PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1684 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Patch 1.0.5: Guide détaillé sur l'obtention de la machine infernale

Mercredi 17 octobre 2012 à 21h49 - JudgeHype - 41 commentaires

Blizzard a posté un excellent article dédié à la Machine Infernale, avec toutes les infos qu'il faut savoir, ou presque, au sujet de ce nouvel évènement du patch 1.0.5. J'attendais l'arrivée de la version française pour vous en parler et voilà qu'elle est maintenant disponible ! Je vous propose donc de la découvrir ci-dessous. Elle vient en complément des différentes infos et guides déjà diffusées en news.

Notez que vous trouverez des instructions complémentaires en bas de l'article, ainsi que quelques infos intéressantes et un résumé de la procédure à suivre dans cette news.

Update du 8 mai 2013: Modifications pour mettre le guide en conformité avec le patch 1.0.8.

Êtes-vous prêt pour une double dose de danger diabolique ? Après la mise à jour 1.0.5, les joueurs de niveau 60 pourront forger un engin maudit appelé la Machine infernale, qui leur permettra d’affronter des versions dopées de certains des monstres maléfiques les plus méchamment malfaisants de ce côté de la Nouvelle-Tristram… par paires. Les récompenses seront magnifiques pour ceux qui auront vaincu ces boss ultra costauds, mais il y aura un travail de préparation à accomplir.

Ci-dessous, vous apprendrez comment fabriquer la Machine infernale, où elle peut être utilisée, et quelles récompenses épiques attendent ceux qui seront assez courageux pour en découvrir les secrets.


Les composants

Pour forger la Machine infernale, les joueurs devront collecter quatre composants trouvés sur de puissants gardiens des clés dans chaque acte en Armageddon :
  • La clé de la Destruction, lâchée par Odeg le porte-clé dans les champs du Malheur de l’acte I.
  • La clé de la Haine, lâchée par Sokahr le porte-clé dans l’oasis de Dahlgur de l’acte II.
  • La clé de la Terreur, lâchée par Xah’Rith le porte-clé dans Fort-de-Pierre, à l’acte III.
  • Les plans de forge de la Machine infernale, lâchés par Nekarat le porte-clé dans le niveau 1 de la cime d’Argent de l’acte IV.
Patch 1.0.8: Depuis le patch 1.0.8, Nekarat a également une chance de donner une clé aléatoire en plus des plans de la Machine infernale.




Chacun des composants sera « lié au compte », ce qui signifie que
tous les personnages de votre compte Battle.net pourront les utiliser.


Les joueurs pourront rencontrer les gardiens des clés exclusivement en mode Armageddon (depuis le patch 1.08), mais ce n’est qu'avec cinq niveaux de Vaillance des nephalem qu’ils auront une chance d’obtenir des composants de la Machine infernale. La puissance des monstres n’a pas besoin d’être active, mais chaque niveau de puissance augmentera les chances d’apparition des clés et plans de 10%, jusqu’à un taux garanti de 100% pour une puissance des monstres de 10.


La machine

Une fois tous les composants collectés, ils pourront être combinés en ville, par le forgeron. Ce dernier devra avoir atteint le niveau 10 pour apprendre les plans légendaires, et il vous demandera 12 000 pièces d’or pour forger la machine.


Une fois forgée, la Machine infernale restera dans votre inventaire jusqu’à activation.


Une fois la machine assemblée, ses pouvoirs ne peuvent être déchaînés que dans un endroit précis : une cave de la Nouvelle-Tristram appelée la demeure d’hérétique. Pour activer la machine, pénétrez dans la cave (dont l’entrée se trouve juste derrière frère Malachi le Guérisseur) et faites un clic droit sur l’objet dans votre inventaire. Cela fera apparaître un inquiétant portail rouge qui vous mènera vers un royaume démoniaque où vous affronterez un duo de monstres parmi les plus malfaisants de Sanctuaire.


Pour accéder à la demeure d’hérétique, les joueurs devront choisir la quête Acte I – Retour à Tristram.


De plus, activer la machine infernale la détruira. Pour ouvrir un nouveau portail, il faudra donc en fabriquer une nouvelle. Cela impliquera de collecter à nouveau les trois clés des gardiens, et de donner à nouveau 12 000 pièces d’or au forgeron. Pour ce qui est des plans, n’ayez crainte : une fois appris par ce dernier, ils resteront disponibles à volonté dans votre liste d’artisanat.


Les boss

Ceux qui seront assez courageux pour franchir l’inquiétant portail créé par la machine seront transportés vers un royaume du Mal pur choisi aléatoirement parmi trois disponibles. Les y attendra un duo de boss prédéterminé :

Dans le royaume de la Discorde, le roi Léoric et Maghda gardent les cryptes royales:



Dans le royaume du Chaos, Ghom et Rakanoth défendent le garde-manger.



Enfin, dans le royaume du Désarroi, le briseur de siège et Zoltun Kulle protègent la Lisière de l’abîme.



