Les noms des objets de Diablo III ont des origines bien diverses...

JudgeHype | 02/09/2017 à 13h50 - 3

Comme vous le savez déjà, les développeurs de Diablo III se sont faits plaisir pendant le développement, rendant hommage à certains membres de l'équipe au travers des noms de monstres, voire même des niveaux entiers. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que certains objets sont fortement inspirés du nom de certaines personnes.

Comme l'explique Nevalistis, le Gros caillou de Rogar, un anneau légendaire, est un clin d'oeil à Roger Hughston, actuellement ingénieur logiciel chez Blizzard. Le Cercle d'évolution de Nailuj, pour sa part, est lié à Julian Love, Artiste VFX en chef. Il travaille depuis longtemps sur Diablo III et a passé une bonne partie de son temps sur le Nécromancien l'année dernière. 

En réalité, une bonne part des objets sont souvent des noms ou pseudonymes détournés des développeurs. Le Don de Ramaladni est l'inverse du mot Indalamar, qui s'avère être le gaming tag de Travis Day. La ceinture légendaire Ligature d'Hergbrash est de son côté basée sur le nom de Michael Hershberg, un autre ingénieur logiciel.

Il est difficile de connaître exactement toutes les références, car certaines d'entre-elles sont plus personnelles. Le Secret de Zoey est par exemple un clin d'oeil à une des filles d'un des producteurs. Nevalistis avait aussi suggérer le nom de Phalange pétrifiée de Maltorius pour fêter le 7ème anniversaire de son couple avec son compagnon. Ce dernier joue à Diablo depuis très longtemps et Lance d'os est une de ses aptitudes favorites, même à l'époque du second volet.

Cette tradition remonte loin dans le passé, mais a probablement explosé avec l'arrivée de World of Warcraft, car il fallait trouvé énormément de noms. Cela continue encore aujourd'hui, avec par exemple Overwatch où les casiers de la carte de Gibraltar sont les noms des développeurs.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.035.753 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.