Jay Wilson quitte la direction de Diablo III mais reste chez Blizzard

JudgeHype | 17/01/2013 à 22h10 - 51

Jay Wilson, le grand gourou de l'équipe de développement de Diablo III depuis 7 ans, annonce qu'il quitte son poste afin de se lancer dans un nouveau challenge chez Blizzard. On ne sait pas encore qui le remplacera, ni dans quel département Jay bossera désormais à Irvine, mais toujours est-il qu'il ne sera prochainement plus aux commandes de Diablo III.

L'info en étonnera certains, moins d'autres. Jay Wilson a pris le temps d'expliquer son départ dans un long message que je vous propose de retrouver ci-dessous (Blue Tracker - Forums officiels). Jay rassure au passage les joueurs. Blizzard ne compte en effet pas mettre Diablo III de côté et le suivi continuera, que ce soit avec Jay Wilson ou non.

Un peu de sang frais ne fait jamais de mal, surtout en Sanctuaire ;)
Salutations à tous,

Je voulais que vous soyez parmi les premiers à connaître l'importante décision que j'ai prise pour ma carrière, et cette décision concerne l'avenir de Diablo.

J'ai récemment célébré mes sept ans de collaboration à Diablo III, et bien que ce fût une des périodes de ma vie la plus stimulante et riche, j'ai désormais atteint un niveau de créativité où il est temps pour moi de travailler sur quelque chose de nouveau. Les forces présentes chez Blizzard ont été suffisamment généreuses pour m'offrir cette opportunité. Au cours des prochaines semaines, je ne ferai plus partie du projet Diablo III et j'évoluerai ailleurs au sein de Blizzard. Cette décision n'a pas été facile pour moi, et n'a pas été précipitée, mais en définitive elle semble être la meilleure.

La première chose que je peux vous assurer à tous est que cela n'aura aucun impact négatif sur l'attention continue que nous apportons à Diablo III. Le jeu n'a pas été conçu par une seule personne, loin de là, et l'équipe qui a mis en pratique sa passion et son immense talent reste. Nous avons beaucoup de choses de prévues pour l'avenir, et ces projets seront menés à bien comme d'habitude. Je ne veux pas non plus abandonner l'équipe et je serai donc toujours disponible pour elle pendant la période de transition, jusqu'à ce que nous décidions qui prendra la relève en tant que Directeur du développement.

À ce sujet, vous ne serez pas surpris de voir prochainement une offre d'emploi pour un Directeur du développement pour Diablo III. Nous souhaitons explorer toutes les opportunités afin de recruter le meilleur profil possible pour diriger le projet. Nous sommes impatients de rencontrer cette personne et de découvrir quelles idées nouvelles il pourra proposer.

Je suis fier de Diablo III, et malgré nos divergences par moment, la communauté qui s'est formée autour va me manquer. Je pense avoir fait beaucoup d'erreurs dans la gestion de cette relation, mais mon intention était de toujours fournir une excellente expérience de jeu ; d'être aussi ouvert et accessible que possible, tout en restant collé à la vision qu'a l'équipe Diablo pour le jeu.

Je sais que certains d'entre vous pensent que nous sommes tombés à court lorsque nous avons promis de sortir le jeu « Quand il sera prêt ». Bien que nous ne soyons pas parfaits, nous avons essayé de prendre les meilleures décisions avec les informations et les connaissances que nous avions à ce moment-là. Cela ne veut pas dire que nous prenons toujours les bonnes décisions, mais si nous avons fait une erreur alors je pense que nous fait le maximum pour la corriger.

C'est pourquoi vous pouvez toujours compter sur Blizzard : nous prenons soin de nos jeux et nous faisons tout ce qu'il faut pour les améliorer continuellement au fil du temps. Nous écoutons les commentaires et les suggestions de la communauté. Par exemple, nous étions d'accord sur le fait que la qualité des objets au lancement de Diablo III n'était pas assez bonne. L'équipe a donc fait de nombreux changements, y compris la modification des chances d'obtenir un objet, la refonte des objets légendaires et l'ajout d'affixes sur les nouveaux objets du jeu. Nous étions aussi d'accord sur le fait que le jeu à haut niveau avait besoin de plus de profondeur, ainsi l'équipe a ajouté de nouveaux évènements et de nouveaux systèmes comme la Puissance des montres et les niveaux de Parangon.

En tant que concepteur de jeu, Blizzard s'est toujours engagé à produire des jeux aussi bons que possible et ce sera toujours le cas. Avec votre aide, nous continuerons de jouer, débattre et améliorer Diablo III comme nous l'avons fait avec tous les jeux Blizzard.

Enfin, la mise à jour 1.0.7 est en cours de développement, le royaume de test est ouvert, et de nombreuses autres nouveautés sont à venir pour Diablo en 2013. Je laisse Diablo III entre de bonnes mains et mon départ ne compromettra pas l'évolution du jeu. Nous continuerons de faire ce que nous faisons : écouter, jouer et progresser.

Vous êtes les joueurs les plus passionnés et fidèles qu'un concepteur puisse espérer avoir. Je vous souhaite à tous le meilleur et je veux vous remercier de la formidable expérience que vous m'avez fournie. Gardez vos haches aiguisées, vos livres de sorts à portée de main et tenez ce démon sournois en échec.

--Jay


51 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.993.843 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.