Le patch notes du PTR 2.3 désormais disponible en français

JudgeHype | 04/07/2015 à 11h33 - 19

Blizzard a mis en ligne la version française des modifications apportées par le patch 2.3. Comme vous avez déjà pu le constater ces derniers jours, celles-ci sont nombreuses, et vous pouvez désormais les découvrir dans la langue de Molière.

FONCTIONNALITÉS INCLUSES DANS CETTE MISE À JOUR

Nouvelle fonctionnalité : les ruines de Sescheron
Les terres gelées des ruines de Sescheron sont désormais ouvertes à la curiosité des explorateurs ! Ceux qui auront l’audace d’affronter les nouveaux ennemis et les pièges redoutables qu’elles abritent pourront découvrir ce qu’il est advenu des barbares du mont Arreat. On raconte même que le trône immortel serait le séjour du plus précieux des trésors : le cube de Kanai.

Pour en savoir plus sur les ruines de Sescheron, cliquez ici.

Nouvelle fonctionnalité : le cube de Kanai
Le cube de Kanai est un nouvel artéfact d’artisanat proposant de nombreuses recettes inédites permettant de personnaliser vos objets et de cataloguer vos pouvoirs légendaires. Plusieurs de ces recettes seront immédiatement accessibles aux joueurs venant de se procurer le cube de Kanai :

  • Extraire un pouvoir légendaire : détruit un objet pour ajouter son pouvoir légendaire à votre catalogue de pouvoirs. Une fois extrait, le pouvoir peut être assigné à votre personnage sans avoir à l’équiper de l’objet d’origine. Les joueurs peuvent désormais bénéficier simultanément d’un pouvoir d’arme, d’un pouvoir d’armure et d’un pouvoir de bijou. Ces pouvoirs doivent néanmoins provenir d’objets que leurs personnages peuvent utiliser en temps normal.
  • Reforger un objet légendaire : permet de générer à nouveau un objet légendaire, comme s’il venait tout juste d’être obtenu. Cette modification affecte également tous les pouvoirs et enchantements dont il peut bénéficier. À noter que les objets ainsi reforgés peuvent être générés comme des objets antiques ou non, alors réfléchissez bien avant de prendre votre décision !
  • Améliorer un objet rare : transforme un objet rare de niveau 70 en objet légendaire. Cet objet sera alors généré avec un pouvoir légendaire aléatoire correspondant à son type.
  • Convertir un objet d’ensemble : transforme un objet d’ensemble en un autre objet du même ensemble. Par exemple, la conversion des découvreuses d’Asheara peut permettre d’obtenir les protectrices d’Asheara, le rythme d’Asheara ou les gardiens d’Asheara.
  • Supprimer le niveau requis : supprime le niveau requis d’un objet pour permettre à tout personnage de l’utiliser, quel que soit son niveau.
  • Convertir des gemmes : transforme 9 gemmes d’une couleur donnée en 9 gemmes d’une couleur différente.
  • Convertir des matériaux d’artisanat : transforme 100 matériaux d’artisanat normaux, magiques ou rares en 100 matériaux d’artisanat non légendaires d’un type différent.

Pour se procurer le cube de Kanai, il faut aller voir Zoltun Kulle à la Nouvelle-Tristram, au campement caché, au bastion du donjon de la Redoute ou dans l’Enclave des survivants en mode Aventure. Il sera ravi de vous aider à mettre la main sur cet artéfact.

Pour en savoir plus sur le cube de Kanai, cliquez ici.

Nouvelle fonctionnalité : le périple
Il existe autant de façons d’aborder les saisons que de joueurs et nous tenions à mettre en avant les exploits individuels de chacun. C’est pourquoi nous proposerons dès la saison 4 un suivi des exploits personnels grâce à une interface très pratique.

Le périple d’un joueur sera divisé en quatre chapitres proposant des buts et des hauts faits spécifiques. Plus ce dernier progressera dans son périple, plus la difficulté sera élevée ; chaque joueur devrait ainsi trouver de quoi mettre ses talents à rude épreuve. Ceux qui parviendront à terminer les paliers de plus haut niveau recevront de nouveaux portraits en récompense de leurs exploits.

Cette fonctionnalité fera l’objet de tests dès l’ouverture de la saison 4 sur les RPT. Pour en savoir plus sur le périple, cliquez ici.

