Legion est disponible : Un contenu titanesque s'offre à vous !

JudgeHype | 30/08/2016 à 09h00 - 44

Le patch 7.0 a apporté de nombreuses modifications à World of Warcraft. Nous avons pu découvrir le Rivage Brisé, les invasions démoniaques ainsi que la suite de quêtes qui nous ont emmenés à Ulduar et Karazhan. Cependant, tout ceci n'était qu'une introduction à Legion. Le contenu de l'extension est titanesque, n'ayons pas peur des mots. Petit rappel des faits pour ceux qui ont vécu sur Pluton ces derniers mois.

Notez que cet article est sponsorisé par Blizzard Entertainment. J'ai cependant eu carte blanche pour vous parler de ce qui me semblait le plus pertinent, histoire de résumer les fonctionnalités-clés d'une extension qui se veut proche de ce que nous avons connu à l'époque de Vanilla. Toujours est-il que j'estimais important de vous le préciser en amont, et pas en tout petit-caché-pour-que-ça-ne-se-voit-pas ^^


Les Îles Brisées

Je vous le dis tout de suite, je suis tombé amoureux du continent. Vous avez d'ailleurs pu le constater au travers des nombreux articles publiés lors des alpha et beta test. De Val'Sharah à Tornheim en passant par Haut-Roc, Azsuna et Suramar, vous traverserez des régions fantastiques. Les artistes ont réalisé un boulot remarquable et vous vous surprendrez à vous arrêter, de temps à autre, pour profiter de la vue.

Les scénaristes s'en sont aussi donnés à coeur-joie. Les amateurs du Lore de Warcraft se rueront d'ailleurs à Val'Sharah pour débuter leur aventure tant la zone propose des personnages et quêtes épiques... Et je ne suis pas le seul à en croire ce sondage. Je vous rappelle au passage que quatre des cinq zones s'adaptent à votre niveau, de sorte que vous pouvez démarrer l'aventure dans les Îles Brisées où bon vous semble, puis passer dans une autre région à n'importe quel moment. Seule la région de Suramar est exclusivement dédiée aux personnages de niveau 110.




Donjons et raids

Un nouveau continent s'accompagne forcément de donjons et raids. Côté donjons, une dizaine ouvriront leurs portes dès la sortie de Legion, comme le Repaire de Neltharion, les Salles des Valeureux ou encore Fourré de Sombrecoeur. Vous pourrez y jouer en mode Normal et Héroïque immédiatement. Blizzard a également instauré le mode Mythique+ qui vous permettra de personnaliser la difficulté. En récupérant des clés spéciales, vous pourrez activer de nouvelles aptitudes chez les monstres, ce qui rendra le donjon potentiellement bien plus difficile... mais également plus rentable.

Les raids ne sont pas oubliés avec, dans un premier temps, le Cauchemar d’Émeraude. Le Palais Sacrenuit ouvrira quelques semaines plus tard. Vous pouvez d'ailleurs jeter un oeil au calendrier d'ouverture des raids.

En plus de la centaine de boss qui vous attend de cette façon, plus d'une dizaine de World Boss seront accessibles en extérieur. Ils ne seront pas tous actifs en même temps et changeront selon le royaume sur lequel vous vous trouvez.


Expéditions

Comme aime le dire Blizzard, l'aventure démarre réellement au niveau 110. C'est notamment à ce moment que vous accédez aux expéditions, autrefois connues sous le nom de quêtes mondiales. Une fois que vous êtes amical envers chaque faction principale des différentes régions des Îles Brisées, vous débloquerez les expéditions.

Celles-ci pourront prendre la forme d'aventures à effectuer en solo ou à plusieurs, mais également d'une tâche liée à vos métiers. Les différents aspects de World of Warcraft seront pris en compte, comme le PvP, les World Boss, les donjons, les combats de mascottes, etc. Ces expéditions seront disponibles pendant plusieurs jours, de manière à ne pas vous forcer à vous connecter tous les jours. Bien évidemment, de nombreuses récompenses pourront être récupérées de la sorte, qu'il s'agisse d'or, de gain en réputation ou plus simplement d'objets.


