Les raisons du 'nerf' de L’Héritage des cauchemars de 800% à 100%

JudgeHype | 14/11/2015 à 12h59 - 43

Notre ami Wyatt Cheng a publié un message au sujet de L’Héritage des cauchemars. Avant toute chose, je vous en rappelle la description issue du patch notes 2.4.
Cet ensemble est modifié :

Bonus d’ensemble (2) : Lorsque vous ne bénéficiez d’aucun autre bonus d’ensemble, vos dégâts sont augmentés de 800% et vos dégâts subis réduits de 4% pour chaque objet ancien dont vous êtes équipé.

Le Senior Technical Game Designer de Diablo III explique que le prochain patch PTR modifiera assez fortement le bonus de dégâts, qui passera de 800% à 100%.

Avant d'envoyer la mafia russe chez Wyatt, ce dernier précise tout de même que le PTR existe pour une bonne raison, à savoir tester des idées, parfois un peu folles. Au départ, il était prévu de mettre un nombre beaucoup plus raisonnable, à savoir 75%. Mais sur l'autel de la folie, les devs ont décidé de carrément mettre 800% afin d'obteni des données radicalement différentes, et éventuellement trouver la meilleure valeur pour la majorité des joueurs. L'équipe a besoin de beaucoup de joueurs créatifs qui testent les limites du jeu, et la meilleure façon d'y arriver était de proposer un changement radical. Bien entendu, cette mesure drastique est inhérente à l'utilité même des royaumes de test, et les joueurs doivent bien garder cela en tête.

Ceci dit, pourquoi choisir 100% désormais ? Pour cela, il faut considérer la façon dont s'échelonnent les failles supérieures. Chaque tier de faille supérieur augmente de 17% la santé des monstres par rapport au précédent. En passant le nombre de 800% à 700%, cela équivaudrait à descendre d'un simple tier. Un coup d'oeil à L’Héritage des cauchemars sur le PTR montre que cela n'est pas suffisant. Même passer à 400% ne fait que descendre de 4-5 tiers (4,41 exactement). La réduction à 100% représente 13 tiers en terme de dégâts bruts. En tenant compte des optimisation/exploration, il semble que la réduction soit donc appropriée.

Blizzard ne souhaite pas que L’Héritage des cauchemars devienne un pré-requis pour les builds de haut niveau. Il faut "simplement" qu'il s'agisse d'une option viable pour certains d'entre-eux. Les développeurs pensent que L’Héritage des cauchemars brillera dans une grande variété de builds amusants. Plusieurs de ces derniers sont d'ailleurs récemment apparus, certains joueurs se concentrant sur d'autres choses que les failles supérieures. Quel build pour les parties publiques ? Quel build pour simplement s'amuser sur Diablo III ? L'espoir de Blizzard, avec L’Héritage des cauchemars, est qu'il permette aux joueurs d'explorer des builds viables alternatifs en Tourment X. La société espère que vous créerez des builds qui, certes, ne seront pas les meilleurs du monde, mais cartonnent dans les parties publiques ou fonctionnent avec votre style de jeu.

Wyatt termine en rappelant qu'en brave testeur du PTR, vous pouvez continuer à tester diverses choses. N'hésitez pas à continuer de donner votre feedback à propos de L’Héritage des cauchemars.

43 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.036.023 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.