Patch 2.3: Modifications à venir pour les sorts de contrôle des foules

Arkentass | 27/07/2015 à 11h00 - 21

Wyatt Cheng est revenu dans ce message Reddit sur les sorts de contrôle des foules et les modifications à venir les concernant sur le PTR de la mise à jour 2.3.

Tout d'abord, il n'est pas prévu que les charmes soient exclus de la résistance aux capacités de contrôle des foules. Ce cas particulier sera étudié cette semaine par les développeurs.

Le joueur Emitz est l'auteur d'un build 2.3 très efficace. C'est l'une des raisons de l’existence du PTR. Les membres de la communauté peuvent tester les nouvelles mécaniques et signaler celles qui ne fonctionnent pas. Wyatt Cheng espère que certains éléments de celui-ci pourront encore être utiles même si la partie impliquant les charmes disparaît.

Concernant la résistance aux sorts de contrôle des foules, voici quelques-unes des modifications à venir avec le prochain build PTR. L'équipe a reçu de nombreux retours indiquant que les 20% de résistance minimum pénalisaient les capacités de contrôle des foules de manière trop importante, ainsi que des retours signalant que l’interaction avec les knockbacks et les nouvelles règles de contrôle des foules avaient besoin d'itérations supplémentaires.

Les développeurs reviennent donc sur la modification de résistance au contrôle des foules de 20% minimum afin de retourner aux taux actuels du patch 2.2. Combiné à l'augmentation du cap de contrôle des foules et aux changements apportés à la mécanique de repoussement, les développeurs pensent que cela sera suffisant. Cela signifie que si vous étourdissez un monstre durant 1.5 secondes, vous ajouterez 15% de résistance aux contrôles des foules, comme sur le live 2.2, contre 20% sur le PTR actuellement. De même, si vous appliquez un sort de contrôle des foules sur un monstre pendant 0.8 secondes, vous lui ajouterez 8% de résistance (une fois de plus, comme sur le live 2.2, à l'inverse des 20% du PTR).

Les knochbacks ajouteront de la résistance aux contrôles des foules basée sur le temps exact que le monstre passe en étant repoussé. Par exemple, si un monstre passe par un cycle d'animations de repoussement durant 0.7 secondes, alors ce dernier sera considéré comme ayant été victime d'un contrôle des foules pour une durée de 0.7 secondes, lui ajoutant ainsi 7% de résistance à ces derniers. Ceci est une réduction importante comparée aux taux actuels du PTR pour lesquels la plupart des effets de knockback finissent par ajouter 20% de résistance aux contrôles des foules.

Certains joueurs ont suggéré la séparation des sorts de contrôles des foules en deux catégories afin que les knockbacks et les ralentissement n'aient pas les mêmes rendements décroissants que les étourdissement et les charmes. Pour certains effets, c'est d'ores et déjà le cas. Les ralentissements sont traités séparément et n'ont aucun effet sur le rendement décroissant des étourdissements. Concernant les knockbaks, les développeurs les classent dans la seconde catégorie car ces derniers sont tout aussi efficaces qu'un étourdissement lorsqu'il est nécessaire d'empêcher la capacité d'un monstre de se produire. Bien sûr, cette mécanique possède un certain nombre de différences avec les étourdissements, mais concernant les rendements décroissants, il est important que celle-ci partage une catégorie de contrôle des foules, ou vous pourriez combiner des effets de knockbacks répétés (comme l'Ascension d'Halcyon) avec des étourdissements soigneusement placés afin de contrôler un ennemi indéfiniment.



21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.038.031 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.