Pour ce qui est de la difficulté, les combats seront à peu près aussi durs que Diablo en Armageddon, et chaque version dopée de boss disposera de tout son arsenal de sorts et compétences. De nombreuses compétences seront encore plus puissantes, et certains des monstres auront même trouvé de nouveaux tours à jouer à ceux qui osent s’aventurer dans leur domaine.

Si vous trouvez la mort en affrontant ces créatures infernales, ne vous en faites pas : tant que vous ne quittez pas votre session de jeu, vous pourrez libérer et recommencer le combat à tout moment en cliquant sur le même portail. De la même manière, ce dernier restera actif même après la mort des deux boss. Ainsi, si vous n’avez plus de place dans votre inventaire, vous pourrez partir et revenir sans perdre votre précieux butin.

Notez bien que vous ne pourrez pas être envoyé dans le même royaume du Mal pur deux fois dans la même session de jeu. Cela signifie que si vous créez ou accédez à quatre ou plus de Machines infernales, vous devrez quitter puis reprendre une nouvelle partie au bout de trois portails, avant de pouvoir utiliser les suivantes.


Les récompenses

Pour avoir vaincu un duo de monstres, les joueurs recevront des objets et de l’or. De plus, ils auront également une chance de trouver des organes démoniaques sur chacun des adversaires terrassés. Ces organes pourront servir à fabriquer un objet légendaire aux pouvoirs uniques : l’anneau des flammes infernales.

Pour le créer, vous aurez besoin de trois organes différents :
  • L’épine tortillante, lâchée par le roi Léoric ou par Maghda dans le royaume de la Discorde.
  • Le croc du diable, lâché par Ghom ou par Rakanoth dans le royaume du Chaos.
  • L’œil vengeur, lâché par le briseur de siège ou par Zoltun Kulle dans le royaume du Désarroi.
Tout comme pour les clés des gardiens, vous devrez disposer de cinq niveaux de Vaillance des nephalem pour avoir une chance trouver un des organes, et chaque niveau de puissance des monstres en augmentera les chances d’apparition de 10%.


Chaque fois que vous voudrez fabriquer un anneau des flammes infernales,
vous devrez disposer des trois organes démoniaques et payer 15 000 pièces d’or au joaillier.


Une fois tous les organes collectés, ils peuvent être combinés par le joailler grâce à un nouveau plan vendu par Morveuse la colporteuse. Ce plan lui apprendra à fabriquer quatre versions de la bague : l’anneau des flammes infernales d’intelligence, de force, de dextérité et de vitalité. Selon la version choisie, l’objet aura 100% de chances de recevoir un bonus à une caractéristique principale entre 170 et 200.

En plus de ce bonus garanti, chaque anneau aura toujours les caractéristiques suivantes :
  • +35% à l’expérience
  • +4 propriétés magiques aléatoires
  • Aucun niveau requis
  • Lié au compte
  • Une chance de lancer une boule de feu infernal à chacune de vos attaques
Les anneaux des flammes infernales seront uniques – équipés. Cela signifie que les personnages ne pourront en porter qu’un à la fois. Mais vos compagnons pourront s’en équiper eux aussi et, grâce au bonus d’expérience et à l’absence de niveau requis, ils feront d’excellents objets à transmettre à vos personnages secondaires. Si vous ne trouvez plus d’utilité à l’un de vos anneaux, il suffit de le recycler en matériaux auprès du forgeron. Alors à vous de choisir si vous voulez en créer un, ou plusieurs !


Informations complémentaires

Taux de drop des matériaux de la Machine Infernale

La Puissance des Monstres n'est pas requise pour droper les clés. Avec une Puissance des Monstres de 0, le taux de drop des clés et pièces organiques est de 5%. Avec une Puissance des Monstres de 1, le taux monte à 10%. Il passe à 20% avec une Puissance des Monstres de 2, et ainsi de suite jusque la PM10 où le taux de drop est de 100%. Notez que vous devez toujours avoir 5 Vaillances des Nephalem pour droper ces objets.


Drop des organes et accès au portail dans la demeure d’hérétique

Si vous êtes dans une partie et que vous accédez à un portail qui n'est pas le vôtre, que vous êtes présent lors de la mort du boss et disposez des 5 Vaillances des Nephalem, vous avez une chance de recevoir un organe. Peu importe si c'est vous ou un autre joueur qui avez ouvert le portail. Cependant, si un organe drope pour un joueur, il n'est pas dit que tous les joueurs recevront un drop, à moins que vous ne soyez dans une partie avec la Puissance des Monstres à 10 (voir message).


Influence du Magic Find sur le taux de drop des clés

Le Magic Find n'augmente pas les chances de droper une clé. Seul le niveau de la Puissance des Monstres importe.



Ces news pourraient vous intéresser : 
 06/10 : PTR 1.0.5: Un nerf du nouvel anneau légendaire ?
 03/10 : Comment crafter la Machine Infernale: Détails, images et vidéo
 27/09 : Machine Infernale: un taux de drop lié à la puissance des monstres
 25/09 : Machine Infernale: Emplacements des clés, portails et anneau
 22/09 : PTR 1.0.5: Datamining Machine Infernale, anneau légendaire, PvP, etc.