GÉNÉRAL

  • Les niveaux de difficulté Tourment VII à X ont été ajoutés.
  • L’expérience obtenue (bonus d’expérience compris) est désormais également répartie entre tous les membres éligibles d’un même groupe.
  • La résistance maximale au contrôle des foules passe de 65% à 95%.
    • Cette modification s’applique également aux effets d’immobilisation.
  • Les monstres ordinaires (non-élites) bénéficient désormais de la résistance au contrôle des foules.
  • Tous les monstres à l’exception des boss, des gardiens de faille et de certains monstres de grande taille (comme les rois marteleurs) sont à présent vulnérables aux effets de renversement.
    • Les effets de renversement sont désormais soumis aux règles définissant la résistance au contrôle des foules. Les monstres ayant atteint 65% de résistance seront immunisés aux renversements.
  • Les principaux effets de contrôle des foules (par ex. aveuglement, envoûtement, peur, renversement et étourdissement) confèrent automatiquement une résistance de 20% au contrôle des foules, et ce, indépendamment de leur durée.
  • Les pièges Huile de lanterne et Pile de tonneaux infligent désormais des dégâts aux monstres et peuvent les étourdir ou les renverser.
  • Les vendeurs ne vendent plus que des anneaux et des amulettes magiques.
  • Les gemmes pouvant être obtenues entre les niveaux 1 et 61 ont été réparties en 5 niveaux.
    • Les caractéristiques de ces gemmes de bas niveau ont été ajustées afin de mieux mettre leur puissance en valeur.

