L'année 2016 sera-t-elle celle de la seconde extension de Diablo III ?

JudgeHype | 17/05/2016 à 13h46 - 57

Desolacer fait partie des joueurs qui mettent beaucoup d'espoir dans une annonce de Blizzard au sujet de Diablo cette année. Il fait le point sur les faits avérés, les arguments en faveur ou défaveur d'une extension, ainsi que sur les rumeurs auxquelles il ne faut pas toujours prêter l'oreille. Le sujet est évidemment intéressant et je voulais résumer ci-dessous plusieurs éléments ;)


Les faits

Sur un leak datant de 2010, Blizzard prévoyait deux extensions pour Diablo III. Les dates de sortie de D3 et de RoS n'ont pas correspondu à ce qui était prévu, mais deux addons étaient au programme. Blizzard n'a jamais confirmé la véracité de ce document, mais celui-ci voyait juste sur de nombreux points. De plus, certains employés de l'époque, comme Rob Pardo, avait annoncé lors de certaines interviews des dates correspondant à celle du document.

À côté de cela, on se souvient aussi que Jay Wiilson, Game Director de Vanilla, avait parlé d'extensions au pluriel. Là-dessus, je peux le confirmer aussi, j'étais là lors d'un Press Tour et il avait en effet parlé au pluriel ^^

On note également d'autres éléments intéressants, en vrac:
  • 2016 marque les 20 ans de la série des Diablo.
  • La Gamescom pourrait être intéressante, tout ce qui est lié à Diablo ayant été annoncé en Europe depuis très longtemps: Diablo II à l'ECTS de Londres, Diablo III à la Worldwide Invitational de Paris, Reaper of Souls à la Gamescom.
  • Dans plusieurs interviews, Blizzard avait confirmé continué de réfléchir au mode PvP. Ce dernier avait été mis en suspend pour RoS, les devs attendant de trouver la bonne solution.
  • Le départ de plusieurs devs importants comme Leonard Boyarsky, John Yang et Don Vu a découragé certains joueurs. Cependant, la rotation des devs est quelque chose d'habituel chez Blizzard et il ne faut pas y prêter plus d'attention qu'il ne faut.
Un dernier point, et non des moindres, est l'ouverture de postes à pourvoir pour un projet Diablo non-annoncé.



Éléments en faveur d'une nouvelle extension de Diablo III
  • Le succès de Reaper of Souls est conséquent en terme de popularité et de ventes. Blizzard pourrait, moyennement un investissement relativement moyen, engranger de beaux bénéfices.
  • Les joueurs attendent beaucoup un Druide ou un Nécromancien sur le jeu. Le Nécro a fait une apparition sur Heroes of the Storm, et Jay Wilson avait annoncé en 2008 qu'il pouvait y avoir la place pour une telle classe dans Diablo III.
  • Aucun des titres majeurs de Blizzard ne va au-delà du troisième épisode pour l'instant. Diablo III n'a somme toute que 4 ans et une seconde extension aurait plus de sens.
  • Aucune cinématique ne vient réellement clôturer l'histoire, la défaite de Malthaël proposant une fin assez ouverte.
  • Diablo III peut encore être amélioré sur de nombreux points.
  • Blizzard a déployé tellement d'efforts pour améliorer Diablo III ces deux dernières années qu'il serait étonnant que ce soit pour s'arrêter là.
  • Josh Mosqueira a bien confirmé à la BlizzCon 2015 que l'équipe a encore "tellement de choses à donner pour Reaper of Souls".
  • Pas mal d'assets n'ont pas encore été utilisés dans les fichiers du jeu, alors qu'ils ont été ajoutés relativement récemment.
  • Skovos devait à l'origine faire partie de Diablo III, notamment suite aux images qu'on a pu voir lors du développement du jeu.


Éléments en défaveur d'une seconde extension
  • Diablo II n'a eu qu'une seule extension. Bon, je ne suis pas du tout d'accord avec cet argument, mais soit ^^
  • Les éléments des derniers patchs de contenu devaient être fournis via une extension, mais Blizzard a préféré améliorer gratuitement Diablo III afin de regagner la confiance de la communauté.
  • Le départ des développeurs n'est, au contraire, pas à prendre à la légère. L'équipe du jeu est maintenant plutôt réduite par rapport aux autres équipes.
  • Dans la description de certains postes, Blizzard parle d'un prochain jeu phare, ce qui pourrait laisser croire à un jeu complet plutôt qu'une extension. De plus, il est demandé pour certains postes techniques des connaissances dans des éléments qui ne sont pas utilisés sur Diablo III, comme le Physically Based Rendering.


Rumeurs
  • Un employé aurait dit, lors de la BlizzCon 2015, que les fans de Diablo vont prendre leur pied en 2016. Le gars en question a semble-t-il été rapidement viré après ceci et a confirmé via Twitter qu'il ne peut pas en dire plus.
  • Lors de certaines interviews, les développeurs auraient demandé "encore un peu de patience" avant de voir du nouveau pour Diablo III.
  • Certains éléments dans les fichiers portent le nom de X2, comme pour un second xpack.
Bien évidemment, plein de points prêtent à discussions... Alors donnez votre avis ;)



57 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.025.906 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.