Les champs de bataille de l'éternité: Revivez les batailles du passé

Arkentass | 13/10/2014 à 17h30 - 18

Edriel a récemment partagé l'une de ses idées de fonctionnalité pour Diablo III sur les forums de DiabloFans. Celle-ci, intitulée 'Champs de bataille de l’Éternité', proposerait aux joueurs de revisiter des lieux célèbres afin de rejouer certaines quêtes et d'affronter à nouveau d'anciens boss. Avis aux nostalgiques.

Comment y arriver sans contredire le lore ? Dans les Champs de bataille de l’Éternité de l'acte V, vous pouvez trouver des prisons du temps dans lesquelles des batailles du passé ont été interrompues. Lorsque vous entrez dans ces bulles temporelles, les monstres se réveillent et vous attaquent. Dans l'état actuel de la Forteresse de Pandemonium et de ses alentours, il pourrait également exister des bulles temporelles qui vous transportent dans le passé. Ce joueur ne sait pas si cela pourrait correspondre à l'histoire, mais pense néanmoins que les Champs de bataille de l’Éternité pourrait être un ajout intéressant au jeu.

Les Champs de bataille de l’Éternité sont des cartes dans lesquelles vous devez accomplir des quêtes afin de progresser et de tuer le boss final. Partant d'un concept simple, le point intéressant ici est que vous allez refaire d'anciennes quêtes, vaincre d'anciens ennemis (comme Baal, Mephisto, etc.) tout en étant en compétition face à d'autres joueurs.



Comme vous pouvez le voir, vous pouvez choisir le Champ de bataille dans lequel vous souhaitez jouer, chacun ayant différentes quêtes et monstres/boss à tuer. Vous pouvez également choisir contre combien de joueurs vous souhaitez concourir.



Temps de défaite désactivé : Cela concerne l'option 'Course contre la montre' qui sera détaillée plus bas. Récompenses basées sur les quêtes achevées et la différence de progression entre les équipes : cela signifie que plus vous terminez de quêtes (dans un Champ de bataille, il existe des quêtes bonus optionnelles) et plus il existe de différences entre la progression de votre équipe et l'équipe adverse, plus l'équipe gagnante sera récompensée.

"Quelles récompenses ?" pourriez-vous demander? Edriel ne le sait pas. Cela dépend de ce que Blizzard à en tête pour le PvP/PvEvP: Cela pourrait être des points PvP pour un classement ou encore une monnaie PvP permettant d'acheter des récompenses cosmétiques, telles que des sigles, des bannières, etc.



Comme vous pouvez le constater, les cartes entre les deux équipes sont exactement les mêmes (c'est également le cas pour les monstres, le placement des ces derniers et tout le reste) et vous pouvez toujours vérifier votre progression et la progression de vos ennemis ainsi que leur position sur la carte.

Afin de progresser, vous devez accomplir des quêtes (des quêtes bonus sont présentes pour davantage de récompenses finales). Lorsque vous les avez toutes terminées pour un étage, vous pouvez alors continuer vers le prochain. Une fois le dernier étage atteint et les dernières quêtes achevées, le boss apparaîtra. La première équipe tuant celui-ci gagne.

Dans le cas du Siège d'Harrogath, vous aurez trois étages à parcourir et devrez alors tuer Shenk the Overseer pour remporter la victoire.

Vous ne pouvez pas ressusciter. Une fois mort, vous l'êtes pour le reste de la bataille. Il existe un mode fantôme afin que vous puissiez suivre et voir ce que vos alliés sont en train de faire. Dans le cas ou toute votre équipe est morte, vous avez la possibilité de regarder vos adversaires en action. Il peut n'y avoir aucun gagnant dans le cas ou les membres des deux équipes meurent.

Qu'est-ce que la 'Course contre la montre' ?



Dans le cas suivant, le temps de défaite est activé. Lorsque vous activez la 'Course contre la montre', vous lutterez donc également contre le temps. Cela signifie que les deux équipes auront un certain laps de temps afin de terminer le Champ de bataille. Si celles-ci n'y parviennent pas, elles perdront toutes les deux. Bien sûr, les récompenses seront plus élevées en fonction de la durée restante.



Si cette idée est un jour implémentée par Blizzard, il serait intéressant d'avoir de nombreux Champs de bataille à effectuer. Au début, il pourrait n'y en avoir que quelques-uns, mais au fur et à mesure, les développeurs pourraient en implémenter de nouveaux.



Il pourrait y avoir le Sanctuaire du Chaos dans lequel vous devez activer les cinq sceaux afin de libérer (et tuer) Diablo et où vous devez tuer les différents gardiens des sceaux tels que Lord De Seis. Il pourrait y avoir l'événement du vieux Tristram où vous devez aider Lachdanan à tuer son roi. Il pourrait y avoir le Tombeau de Tal Rasha dans lequel vous devez libérer Tyrael et tuer Duriel, etc.

Et vous, que pensez-vous de cette suggestion ?

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