Numéro des patchs Diablo III: La valse des chiffres et des lettres

JudgeHype | 13/12/2012 à 15h25 - 7

Comme vous le savez, Blizzard nomme ses patchs de différentes façons. Certains ont droit à un numéro bien à eux, du style 1.0.5, tandis que d'autres disposent par contre d'une simple petite lettre, comme le patch 1.0.6a de ce matin. Quelles sont les raisons qui poussent Blizzard a ajouter une lettre ou à changer de chiffre ?

Lylirra nous explique qu'en fait, la différence principale entre un patch normal et un patch rapide est ce qui se passe dans le code du logiciel. Les patchs normaux (1.0.1, 1.0.2, 1.0.3) nécessite un nouvel embranchement dans le code, tandis que les patchs rapides (1.0.1a, 1.0.2b, 1.0.6a) ne le font pas. Dans ce dernier cas, les données ajoutées le sont simplement dans un embranchement qui existe déjà. Le système prévaut d'ailleurs de façon globale dans l'industrie du logiciel.

Malgré le peu de modifications apportées, le patch 1.0.6 ne s'est pas appelé 1.0.5a car les données ajoutées les tests sur Battle.net étaient suffisamment significatives pour mériter une nouvelle ramification dans le code du logiciel. Certains joueurs trouveront sûrement étrange d'avoir un patch normal pour seulement quelques changements visibles, mais c'est somme toute "un mal" nécessaire. Notez que Blizzard essaie, dans la mesure du possible, d'éviter ce type de situations.

The major difference between a normal patch and a fastpatch is what happens to the software code. Normal patches (1.0.1, 1.0.2, 1.0.3) require a new branch in our software code, whereas fastpatches (1.0.1a, 1.0.2b, 1.0.6a, etc) do not and any data included is simply added to an existing branch. This is pretty typical of how patches work for the software industry as a whole.

The reason 1.0.6 wasn't 1.0.5a was due to fact that the data we patched in for our Battle.net testing was significant enough to merit its own branch in our software code. We know that this probably felt a little weird for players -- to have a normal patch for only a small amount of visible changes -- but it was a necessary beast (so to speak). We try to avoid these situations whenever possible.
(Blue Tracker - Forums officiels).


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