Les vagues de suspension se font rares sur Diablo III... ou pas en fait

JudgeHype | 23/11/2017 à 13h20 - 21

Lorsque Blizzard annonce avoir suspendu des milliers de joueurs pour triche, les joueurs prennent cela pour une excellente nouvelle et sont toujours très heureux de l'apprendre. Ce fut par exemple encore le cas un peu plus tôt cette année, le Ladder ayant été nettoyé de certains bots. Cependant, les news à ce sujet se sont faites rares ces derniers temps, au point de se demander si Blizzard n'a pas quelque peu baissé les armes.

Nevalistis a tenu à rassurer les joueurs, précisant que le botting est toujours interdit sur Diablo III et que les développeurs continuent les vagues de ban selon les besoins, sans spécialement communiquer lorsqu'elles ont lieu. Seuls les possesseurs des comptes affectés sont contactés.

La CM rappelle que combattre la triche est un processus long et fastidieux qui ne s'arrêtera probablement jamais. C'est le jeu du chat et de la souris, les bots déployant toujours plus d'efforts afin de ne pas se faire repérer. Comme toujours, Blizzard apprécie grandement votre feedback à ce sujet, mais aime moins quand vous spammez les forums officiels, certains joueurs n'hésitant pas à affirmer que Blizzard n'en a rien à faire du botting.

Notez que c'est probablement l'absence de communication qui frustre une partie des joueurs. Quand Blizzard publie un article pour signaler la suspension de 20.000 comptes, on a du concret à se mettre sous la dent. Si les devs ne disent rien, cela peut donner l'impression qu'ils ne s'en occupent pas.

Typiquement, c'est le genre d'infos que je remonte parfois chez Blizzard. Si je peux comprendre qu'il ne faut pas trop informer les tricheurs sur les actions qui sont entreprises, je pense que signaler à la communauté que X comptes ont été bannis est utile afin d'apaiser les craintes. La société combat la triche, c'est une évidence. Cela fait d'ailleurs longtemps qu'elle ne se limite plus à suspendre des comptes. Certaines affaires vont jusqu'aux tribunaux et les procédures juridiques peuvent durer plusieurs années, comme nous avons pu le constater avec la récente victoire de la société envers Bossland GmbH

Néanmoins, parler de temps en temps des ban waves montre que des actions sont entreprises, ce qui empêche le doute s'installer dans la tête d'une partie des Nephalems. 

21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.038.055 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.