CLASSES

  • Différentes compétences peuvent désormais être assignées au bouton gauche de la souris :
    • Barbare
      • Fureur guerrière
      • Dur au mal
      • Sprint
      • Cri d’intimidation
      • Cri de guerre
      • Courroux du berserker
  • Croisé
    • Champion d’Akarat
    • Galvanisation
    • Persiflage
  • Chasseur de démons
    • Compagnon
    • Préparation
  • Moine
    • Éclair aveuglant
    • Souffle divin
    • Épiphanie
    • Allié mystique
    • Sérénité
  • Féticheur
    • Maléfice
    • Épouvante
  • Sorcier
    • Peau de diamant
    • Armure d’énergie
    • Familier
    • Armure de glace
    • Enchantement de l’arme
    • Armure des tempêtes
  • Les collisions de nombreux familiers ont été ajustées de façon à les rendre plus cohérentes avec leurs modèles respectifs.
  • Barbare
    • Compétences actives
      • Fureur guerrière
        • Rune : Férocité
          • Cette rune a été modifiée.
            • Elle augmente désormais la vitesse de déplacement de 10%.
      • Fendoir
        • Rune : Renvoi dans les cordes
          • Les ennemis sont à présent projetés dans les airs au lieu d’être repoussés à 10 mètres.
          • Les cibles qui retombent au sol ne renversent plus les ennemis proches.
      • Frénésie
        • Rune : Acharnement
          • Chaque cumul de Frénésie confère désormais un bonus de 5% à la vitesse de déplacement.
      • Bond
        • Libère à présent des immobilisations lors de l’incantation.
      • Cri de guerre
        • Rune : Branle-bas de combat
          • Le bonus aux chances d’esquive passe de 15% à 30%.
      • Compétences passives
        • Sans issue
          • Le bonus aux dégâts passe de 20% à 30%.
          • La distance minimale passe de 20 à 15 mètres.
    • Croisé
      • Compétences actives
        • Marteau béni
          • Rune : Pics de glace
            • Les dégâts passent de 380% à 460% des dégâts de l’arme.
            • Les chances d’explosion passent de 10% à 35%.
            • La durée du gel passe de 2 à 1 seconde.
            • Pics de glace disparaît désormais après son explosion.
        • Jugement
          • Rune : Conversion
            • Cette rune a été supprimée.
            • Elle a été remplacée par :
              • Ébranlement
                • Les ennemis dans la zone de jugement infligent 40% de dégâts en moins pendant 6 secondes.
    • Chasseur de démons
      • Compétences actives
        • Piège à pointes
          • Le temps d’armement initial passe de 2 à 1,5 seconde.
          • Le temps de réarmement passe de 2 à 0,5 seconde.
          • Le délai dans l’utilisation de Piège à pointes devrait être moins perceptible.
          • Rune : Récurrence
            • Les dégâts passent de 420% à 575% des dégâts de l’arme.
            • Les ennemis touchés sont désormais gelés pendant 3 secondes.
            • Les ennemis gelés subissent 20% de dégâts en plus.
          • Rune : Paratonnerre
            • La portée de déclenchement passe de 8 à 10 mètres.
            • Des éclairs jaillissent désormais des pièges déclenchés en direction de tout piège armé dans un rayon de 75 mètres.
            • Tous les ennemis subissent 880% des dégâts de l’arme en 10 coups.
          • Rune : Mèche longue
            • Concentre à présent tous ses dégâts dans une unique explosion qui inflige 930% des dégâts de l’arme.
            • Les ennemis touchés sont désormais étourdis pendant 2 secondes.
          • Rune : Dispersion
            • Le temps de réarmement passe de 2 à 0,5 seconde.
          • Rune : Piège collant
            • Les dégâts passent de 800% à 915% des dégâts de l’arme.
            • La durée d’armement passe de 2 à 1 seconde.
            • La portée passe de 16 à 12 mètres.
      • Compétences passives
        • Poursuite acharnée
          • La durée passe de 2 à 4 secondes.
        • Sangsue
          • Nouvelle compétence passive.
            • Prodigue 18 705 points de vie par coup.
            • Augmente les soins de 75% de la Vie par victime.
            • Disponible au niveau 60.
        • Pièges étourdissants
          • La durée passe de 3 à 5 secondes.
    • Moine
      • Compétences actives
        • Frappe éclair
          • Libère à présent des immobilisations lors de l’incantation.
    • Féticheur
      • Compétences actives
        • Nuage d’acide
          • Rune : Bombe macabre
            • Les dégâts passent de 525% à 620% des dégâts de l’arme.
        • Araignées nécrophages
          • Rune : Araignées ardentes
            • Les araignées rendent à présent 3 points de mana par coup.
          • Rune : Araignées venimeuses
            • Cette rune fait désormais passer le total de dégâts à 700% des dégâts de l’arme.
        • Chauves-souris
          • Rune : Nuage de chauves-souris
            • La portée des dégâts passe de 8 à 12 mètres.
          • Rune : Chauves-souris enragées
            • Les dégâts finaux passent de 638% à 660% des dégâts de l’arme.
          • Rune : Chauves-souris vampires
            • N’inflige plus de dégâts de feu, mais des dégâts physiques.
        • Bombe incendiaire
          • Rune : Bombe spectrale
            • N’inflige plus de dégâts de feu, mais des dégâts de froid.
        • Maléfice
          • Cette compétence bénéficie dorénavant d’une animation et invoque le chaman ou la grenouille à l’emplacement du pointeur de la souris.
          • Le chaman invoqué se tient désormais à l’endroit où il est apparu.
          • La portée d’incantation des chamans invoqués passe de 25 à 50 mètres.
          • Le bonus aux dégâts passe de 10% à 15%.
          • Rune : Poulet furieux
            • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de poison.
          • Rune : Magie folklorique
            • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
          • Rune : Mauvais sort
            • Le bonus aux dégâts passe de 10% à 30%.
            • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de poison.
          • Rune : Grenouille monumentale
            • Cette rune a été modifiée.
              • Toutes les secondes pendant 5 secondes, la grenouille attire l’ennemi le plus éloigné dans un rayon de 45 mètres, le gobe pendant 0,5 seconde, puis le recrache en lui infligeant 750% des dégâts de l’arme en 5 secondes et augmente les dégâts qu’il subit de 25%.
          • Rune : Forme instable
            • Les dégâts de l’arme passent de 135% à 500%.
        • Confusion de masse
          • Rune : Dégénérescence
            • Les chances d’invocation d’un chien zombie passent de 30% à 100%.
          • Rune : Hallucination de masse
            • Les dégâts de l’arme passent de 195% à 400%.
          • Rune : Hystérie collective
            • Le nombre maximal d’ennemis étourdis passe de 6 à 10.
          • Rune : Réalité instable
            • Le temps de recharge passe de 45 à 30 secondes.
        • Invasion de grenouilles
          • Rune : Grenouilles perforantes
            • N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts physiques.
          • Rune : Affinité batracienne
            • N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de froid.
        • Moisson d’âmes
          • Les nouveaux cumuls de Moisson d’âmes n’annulent plus les cumuls précédents, mais viennent s’y ajouter. Tout nouveau cumul au-delà de 5 remplace celui dont la durée restante est la plus courte.
          • Rune : Âmes qui vivent
            • Cette rune a été modifiée.
              • Chaque cumul confère désormais un bonus de 5% à la vitesse de déplacement.
        • Mur de zombies
          • Cette rune a été supprimée.
          • Elle a été remplacée par :
            • Mur macabre
              • Fait jaillir du sol un mur de zombies large de 28 mètres qui bloque les ennemis et leur inflige 800% des dégâts de l’arme sous forme de dégâts physiques pendant 6 secondes.
              • Rune : Communion spirituelle
                • Invoque un anneau spectral d’un rayon de 15 mètres qui inflige 1 400% des dégâts de l’arme sous forme de dégâts de froid pendant 6 secondes, glace tous les ennemis qui le traversent à hauteur de 60%, et réduit les dégâts qu’ils infligent de 25%.
              • Rune : Mur de flammes
                • Invoque un mur de flammes large de 40 mètres qui inflige 1 000% des dégâts de l’arme sous forme de dégâts de feu pendant 4 secondes.
              • Rune : Mur de zombies
                • Fait passer la largeur du mur de zombies à 50 mètres et renverse tous les ennemis qui se trouvent derrière.
              • Rune : Anneau empoisonné
                • Invoque un anneau d’un rayon de 15 mètres pendant 5 secondes qui inflige 1 200% des dégâts de l’arme sous forme de dégâts de poison pendant 8 secondes.
              • Rune : Mort omniprésente
                • Fait jaillir du sol un cercle de zombies qui piège les ennemis et leur inflige 1 000% des dégâts de l’arme sous forme de dégâts physiques pendant 4 secondes.
        • Zombie surprise
          • Rune : Bête explosive
            • Les dégâts de l’explosion passent de 532% à 580% des dégâts de l’arme.
            • Le rayon de l’explosion passe de 9 à 12 mètres.
          • Rune : Froid polaire
            • Les dégâts passent de 196% à 200% des dégâts de l’arme.
          • Rune : Ours zombies
            • Les dégâts passent de 392% à 400% des dégâts de l’arme.
      • Compétences passives
        • Mauvaise médecine
          • La réduction des dégâts passe de 20% à 25%.
          • La durée passe de 3 à 5 secondes.
        • Rite de sang
          • Les coûts en mana payés avec des points de vie passent de 10% à 20%.
        • Harmonie physique
          • Cette compétence a été supprimée.
          • Elle a été remplacée par :
            • Harmonie marécageuse
              • Confère au féticheur et à ses familiers une résistance de 120 aux dégâts physiques, de poison, de feu et de froid, par ennemi se trouvant dans un rayon de 20 mètres.
        • Harmonie spirituelle
          • La régénération du mana passe de 1% à 3% par seconde.
      • Corrections de bugs
        • Les nouvelles applications de Hantise – Esprit vénéneux ne conféraient pas le bonus aux dégâts de 20%. Ce problème a été corrigé.
        • Les fétiches invoqués par le Gidbinn n’étaient pas comptabilisés en vue de l’obtention du bonus d’ensemble de la Hantise de Zunimassa (4 pièces). Ce problème a été corrigé.
        • Les chauves-souris affamées n’infligeaient que la moitié des dégâts prévus. Ce problème a été corrigé.
    • Sorcier
      • Compétences actives
        • Archonte
          • L’effet de renversement de Frappe arcanique a été retiré.
          • Le temps de recharge de Décharge arcanique a été retiré.
          • Rune : Ralentissement du temps
            • Permet dorénavant de geler pendant 1 seconde les cibles de Décharge arcanique et Frappe arcanique.
      • Compétences passives
        • Anomalie instable
          • Cette compétence a été modifiée.
            • En cas de dégâts mortels, Anomalie instable confère au sorcier un bouclier égal à 300% de ses points de vie maximum pendant 5 secondes et libère une onde de choc qui renverse les ennemis et les étourdit pendant 3 secondes.
            • Cet effet peut se répéter une fois par minute.

