Quelle est la position de Blizzard concernant les VPN ?

Zalki | 26/09/2013 à 10h00 - 35

Lorsque les joueurs rencontrent des soucis de latence, certains utilisent des Virtual Private Netwroks (VPN, ou réseaux privés virtuels en français) mais se demandent si cela ne posera pas de souci avec Blizzard. Dans un message posté un peu plus tôt cette semaine sur le forum de l'assistance technique de Diablo III, Zarnalaki a expliqué le point de vue de l'éditeur. Pour résumer, l'usage des VPN ne pose pas de souci en soit mais l'assistance sera réduite. De plus, si l'un est impliqué dans des piratages de comptes, le vôtre peut également être verrouillé.
Je ne pourrais vous aiguiller vers un VPN en particulier dans la mesure où il s'agit d'offre le plus souvent commerciale. De plus, la qualité de service d'un VPN n'est pas nécessairement optimisé pour le jeu vidéo. Sans les tester, il est donc difficile de savoir si les résultats seront à la hauteur de vos espérances.

Concernant les risques, nous ne faisons pas la chasse aux utilisateurs de VPN. Par contre, nous n'assurons pas de support pour l'usage des VPN.
Ce qui peut arriver, c'est que des voleurs de comptes utilisent le même VPN qu'un joueur. Lorsque nous détectons le vol d'un compte, il est alors verrouillé et nous tentons de contacter le propriétaire pour le lui restituer. Si votre connexion apparaît avec la même IP que d'autres comptes volés, il est possible que votre compte soit également bloqué par précaution.

(Source)


35 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.367.049 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.