Armes prodigieuses

Voici une des principales fonctionnalités du jeu. Sur le papier, Blizzard a choisi une solution intéressante, mais délicate à mettre en oeuvre. Au terme d'un périple de plusieurs quêtes, vous allez vous procurer une arme qui vous suivra du niveau 100 à 110, voire même au-delà si l'équipe de développement voit que la communauté apprécie le concept.

Pour vous donner envie, Blizzard a été piocher dans le Lore de Warcraft. Un Chaman Amélioration se procurera ainsi Marteau-du-Destin, tandis qu'un Chasseur Précision utilisera Thas’dorah, héritage des Coursevent. Et que dire des noms de Faux d’Élune, Écaille du Gardeterre, Porte-cendres ou encore Griffes d’Ursoc ? Ces armes, contrairement à ce que l'on peut penser de prime abord, ne seront pas identiques chez tous les joueurs. Il sera possible de débloquer des apparences et couleurs tout au long de votre leveling, en effectuant différentes actions en raid, PvP ou quêtes spéciales.

Votre arme prodigieuse, ou artefact, évoluera en même temps que vous. Vous allez acquérir, au fil de vos aventures, de la puissance d'arme prodigieuse qui vous permettra de débloquer plein de talents. Chaque arme apporte une nouvelle aptitude à votre classe, et vous deviendrez de plus en plus puissant au fur et à mesure que vous débloquez les talents. Je pense par exemple à l'augmentation de vos chances de coups critiques, ou encore à la réduction des dégâts encaissés, mais il existe de nombreuses autres possibilités.

Comme il est très simple de passer d'une spécialisation à l'autre désormais, vous serez inévitablement tenté d'obtenir les armes prodigieuses des autres spés. Aucun problème, vous aurez la possibilité de le faire très rapidement après avoir récupéré votre premier artefact. Par la suite, vous pourrez augmenter la puissance de vos autres armes prodigieuses petit à petit. Ce sera évidemment assez chronophage, même si Blizzard a prévu le coup afin que vos spés alternatives ne soient pas trop en-deçà de votre spécialisation principale.

Si vous êtes du genre à collectionner les différentes classes, autant vous dire que vous en avez pour des centaines d'heures de jeu pour acquérir les talents de tous vos artefacts ;)


Le Chasseur de démons

Nous attendions une nouvelle classe héroïque depuis Wrath of the Lich King et son Chevalier de la Mort. C'est désormais chose faite avec le DH, qui propose deux spécialisations : Tank et DPS. Accessibles aux Elfes de la Nuit et aux Elfes de Sang, la classe démarre au niveau 98 à Mardum, dans une zone spécialement créée pour lui.

Pendant deux niveaux environ, vous découvrirez ainsi son histoire et pourrez découvrir ses aptitudes. Parmi les plus notables, on note la vision spectrale qui permet de voir vos ennemis au travers les obstacles. Je pense également à la Métamorphose en démon, ou encore au double-saut qui va vous amuser énormément. Lorsque vous sautez avec votre Chasseur de démons, un second appui sur la barre d'espace aura pour effet de déployer les ailes du personnage, qui planera ainsi dans les airs. On se surprend à l'utiliser tout le temps, et vous vous amuserez beaucoup pour passer d'un lieu à l'autre dans les Îles Brisées ou dans des lieux plus étroits.

Sincèrement, n'hésitez pas à essayer cette classe, ne serait-ce que pour vous faire une idée du gameplay. Elle le mérite amplement, ne serait-ce que pour découvrir Mardum et le Caveau des Gardiennes.