    OBJETS

    • Les boucliers ordinaires peuvent désormais conférer une réduction des temps de recharge ou des coûts en ressource.
    • Irebleue
      • Les dégâts d’aura passent de 30-40% à 500-650% des dégâts de l’arme par seconde.
      • L’aura affecte désormais également les démons.
      • Les ennemis sont à présent projetés dans les airs au lieu d’être repoussés.
    • Fulminante
      • Les dégâts de foudre passent de 167-222% à 444-555% des dégâts de l’arme par seconde.
      • Cet objet est désormais systématiquement généré avec une caractéristique principale en remplacement de la vitesse d’attaque.
    • Amulette des flammes infernales
      • Cette amulette est désormais systématiquement générée avec une châsse.
    • Pierre de Jordanie
      • Cet objet est de nouveau généré avec une caractéristique secondaire conférant un bonus au maximum de ressources pour toutes les classes.
    • Les Épines de l’invocateur
      • Cet ensemble peut désormais uniquement être obtenu par les croisés.
    • Objets de classe
      • Barbare
        • Brassards de destruction
          • Nouveaux brassards légendaires.
            • Augmente de 300-400% les dégâts infligés par Secousse sismique aux deux premières cibles touchées.
        • Brassards des premiers hommes
          • Nouveaux brassards légendaires.
            • Lorsque Marteau des anciens touche un ennemi, cet objet confère un bonus de 75-100% à la vitesse d’attaque pendant 3 secondes.
        • Découpeur de fjord
          • Les chances de déclenchement de l’aura glaciale passent de 20-30% à 100%.
        • Fougue des anciens
          • Nouvelles épaulières légendaires.
            • Confère à Appel des anciens l’effet de la rune Fureur des anciens.
      • Croisé
        • Protège-bras de Gabriel
          • Nouveaux brassards légendaires.
            • Restitue 75-100% du coût en colère de Marteau béni lorsque ce dernier frappe 3 ennemis ou moins.
        • Garde de Johanna
          • Nouveau bouclier légendaire de croisé.
            • Augmente de 200-250% les dégâts infligés par Marteau béni aux 3 premiers ennemis touchés.
        • Argument de Johanna
          • Nouveau fléau légendaire.
            • Augmente la vitesse d’attaque de Marteau béni de 100%.
        • La Poursuite de la lumière
          • Nouvel ensemble.
            • Bonus d’ensemble (2)
              • Réduit le temps de recharge de Couperet et Persiflage de 1 seconde chaque fois que Marteau béni touche un ennemi.
            • Bonus d’ensemble (4)
              • Réduit de 50% les dégâts subis pendant 8 secondes après l’utilisation de Couperet.
            • Bonus d’ensemble (6)
              • Augmente les dégâts de Marteau béni de 750% et ceux de Couperet de 250%.
      • Chasseur de démons
        • Courroux du chasseur
          • Nouvelle ceinture légendaire.
            • Confère un bonus de 30% à la vitesse d’attaque des générateurs de haine et augmente leurs dégâts de 30-40%.
        • Protège-mains de clarté
          • Nouveaux brassards légendaires.
            • Les générateurs de haine réduisent les dégâts subis de 30-35% pendant 5 secondes.
        • Arc à double courbure de Yang
          • Nouvel arc légendaire.
            • Augmente la vitesse d’attaque de Tir multiple de 40%.
            • Cet objet est généré avec une réduction des coûts en ressource de + 30-40%.
      • Moine
        • Gaine de la disparue
          • Nouvelle ceinture légendaire.
            • Chaque coup porté avec les Sept frappes confère une réduction des dégâts de 3-3,5% pendant 7 secondes.
        • L’Esprit de Shenlong
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Les dégâts des générateurs d’esprit augmentent de 1% pour chaque point d’esprit accumulé.
            • Une fois le maximum d’esprit atteint, tous les dégâts augmentent de 300%, mais la génération d’esprit passive cesse et 65 points d’esprit sont drainés chaque seconde jusqu’à épuisement total.
        • Le Stratagème d’Uliana
          • Nouvel ensemble.
            • Bonus d’ensemble (2)
              • Les générateurs d’esprit infligent Paume explosive tous les trois coups.
            • Bonus d’ensemble (4)
              • Les Sept frappes infligent l’intégralité de leurs dégâts à chaque coup.
            • Bonus d’ensemble (6)
              • La compétence Sept frappes déclenche Paume explosive.
      • Féticheur
        • Anneaux de la prime araignée
          • Confère 60 000-80 000 points de vie par coup pendant la canalisation de Chauves-souris.
        • Brassards de Jeram
          • Nouveaux brassards légendaires.
            • Mur macabre peut être lancé jusqu’à deux fois de plus pendant 2 secondes avant le déclenchement du temps de recharge.
        • Le Harnais des crocs de l’enfer
          • Cet ensemble a été modifié.
            • Bonus d’ensemble (2)
              • Les ennemis touchés par Mur macabre subissent Nécrose. Ils sont alors ralentis et subissent 2 500% des dégâts de l’arme toutes les secondes pendant 10 secondes.
            • Bonus d’ensemble (4)
              • Après avoir infligé Nécrose à un ennemi, réduit de 50% les dégâts subis pendant 10 secondes.
            • Bonus d’ensemble (6)
              • Les compétences principales ainsi que Nuage d’acide, Chauves-souris, Poigne des morts, Piranha, Mur macabre et Zombie surprise infligent 800% de dégâts supplémentaires aux ennemis affectés par Nécrose.
