Light Radius : Un vrai mécanisme de jouabilité

JudgeHype | 02/09/2011 à 13h33 - 36

Bien qu'on le sache depuis déjà un long moment, Bashiok a tenu a rappeler que le Light Radius ne sera pas de la partie dans Diablo III. Pour ceux qui ignorent de ce quoi on parle, je précise qu'il s'agit du halo de lumière plus ou moins intense qui entoure votre personnage. Dans les deux premiers Diablo, il existait des objets qui permettait d'augmenter cette luminosité et ainsi de mieux voir ce qui se passait autour du héros.

Dans Diablo III, les développeurs utilisent la lumière pour ajouter une certaine saveur et pour rendre plus ou moins unique chaque donjon. Beaucoup des gros donjons seront bien éclairés et disposeront d'une palette spécifique pour ajouter à leur spécificité et dans le but de les rendre différent des autres endroits du jeu. Tout est question de variété visuelle. L'absence de lumière est justement incluse dans cette variété. La quantité de lumière variera d'un donjon à l'autre, d'une grotte à l'autre, et il existera aussi des zones spécifiques plus sombres où le Light Radius viendra jouer un rôle. Mais dans ce cas, il sera utilisé comme un outil pour justifier une distinction visuelle, et non pas pour être utilisé dans l'ensemble du jeu. Les développeurs n'ont d'ailleurs pas l'intention d'ajouter un affixe +Light Radius à l'avenir, tout simplement car ce ne sera pas aussi utile que dans Diablo II.

Bashiok affirme ensuite que Blizzard a essayé de rendre chaque zone très différente visuellement des autres, y compris au sein d'un même acte. Cela permet de garder un certain intérêt au jeu et agit même comme une récompense auprès du joueur quand ce dernier se rend compte qu'il passe d'une palette de couleur à une autre. Nous quitterons parfois un paysage à l'aspect bleu/vert sombre et rempli de brouillard pour passer dans un donjon aux aspects rouge et violet. Il s'agit d'une méthode très performante quand il s'agit de renforcer la progression du joueur. La plupart des gens ne pensent pas qu'il s'agit d'une mécanique de jeu à part entière, mais le Community Manager assure que c'en est une (voir message).



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