Méfiez-vous du build parfait, il n'existera pas

JudgeHype | 03/03/2012 à 22h20 - 55

Dans Diablo II, les fameux "Baal run" ou "Pindleskin run" ont occupé les joueurs pendant des mois, voire des années. Dans un message posté sur les forums officiels, Bashiok nous explique que dans Diablo III, nous ne passerons pas notre temps à farmer les boss. Ces derniers ne droperont pas les meilleurs loots, ils ne droperont d'ailleurs même pas spécialement du très bon loot. A partir du mode Armageddon, les joueurs seront encouragés à tuer un peu de tout en plaçant les meilleurs objets sur les monstres rares et les packs de champions. Et ce qui est sympa avec ces monstres, c'est que leurs affixes sont aléatoires. Vous ne vous retrouverez donc jamais face à un monstre bien connu où on connaît la méthode la plus efficace pour en venir à bout. Quel est le meilleur build pour affronter un pack de squelettes enchantés Arcane, Téléportation, Gelé et Knockback ? Méfiez-vous car ce build ne sera pas le meilleur sur le pack suivant, alors que vous voudrez tout autant en venir à bout.

Vous pourrez avoir un build spécifique qui vous permet d'être solide face à ce genre d'ennemis, mais pas par rapport à d'autre. Vous devrez trouver le bon équilibre entre le fait de vaincre ces packs et survivre partout ailleurs dans le jeu, et c'est cet équilibre qui permettra de créer des tonnes de builds et de variantes intéressantes.

La question qui vient à l'esprit de nombreuses personnes, y compris chez Blizzard, est qu'est-ce qui empêche un joueur de voir un pack, reculer (ou mourir) et attendre d'être mieux préparé pour en venir à bout ? Les développeurs sont d'accord sur le fait que ce n'est pas la meilleure façon de jouer, mais ils pourront solutionner cela relativement facilement, même si c'est simplement en allongeant le cooldown des aptitudes dans les modes de difficulté les plus élevés.

Au final, il est vrai qu'il sera possible de créer un build parfait face à un type d'ennemis bien précis, mais ce build pourra par contre être complètement inutile face à d'autres monstres. Ce n'est pas comme dans Diablo II où vous pouviez mettre tous les points dans une aptitudes. La profondeur des combats est plus importantes dans le troisième volet. Et ce sont vos choix qui détermineront ce que sera votre personnage par rapport aux autres.

55 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.027.814 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.