        • L’Approche de Manajuma
          • Cet ensemble a été modifié.
            • Bonus d’ensemble (2)
              • Les dégâts de l’explosion de Maléfice – Poulet furieux augmentent de 100% et chaque ennemi tué déclenche une nouvelle explosion.
              • La durée de Maléfice – Poulet furieux passe à 15 secondes et la vitesse de déplacement en forme de poulet augmente de 100% supplémentaires.
        • L’Esprit d’Arachyr
          • Nouvel ensemble.
            • Bonus d’ensemble (2)
              • Invoque une reine araignée permanente laissant derrière elle des toiles qui infligent 1 500% des dégâts de l’arme par seconde pendant 5 secondes et ralentissent les ennemis. La reine araignée se déplace toujours vers l’endroit où sont invoquées les araignées nécrophages.
            • Bonus d’ensemble (4)
              • Maléfice bénéficie de l’effet de la rune Grenouille monumentale. Confère une réduction de 40% des dégâts subis tant que Grenouille monumentale est active. Une fois que la grenouille monumentale a terminé son repas, restaure 10% du maximum de points de vie par seconde pendant 10 secondes.
            • Bonus d’ensemble (6)
              • Les dégâts des compétences liées aux créatures augmentent de 500%. Sont concernées : Araignées nécrophages, Chauves-souris, Maléfice, Piranha et Invasion de grenouilles.
        • Crochet de la Reine araignée
          • Cet objet est désormais généré avec un bonus de 45-60% aux dégâts d’Araignées nécrophages.
        • La Hantise de Zunimassa
          • Cet ensemble a été modifié.
            • Bonus d’ensemble (2)
              • Réduit dorénavant le temps de recharge d’Armée de fétiches de 80%.
      • Sorcier
        • La Résolution de Chantodo
          • Cet ensemble a été modifié.
            • Bonus d’ensemble (2)
              • Chaque seconde passée en forme d’archonte entraîne la libération d’une onde de destruction qui inflige 350% des dégâts de l’arme aux ennemis dans un rayon de 30 mètres.
              • Chaque attaque réussie hors de la forme d’archonte ajoute 350% des dégâts de l’arme à l’onde de destruction. Cumulable jusqu’à 20 fois.
        • L’Arcane incroyable de Vyr
          • Cet ensemble a été modifié.
            • Bonus d’ensemble (2)
              • Archonte obtient l’effet de toutes ses runes.
            • Bonus d’ensemble (4)
              • L’adoption de la forme d’archonte confère automatiquement 50 cumuls d’Archonte.
            • Bonus d’ensemble (6)
              • Chaque technique d’Archonte rapporte également un cumul d’Archonte.
      • Plusieurs objets de classe légendaires existants ont été mis à jour et disposent à présent d’un pouvoir légendaire unique.
        • Remarque : Les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.
        • Barbare
          • Loi d’Arreat
            • Pouvoir légendaire ajouté.
              • Lancer d’arme génère jusqu’à 15-20 points de fureur supplémentaires. Le nombre exact de points ainsi générés dépend de la distance à laquelle se trouve l’ennemi touché. Le maximum est atteint lorsque l’ennemi se tient à une distance de 20 mètres ou plus.
        • Chasseur de démons
          • Izzuccob
            • Cette Arbalète de poing a été retirée.
            • Elle a été remplacée par le Legs de Valla.
            • Pouvoir légendaire ajouté.
              • Rafale perce désormais sa cible.
                • Remarque : Démolition perce une seule fois sa cible.
        • Sorcier
          • Le Swami
            • Fait perdurer les bonus des cumuls d’Archonte pendant 15-20 secondes après l’expiration d’Archonte.
      • Nouveaux objets légendaires de saison
        • Remarque : Les objets de saison suivants ne seront pas disponibles pour les joueurs sur PC avant le début de la saison 4, et seront réservés aux personnages saisonniers jusqu’à la fin de la saison 4.
        • Fléau des accablés
          • Nouvelle gemme légendaire.
            • Chaque attaque portée par le personnage-joueur contre un ennemi augmente les dégâts subis par ce dernier de 1%.
            • Cette gemme confère 25% de dégâts supplémentaires contre les gardiens de faille et les boss au rang 25.
        • Barbare
          • Héritage déshonoré
            • Nouvelle arme puissante.
              • Augmente les dégâts infligés par Fendoir de 300-400% en fonction de la fureur manquante.
        • Croisé
          • Harnais sacré
            • Nouvelle ceinture légendaire.
              • Invoque Jugement à l’endroit où le croisé retombe après l’invocation de Couperet.
        • Chasseur de démons
          • Le dam du démon
            • Nouvelle arbalète de poing légendaire.
              • Piège à pointes – Piège collant se propage aux ennemis proches en explosant.
        • Moine
          • Griffe de lion
            • Nouvelle arme de pugilat légendaire.
              • Ajoute 7 coups supplémentaires à la compétence Sept frappes.
        • Féticheur
          • Mésaventure d’Henri
            • Nouveau mojo.
              • Réduit de 45-60% les premiers dégâts infligés par un ennemi et l’envoûte pendant 3 secondes.
        • Sorcier
          • Chaîne improbable de Fazula
            • Nouvelle ceinture légendaire.
              • Augmente la vitesse d’attaque, l’armure et les résistances de 1% par cumul d’Archonte.