41 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2 3 4 5   Suivant

max68 Posté le 17/10/2012 à 22:02:00 - #1 - Citer
+1
-2
-1 Reporter
Membre
ouai bah avec 4 perso monstrueusement stuff genre par exemple le tank (moi) 1350@ sans buff 800 de vie par coup 8000 de défense ... on est fais éclater contre gohm en pm 6 ... mais genre abusé ... le pm 10 est jsute impossible (pour le moment...) et si quelqu un y arrive je demande video youtube a l appuis !
pichpich Posté le 17/10/2012 à 22:02:54 - #2 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Intéressant pour bien comprendre le système.
Il me reste encore une question malgré tout: est ce qu'on peut stocker plusieurs clés identique ou est ce qu'il faut farmer les 3 clés différentes construire une machine et recommencer le farm des clés ?

Tout ça afin d'ouvrir les 3 portails d'un coup
merci d'avance et bon farm !!
Arawn le maudit Arawn le maudit Posté le 17/10/2012 à 23:08:15 - #3 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Perso je tente juste le PM10 en mode normal avec un perso level 1
Vurt Posté le 17/10/2012 à 23:17:02 - #4 - Citer
+1
-2
-1 Reporter
Membre
Le plan peut s'acheter chez la vendeuse de l'acte de 2 pour deux millions
Seekme Posté le 17/10/2012 à 23:17:41 - #5 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
+1 Pichpich : histoire d'accumulé les clés pour pouvoir le faire quand on est prêt
RSO-Tyrael RSO-Tyrael Posté le 17/10/2012 à 23:27:23 - #6 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Pour répondre à la question posée plus haut,on peut en effet stocker plusieurs clées en même temps.

J'ai par exemple 2 clées de la destruction.

Il est d'ailleurs conseillé d'avoir 3 clées de chaque avant de faire les ubers afin de tomber sur chaque duo d'ubers
Ynvi Posté le 18/10/2012 à 0:21:57 - #7 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Avec mon compagnon de route on a tué les 6 uber dans la journee en Px 3 et 4 demain on essai le 5 et 6 . Le plus chaud pour notre groupe ( moine/soso ) c'etait le briseur et zoltun.
Nikitaa Nikitaa Posté le 18/10/2012 à 1:53:58 - #8 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
@max68

Va sur TwitchTV tu verras que des mecs y arrivent en pm10

Perso, pm5, groupe de 3 wizard, on s'est fait défoncé !
Trystelune Posté le 18/10/2012 à 3:05:48 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
j'ai farmé les Uber PM6, 2 moines, 1 soso et parfois un barb, d'une facilité déconcertante, et je n'ai que 750 all res et moins de 6k en armure, vous vous y etes peut etre mal pris pasque c vraiment bidon, il faut commencer par peter roi sorcier/zoltun/ghom, apres ca coule tout seul... demain on test PM7 voir 8, tant que la violence des coups m'oblige pas a tank avec un bouclier je trouve pas que ce soit si terrible que ca... Apres peut etre que P7+ ca va devenir vraiment hard, j'espere du moins
zeus099 Posté le 18/10/2012 à 7:01:41 - #10 - Citer
+1
-2
-1 Reporter
Membre
bizarre hier j'ai fait Xah’Rith il n'a rien drop ! cela veux dire que le drop est aléatoire !

Pages : 1 2 3 4 5   Suivant

Poster un commentaire

  Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.

JudgeHype TV - offline
 Aujourd'hui
13:00  Warlords of Draenor : Beta
21:00  Raid Live : Siège d'Orgrimmar héroïque
 Vendredi 26 septembre 2014
20:00  Les démons du A-clic
 Samedi 27 septembre 2014
13:00  World of Zoltãn
16:00  Blizzard Party
 Dimanche 28 septembre 2014
12:00  Naos dessine en votre compagnie
15:00  Heroes of the Hype
18:00  Le Live dont tu es le héros
 Lundi 29 septembre 2014
21:00  RBG : La Horde explose l'Alliance
22:00  Croisade en Enfer
 Mardi 30 septembre 2014
21:00  Heroes of the Hype
 Vendredi 03 octobre 2014
20:00  Les démons du A-clic
 Dimanche 05 octobre 2014
15:00  Heroes of the Hype
18:00  Le Live dont tu es le héros
 Mardi 07 octobre 2014
21:00  Heroes of the Hype
 Mercredi 08 octobre 2014
20:00  Heroes of the Hype
 Vendredi 10 octobre 2014
20:00  Les démons du A-clic
 Dimanche 12 octobre 2014
15:00  Heroes of the Hype
18:00  Le Live dont tu es le héros
Découvrez le programme complet du mois à venir sur JudgeHype TV.
Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo III - JudgeHype : 43.678.844.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.