Que peut-on attendre de la BlizzCon en ce qui concerne la série des Diablo ?

JudgeHype | 05/09/2017 à 11h39 - 35

Depuis la sortie de Reaper of Souls en 2014, force est de constater que Diablo III a bien évolué. L'extension a profondément modifié le gameplay et les patchs qui ont suivi ont apporté beaucoup de contenu. Quant au Nécromancien, il s'avère être une classe extrêmement intéressante. Bref, et même si on a envie de toujours plus, Blizzard a fait du bon boulot ces dernières années.

On ne peut cependant s'empêcher de regarder vers l'avenir, avec une BlizzCon qui débutera dans moins de deux mois. Cela fait maintenant plusieurs années qu'on attend une annonce majeure pour l'univers de Diablo et après une Gamescom où le jeu s'est fait très discret, peut-on espérer un festival d'anges et de démons pour la convention qui se déroulera à Anaheim les 3 et 4 novembre prochains ?


La seconde extension de Diablo III

Skovos, Scosglen, Xiansai... Il reste tant de lieux à visiter en Sanctuaire ! Une seconde extension serait l'occasion de parcourir l'un d'eux et de profiter d'autres nouveautés comme une septième classe et d'autres fonctionnalités inédites. Cependant, il me semble peu probable que Blizzard parte dans cette direction. Si du contenu arrive pour D3, ce sera probablement par l'intermédiaire de DLC payants et patchs gratuits.


Diablo IV

Historiquement, la plupart des annonces liées à Diablo ont eu lieu en Europe. On serait donc tenté de dire que Diablo IV ne sera pas dévoilé à la BlizzCon. Mais avec World of Warcraft: Legion, Blizzard a inversé la tendance, ce dernier ayant fait l'objet d'une annonce en Europe lors de la Gamescom 2016. Tout est donc possible... mais la BlizzCon 2017 devrait être chargée pour les jeux de Blizzard, et on se demande s'il y aura de la place pour un Diablo IV.

World of Warcraft aura sans doute droit à une extension, tout comme Hearthstone, et beaucoup de contenu sera annoncé pour Overwatch et Heroes of the Storm. L'eSport tiendra aussi une place importante, et l'ombre d'un second film Warcraft plane toujours dans les airs... et je ne parle même pas d'un Warcraft IV.

Cependant, j'ai envie d'y croire car je suis un gars plutôt optimiste de nature. Je m'imagine déjà devant la scène, criant de joie devant une cinématique montrant la suite de l'histoire. Le jeu sera-t-il un hack'n'slash dans la tradition de la trilogie que nous connaissons ? Les développeurs ne vont-ils pas partir dans une autre direction ? Mystère !


Diablo II Remastered

Bien sûr que le jeu sera remasterisé à un moment donné, cela ne fait pratiquement aucun doute. Titre mythique, Diablo II et son extension Lord of Destruction méritent un coup de peinture fraîche et je serai le premier à me relancer dans l'aventure tant j'ai passé des heures sur le second volet. Des améliorations d'interface par-ci, des changements de gameplay par-là et c'est reparti comme en quarante. Comment résister à l'appel des Anciens au Mont Arréat ou à un combat face devant les élites de Travincal ?

Notez tout de même que le développement d'un D2R n'entachera pas la production de Diablo IV. Le nombre de développeurs nécessaires n'a rien à voir et même s'il y a du boulot sur Diablo II, c'est sans commune mesure en comparaison avec un titre inédit.


Une nouvelle classe pour Diablo III : le Druide ?

Blizzard pourrait décider de temporiser un peu en apportant du contenu conséquent pour Diablo III, de manière à éviter d'annoncer Diablo IV trop tôt. On se rappelle avoir attendu très longtemps la sortie du troisième après son annonce en grands pompes à la Worldwide Invitational de Paris en 2008. 

Blizzard doit éviter de reproduire les mêmes erreurs et annoncera Diablo IV quand la société sera persuadée qu'elle tient un titre solide et qu'elle peut le sortir endéans des délais raisonnables.

Une petite équipe peut donc continuer à proposer du contenu de qualité pour Diablo III, y compris une nouvelle classe, pour que les joueurs aient de quoi s'occuper. Quoiqu'en pensent certaines personnes, Diablo III reste un jeu très joué sur Battle.net et les ventes sont tout simplement colossales, avec plus de 30 millions de copies vendues après seulement trois ans de commercialisation (avec ou sans RoS, on ne sait pas très bien).


Un patch 2.7... et c'est tout

Blizzard travaille déjà sur le contenu à venir pour Diablo III et si les choses se passent mal, nous n'aurons qu'un patch 2.7 à nous mettre sous la dent. Non pas qu'on soit mécontent de voir ce dernier arriver, mais il faut bien avouer qu'on sera un peu déçu si la surprise se limitait à un patch.


Conclusion

Les semaines à venir nous donneront des indices quant à ce que nous pouvons espérer de la BlizzCon pour Diablo. Il faudra être attentif aux tweets officiels, même s'il ne faut pas trop s'y fier quand même. Il faut éviter de s'emballer au moindre messages des développeurs et attendre sagement que Blizzard dévoile le planning des conférences.

Traditionnellement mis en ligne environ trois semaines avant la BlizzCon, le planning permettra de connaître le nombre de conférences liées à Diablo, ainsi que la place accordée au stand de la franchise. On se souvient tous de l'espace ridicule alloué à Diablo en 2015 ^^ Il faudra également analyser de près les éventuels trous dans le planning, qui pourront être la preuve d'une annonce de grande envergure, comme pour Overwatch à l'époque.

Allez, je rêve deux secondes:

  1. Blizzard annonce Diablo IV à la BlizzCon, avec une sortie prévue en 2019.
  2. Pour patienter, Diablo III aura encore droit à une nouvelle classe et plusieurs patchs de contenu.
  3. À l'été 2018, Diablo II Remastered débarque afin que les pauvres hères qui n'y ont jamais mis les pieds ne meurent pas idiots.

Ça fait du bien de rêver non ?

35 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.025.399 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.