    MODE AVENTURE

    • Primes
      • Le jeu ne propose désormais qu’un seul acte bonus par partie.
      • Terminer un acte bonus rapporte dorénavant une cache supplémentaire contenant de l’or et des matériaux d’artisanat.
      • Terminer un acte bonus permet d’en activer un nouveau.
      • L’acte bonus change désormais toutes les heures.
      • Les caches horadriques contiennent désormais un matériau d’artisanat de niveau 70 ou plus, spécifique à l’acte.
      • Les caches horadriques contiennent désormais toujours un objet légendaire ou une recette d’ensemble (selon la disponibilité).
      • Les primes individuelles ne rapportent plus de cristaux de sang, ces derniers se trouvant dorénavant dans la cache horadrique.
      • Les caches horadriques contiennent désormais de l’or.
      • Le délai avant le signalement de la position d’un objectif a été réduit de 5 minutes à 1 minute.
    • Failles nephalem
      • Les failles nephalem ne nécessitent plus de clés de faille.
      • Le royaume des Épreuves a été retiré.
      • Les clés de faille supérieure génériques peuvent désormais être obtenues dans tous les niveaux de difficulté.
      • La progression nécessaire pour terminer une faille nephalem ou une faille supérieure a été augmentée.
      • L’option permettant d’améliorer une clé de faille après avoir terminé une faille supérieure a été retirée.
      • L’amélioration des gemmes légendaires n’est dorénavant possible qu’après avoir terminé une faille supérieure dans le temps imparti.
      • Les niveaux de faille supérieure peuvent maintenant être sélectionnés dans une liste déroulante.
        • Le niveau de faille maximum pouvant être ainsi choisi correspond :
          • Dans le cas des failles supérieures, au niveau de difficulté le plus élevé de faille nephalem terminé.
          • Au niveau immédiatement supérieur au plus haut niveau de faille supérieure terminé.
      • Les dégâts infligés par les monstres se trouvant dans des failles supérieures de niveau supérieur à 25 ont été nettement réduits.
      • Le nombre de cristaux de sang pouvant être obtenus dans les failles supérieures de niveau supérieur à 42 a été augmenté.
      • Le nombre d’objets légendaires pouvant être systématiquement obtenus dans les failles supérieures de niveau 50 et plus a été augmenté.
    • Les porteurs de clés permettent dorénavant d’obtenir des machines infernales et non plus des clés. Les clés existantes seront transformées en machines de même type lors de la connexion au jeu.
    • Les machines infernales ne peuvent être obtenues que par les joueurs se trouvant dans la même zone.
    • Les recettes de fabrication des machines infernales ont été retirées du jeu.
    • Corrections de bugs
      • La prime des portails infernaux était parfois impossible à obtenir. Ce problème a été corrigé.

    ARTISANAT

    • Les matériaux d’artisanat de bas niveau ont été retirés du jeu.
    • Les coûts d’artisanat et le taux d’apparition des matériaux ont été modifiés pour assurer un meilleur équilibre entre les différents matériaux.
    • Forgeron
      • Les recettes magiques et rares ne peuvent plus être obtenues sous forme de butin.
      • Des recettes magiques et rares supplémentaires ont été ajoutées pour combler les trous dans la progression.
      • Un nouveau filtre permet de trier les objets correspondant au niveau et à la classe du personnage.
      • Les objets d’artisanat légendaires et les objets d’ensemble ne nécessitent plus de matériaux d’artisanat légendaires.
      • Les objets d’ensemble et les objets d’artisanat légendaires de niveau 70 nécessitent désormais des matériaux d’artisanat propres à un acte et non plus une âme oubliée.
      • Les coûts d’artisanat ont été harmonisés afin d’éviter les déséquilibres entre les différents emplacements.
      • Mémoire de Cain et Perspicacité de Cain ont à présent des affixes plus appropriés.

