Patch 1.0.7: Augmentation des dégâts pour certains rubis

JudgeHype | 31/01/2013 à 17h36 - 15

Je vous ai parlé dernièrement des "Black Weapons" (comme les armes disposant d'un affixe MinMaxDamage) à propos du fait que Blizzard n'effectuerait pas de modifications sans avertir les joueurs, et que rien ne devrait débarquer à ce sujet à moyen terme.

Les développeurs ne comptent pas modifier quoique ce soit en ce qui concerne la façon de calculer l'affixe MinMaxDamage dans le patch 1.0.7. Le bug actuel ne nécessite pas un correctif en urgence et Blizzard va prendre le temps d'y réfléchir et de le corriger, sans pour autant toucher aux armes qui ont déjà dropé.

Blizzard annonce par contre que les rubis vont subir des changements importants dans la version 1.0.7 du jeu. En effet, les rubis de qualité Carrée Iridescente, Etoilée, Etoilée Sans Défaut, Etoilée Parfaite et Etoilée Iridescente recevront tous un buff de leurs dégâts. Ce changement est d'ailleurs déjà censé être actif sur le PTR.

Cependant, suite à la façon dont sont calculés les dégâts des black weapons suite au bug, les bonus reçus des nouveaux rubis sont actuellement bien plus importants que prévus. Afin de régler ce problème, tous les rubis qui ont reçu un buff de dégâts - comme les rubis "Marquise" - passeront à une nouvelle méthode de calcul, laquelle concordera plus avec ce que vous pensez intuitivement obtenir comme résultat.

Les nouveaux rubis buffés feront exactement ce que le tooltip explique. Si un tooltip indique +80 aux dégâts minimum et +80 aux dégâts maximum, alors les dégâts de l'arme seront augmentés par les chiffres indiqués. Par exemple, si vous disposez d'une arme faisant 150-200 de dégâts et que votre rubis fait +80 aux dégâts min. et max., votre arme passera à 230-280 de dégâts après l'insertion du rubis.

Autre exemple: vous disposez d'une "black weapon" faisant 300-450 de dégâts physiques. Si vous insérez un rubis faisant +80 de dégâts min. et max., votre arme fera alors 380-530 de dégâts.

Dernier exemple: vous avez une arme faisant des dégâts de feu et qui fait 150-200 de dégâts avec le bonus de 50-100 de dégâts de feu. Si vous insérez un rubis +80 de dégâts min. et max., votre arme fera dès làrs 230-280 de dégâts et un extra de 50-100 de dégâts de feu.

Note: les émeraudes, améthystes et topazes ne seront pas affectées. Les rubis de qualité moindre (Abîmée à Carrée Parfaite) ne seront pas touchées non plus par ces changements et continueront à utiliser le calcul (buggé) actuel.

Pourquoi Blizzard modifie-t-il le fonctionnement des rubis de niveau supérieur ? Pour Blizzard, ce changement est important car l'affixe MinMaxDamage ne fonctionne pas de la façon que vous pouvez l'espérer au niveau du bonus de dégâts. Ce n'est pas intuitif. Si vous voyez quelque chose dans le tooltip, que vous placez un rubis et que vous n'avez pas le résultat escompté, cela rend les choses trop confuses. De plus, les armes faisant des dégâts physiques disposent déjà de certains avantages, comme l'interaction directe avec les affixes qui ajoutent des dégâts élémentaires. Ces avantages peuvent être sympas, mais les développeurs ont le sentiment qu'aggraver le bug des dégâts black weapons avec des gemmes très puissantes font aller les choses un peu trop loin.

Blizzardd remercie au passage les joueurs qui testent les rubis sur le PTR. Cela permettra de réévaluer les chiffres avant la sortie du patch 1.0.7. Blizzard veut s'assurer que certains builds et styles de jeu profiteront des nouveaux rubis. Tout cela sera déployé dans un prochain build du PTR 1.0.7, ce qui permettra aux joueurs de tout essayer avant le passage du patch sur les royaumes Live.

Update de 17h58: Correction de la news, je me suis emmêlé les pinceaux lors des exemples ^^ Notez également que Blizzard Europe propose une traduction française du message original. C'était quelques minutes avant ma news, histoire de me frustrer ;)

Update du 1er février: Finalement, tous les rubis fonctionneront avec la même méthode de calcul. Jetez un oeil à cette news pour en savoir plus.

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