Pourquoi pas plus de contenu plus rapidement ? Hein, pourquoi ?

JudgeHype | 01/05/2013 à 18h03 - 44

Les développeurs sont parfaitement conscients que les joueurs aimeraient disposer de patchs de contenu ou de patchs d'équilibrage plus rapidement. Comme l'explique Grimiku, les devs eux-mêmes aimeraient que le processus de mise à jour soit plus rapide. Mais il faut se rendre à l'évidence: ajouter du contenu ou ajuster certaines mécaniques de jeu n'est pas aussi simple que les joueurs peuvent le croire.

Même les changement les plus simples nécessitent beaucoup de travail, et il est aisé de sous-estimer la complexité du boulot à effectuer. Le nouveau contenu doit être codé, implémenté, dessiné (parfois), testé dans un environnement développé pour lui, ajusté jusqu'à ce qu'il soit équilibré... et ensuite il faut répéter ce processus à chaque fois qu'un changement est apporté. Après cela, il faut coordonner une sortie mondiale tout en poursuivant le travail pour apporter des améliorations.

Ce qui énerve parfois les joueurs, c'est le langage utilisé par Blizzard qui a tendance à parfois être un peu vague. Le Community Manager précise que c'est tout à fait voulu, surtout quand il s'agit de fonctionnalités/modifications qui ne sont pas gravées dans le marbre ou dont la date de sortie est indéterminée. Cela permet de discuter de ce sur quoi l'équipe travaille et d'aborder certaines idées et certains problèmes même quand Blizzard ne peut pas donner tous les détails. Blizzard peut par exemple ne pas savoir quand un changement particulier sera déployé en jeu, mais cela ne veut pas dire que les devs ne peuvent pas en parler.

Bien que ce ne soit pas le scénario idéal pour tous les joueurs, Blizzard préfère agir de la sorte plutôt que de se taire complètement, tout bonnement car cela implique bien plus la communauté. Cela donne de quoi réfléchir en quelque sorte.

44 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.038.361 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.