    MONSTRES

    • Geôlier
      • Endommagé a été réduit de 50%.
      • La durée a augmenté de 1 seconde à 1,5-2,5 secondes.
      • Le temps de recharge affectant l’incantation de Geôlier par des monstres d’un même groupe a été considérablement augmenté.
    • Enchantement empoisonné
      • Les monstres d’un même groupe partagent désormais le même temps de recharge pour cette technique.
      • Les monstres ne peuvent plus lancer que 1 bombe de poison à la fois.
      • Le temps de recharge de chaque monstre a été légèrement réduit.
    • Les groupes de champions dotés de l’affixe Dresseurs de murs ne peuvent plus invoquer un mur à moins de 3 mètres d’un autre mur.
    • L’expérience et la progression de faille conférées par différents monstres ont été modifiées afin de mieux correspondre aux efforts déployés pour les vaincre.
    • Les dégâts infligés par l’affixe Renvoi des dégâts ont augmenté.
    • Le renvoi des dégâts est limité à un seul montre par groupe.
    • Les monstres affectés par la compétence Maléfice d’un féticheur ne peuvent plus renvoyer les dégâts.
    • La portée des dégâts des chaînes de feu a été réduite pour mieux correspondre à l’apparence de l’affixe.
    • Voleur d’armure
      • Ses mécanismes ont été repensés.
      • Les dégâts ont été légèrement augmentés.
      • La santé a été légèrement réduite.
      • Le temps de fouissage a été légèrement augmenté.
    • Les anges corrompus ne peuvent plus franchir un terrain ne pouvant être traversé à pied.
    • Les assassins ailés et les exécuteurs peuvent désormais être tués pendant leurs phases d’incantation ou lorsqu’ils se remettent de leurs bonds, mais plus lorsqu’ils sont dans les airs.
    • Les assassins ailés, Urzaël et les exécuteurs ne peuvent plus infliger de dégâts s’ils sont tués pendant leurs bonds.
    • Vers de pierre
      • Ces monstres apparaissent dorénavant enfouis.
      • Les vers de pierre doivent désormais attendre au moins 4 secondes avant de s’enfouir à nouveau.
    • Les requins des sables doivent désormais attendre au moins 4 secondes avant de s’enfouir à nouveau.
    • Gardiens de faille
      • La plupart des monstres ne peuvent plus tirer de projectiles sur leurs cibles lorsqu’ils se battent au corps à corps.
      • Les monstres qui tirent des projectiles visent dorénavant systématiquement le personnage-joueur, mais peuvent quand même toucher les familiers.
      • La portée maximale de certains monstres a été réduite pour les empêcher de tirer sur le personnage-joueur depuis une position située hors de l’écran.
      • Les monstres qui utilisent des attaques à distance font désormais en sorte de se placer de façon à pouvoir les utiliser.
      • Les monstres qui chargent ciblent à présent des personnages-joueurs aléatoires.
      • Les monstres qui fuient le font dorénavant uniquement lorsqu’un personnage-joueur s’approche d’eux et la fréquence de ce comportement a été réduite.
      • Les points de vie des gardiens de faille ont été nettement réduits.
      • Orbat
        • Les clones ne peuvent plus changer de direction lorsqu’ils utilisent leur attaque de souffle.
        • Orbat invoque désormais 3 clones entrant en jeu avec 50% de leurs points de vie.
        • La durée de vie des clones a augmenté.
        • Les clones utilisent à présent leur attaque de souffle dès qu’ils sont invoqués.
        • Les dégâts de ses attaques de mêlée ont été légèrement réduits.
        • La portée des dégâts de l’attaque de souffle d’Orbat a été considérablement réduite.
      • Modeleur des sables
        • La durée de Cyclone a été réduite.
        • La portée des dégâts de Cyclone a été réduite.
        • Le modeleur invoque désormais des cyclones à une distance aléatoire.
      • Chantepierre
        • Ce gardien n’invoque plus de clones.
        • Chantepierre invoque désormais des tourelles de pierre tirant des obus de mortier.
        • Il peut à présent lancer une charge n’infligeant pas de dégâts.
        • Les dégâts de ses attaques en mêlée ont été nettement réduits.
        • Ce gardien peut maintenant renverser ses adversaires.
    • Corrections de bugs
      • Certaines guêpes tirées par les guêpes des sables d’élite n’infligeaient pas de dégâts supplémentaires. Ce problème a été corrigé.
      • La zone d’effet au sol de Téthrys n’infligeait pas toujours des dégâts réduits aux familiers. Ce problème a été corrigé.
      • L’attaque de souffle d’Orbat n’infligeait pas toujours des dégâts réduits aux familiers. Ce problème a été corrigé.
      • Certaines frappes éclair d’anges corrompus n’infligeaient pas de dégâts aux personnages-joueurs. Ce problème a été corrigé.
      • Les dégâts de Sentinelle arcanique étaient parfois légèrement décalés par rapport à leur effet visuel. Ce problème a été corrigé.


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