La cinématique de RoS pose des questions. Blizzard donne des réponses.

Arkentass | 28/08/2013 à 14h00 - 32

Il y a quelques jours, Brian Kindregan et Kevin Martens ont répondu à une interview sur le Lore de l'univers de Diablo, et sur la façon dont l'histoire est racontée dans le jeu. C'est évidement très intéressant et je vous propose d'en retrouver un résumé ci-dessous:

Cinématique d'introduction de RoS
  • Le tombeau de Tal Rasha a réussi à garder l’éclat de la Pierre d’âme cachée pendant un certain temps. Mais rien ne dure éternellement.
  • Au début de RoS, Tyrael se trouve dans une situation très difficile.
  • La pierre d’âme noire est artefact le plus puissant de la création, et a une influence corruptrice.
  • Tyrael sentait clairement que cela n’avait pas apporté de bonnes choses dans les Cieux.
  • Cela apportait une dissidence parmi les anges, qui sont les êtres les plus puissants de l’existence. Autres que les Nephalem. Tyrael a donc dû la sortir des Cieux.
  • Il ne savait pas s’il pouvait la détruire. Est-ce que la Forge des Enfers marcherait-elle ? La Pierre d’âme noire n’est pas comme les autres Pierre d’âme. Celles-ci avaient été ébréchée de la Pierre-Monde, mais la Pierre d'âme noire a été créée par un être humain tordu, Zoltun Kulle.
  • Blizzard fait l’analogie avec une bombe au plutonium folle dont personne ne sait comment elle fonctionne et comment y faire face.
  • Donc la meilleure chose que Tyrael pouvait faire était de la cacher.
  • Il savait qu’elle serait trouvée à la longue, mais c’était tout ce qu’il pouvait faire.
  • La seule chose qu’il ne savait pas, c’est que Malthael est venu pour elle, car l’Ange de la Mort peut détecter tous les êtres vivants.
  • Il n’y avait aucun moyen pour Tyrael de savoir que Malthael, disparu pendant de longues années, l’ancien Ange de la Sagesse, s’était transformé en Ange de la Mort et serait venu pour la Pierre d’âme noire si rapidement.
  • L’effort de Tyrael a été le meilleur plan dans une mauvaise situation.
  • Un des passages favoris de Blizzard de la cinématique est quand les Horadrims ont finalement mis la Pierre d’âme dans le dispositif de verrouillage, et que Tyrael soupire de soulagement. Il savait que cela n’allait pas fonctionner, mais il se sentait impuissant et que pouvait-il faire ?

Changement de narration au fil du temps
  • La raison pour laquelle le niveau de narration d’histoire change de Diablo II à Diablo III est qu’il y a un changement depuis que Blizzard a essayé d’intégrer plus de narration dans les jeux.
  • L’histoire de Diablo II était bonne lorsque le jeu est sorti. Mais vous courez juste après un personnage et il monologue avec vous.
  • C’était super à l’époque, mais les normes de chacun ont changé et Blizzard souhaite plus d’immersion dans l’histoire. Il est devenu plus important d’avoir une vraie conversation, et le niveau et de la qualité de l’histoire dans le jeu ont beaucoup augmenté.
  • Certaines personnes ne sont pas fans de cela, et c’est ok. Evidemment, quand vous essayez quelque chose de nouveau, pour certains cela marche, et pour d’autres non.
  • Si Blizzard a une qualité qui se démarque du reste, c’est qu'ils continuent à soutenir leurs jeux après leur sortie. Diablo III est sorti et les devs ont essayé beaucoup de choses avec l’histoire. Certaines d’entre elle ont fonctionné, certaines autres non.
  • Blizzard pense que la narration de Reaper of Souls va être encore meilleure que dans Diablo III. Et tout ce qu'ils feront à l’avenir va continuer de s’améliorer.


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