Josh Mosqueira est responsable du projet Diablo console
Dans un tweet posté ces dernières heures, Bashiok indique que Josh Mosqueira est actuellement Lead Designer pour le "Diablo console project". A titre indicatif, le monsieur a longtemps bossé chez THQ sur des titres comme Company of Heroes et Warhammer 40.000: Dawn of War 1&2, avant de devenir responsable de la conception sur Diablo III.
Ce qu'il est intéressant de noter, c'est la volonté de Blizzard de ne jamais parler d'une adaptation de Diablo III sur console, mais plutôt d'adapter l'univers de Diablo aux consoles de salon. On peut donc imaginer que si un Diablo version console voit le jour, et c'est de plus en plus probable, il ne s'appellera peut-être pas Diablo III. Aurons-nous droit à des niveaux inédits sur la version PC/Mac ? S'agira-t-il d'un tout autre jeu ou certains éléments disparaîtront-ils au profit d'une jouabilité encore facilitée ?
Pour terminer, je vous rappellerai au passage que le premier Diablo avait bénéficié d'une adaptation sur Playstation. Vous pouvez d'ailleurs en apprendre plus à ce sujet, images à l'appui, sur le site dédié à Diablo et son extension Hellfire.