La tombe de Sargeras a été rouverte, et les démons de la Légion ardente fondent sur notre monde. Ils concentrent la totalité de leur terrifiante puissance à l’invocation du titan noir en Azeroth… et ils savent déjà où se trouve la clé qui lui permettra de revenir.

La Horde et l’Alliance dévastées, vous seul êtes à même de vous emparer des armes les plus prodigieuses de l’univers de Warcraft, d’arpenter les antiques îles Brisées à la recherche de reliques des titans et de défier la Légion avant que le dernier espoir d’Azeroth s’évanouisse.

Armez-vous de courage, champion. L’extinction est imminente.





Adieu les fiefs, bonjour les domaines de classe

Les fiefs, c'était une bonne idée qui a mal tourné. Blizzard rectifie le tir avec les domaines de classe. Ce sont des zones accessibles exclusivement aux personnages d'une même classe. Le Chaman par exemple, se rendra au Cœur d'Azeroth, près du Maelström. Les Druides se donneront rendez-vous à Sylverêve, en Val'Sharah. Ces lieux sont disséminés un peu partout en Azeroth et serviront de base opérationnelle.

C'est dans votre domaine que vous activerez les traits de votre arme prodigieuse, et que vous en modifierez l'apparence. Vous y croiserez de nombreux autres joueurs, ainsi que des champions, des PNJ parfois célèbres qui travailleront de concert avec vous. Ces champions pourront être envoyés en mission afin de vous rapporter quelques récompenses. C'est grosso modo similaire aux missions des fiefs, mais en un peu plus intéressant ;)

Contrairement au fief, par contre, vous ne passerez pas votre temps dans le domaine de classe. Pas de banque, pas de collecte des ressources, etc. Bref, vous y passerez régulièrement mais votre point de chute sera souvent Dalaran, la capitale de Norfendre aujourd'hui placée au-dessus des Îles Brisées.


Vous n'avez jamais joué à World of Warcraft ?

Je sais que certains d'entre-vous ont découvert WoW avec le film Warcraft. Duncan Jones, le réalisateur, a bien retranscris l'univers du jeu et vous serez en terrain connu. Vous reconnaîtrez par exemple certains personnages comme Gul'dan et Khadgar. Si vous avez aimé le film, foncez d'ailleurs sur cette news pour découvrir les bandes-dessinées, séries animées (Présages) et séries audio (Tombe de Sargeras) proposées gratuitement par Blizzard avant la sortie de Legion.

Si vous achetez l'extension, sachez que vous obtiendrez un Sésame, c'est-à-dire un bonus permettant de propulser un personnage au niveau 100. Cela vous permettra de jouer immédiatement au contenu de l'extension.

Le jeu est très facile d'accès, c'est d'ailleurs un des éléments qui fait son succès depuis plus de dix ans. Alors n'ayez pas peur de vous lancer, d'autant plus que Blizzard a amélioré le tutoriel. Il existe tellement d'activités dans WoW que vous en avez pour un bon moment avant d'en faire le tour. Et si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à aussi créer un personnage de niveau 1 pour profiter pleinement des milliers de quêtes disponibles en Azeroth, Outreterre de Draenor.

World of Warcraft est un MMORPG, de sorte que je vous invite à communiquer et jouer avec les autres joueurs. Mais vous pouvez très bien jouer seul si vous préférez. Mais l'union fait la force et vous gagnerez énormément à discuter avec la communauté et à rejoindre une guilde ;)


Non mais franchement, c'est quoi cet article sans fin ?

OMG, c'est déjà super long et sincèrement, je pourrais encore continuer en vous parlant par exemple de la refonte du PvP ou en m'étendant sur les personnages-clés de Legion. Mais je vous propose, pour cela, de suivre les news dans les jours et semaines qui viennent, ou de vous plonger dans le dossier World of Warcaft: Legion ;)

Vous pouvez acheter World of Warcraft: Legion chez Blizzard en version Standard (44,99 €) ou Deluxe (59,99 €).





44 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.220.431 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.