Questions & Réponses avec les développeurs

JudgeHype | 30/03/2012 à 16h59 - 31

Après un premier Q&A spécial fan sites, en voici un second posté par IncGamers. Comme d'habitude, voici un petit résumé pour vous, chers visiteurs:
  • Le site communautaire Diablo III dispose encore de quelques erreurs. Les gemmes ne sont en effet pas limitées aux casques et armes, vous pouvez les placer dans tous les emplacements prévus à cet effet. Quant aux Diamants et Saphirs, ils ont été retirés du jeu pour la simple et bonne raison que leurs effets n'étaient guère très amusants.
  • La teinture offerte dans l'édition Collector pourra être utilisée pour teinter les armures de vos amis ou coéquipiers d'un soir. La teinture disparaîtra si cela passe par l'hôtel des ventes, mais elle perdurera si l'échange se déroule par la bonne vieille méthode du "je drope l'objet par terre" (et boum, déconnexion ^^). Cela veut dire que petit à petit, la teinture de l'édition Collector sera de moins en moins rare, mais Blizzard ne considère pas cela comme un problème. En pratique, la rareté de la couleur ne devrait pas particulièrement mise à mal. Il est même évident que ce ne sera pas la couleur préférée de tous les joueurs.
  • Payer le forgeron pour qu'il monte de niveau est une méthode adoptée par Blizzard pour une raison simple: les développeurs ne souhaitaient pas que les joueurs qui mettent de côté le forgeron doivent revenir en arrière pour chercher des matériaux de bas niveau, contrairement à ce qui se passe dans World of Warcraft.
  • Le modèle de la potion de soin est un cube, alors que l'icône montre une fiole. Ce ne sera pas corrigé par Blizzard. Les modèles 3D qui dropent en jeu ne doivent pas systématiquement représenter les objets tels qu'ils apparaissent dans l'inventaire.
  • Un système vous permettant d'éjecter un joueur de votre partie est prévu, mais pas à la sortie du jeu. Blizzard préfère sortir le jeu et regarder comment se comportent les joueurs avant de proposer des outils qui peuvent potentiellement être utilisés pour ennuyer les autres.
  • Le joueur qui se lance dans le mode Hardcore accepte les risques de le perdre. Le joueur ne peut rien faire contre certains d'entre-eux, comme par exemple un crash de l'ordinateur, un plantage du jeu, une perte de connexion au web, votre chat qui se place gentiment devant l'écran, etc. Blizzard ne restaurera aucun personnage Hardcore, même si vous ne l'avez pas perdu par votre faute.
  • Certains dégâts ne correspondent pas spécialement au nom d'une aptitude, comme Haunt qui fait des dégâts d'Arcane et Spirit Barrage qui fait des dégâts physiques chez le féticheur. Pour Blizzard, il est en effet plus important que le joueur qui utilise une compétence voit clairement que les dégâts correspondent au visuel, plutôt qu'il ne se conforme au Lore ou au nom de l'aptitude.
  • Les affixes des armes tel que le Vol de Vie s'appliquent à toutes les aptitudes des personnages, du Spectral Blade du sorcier au Bash du barbare.
  • Certains affixes des monstres donnent l'impression qu'ils seront extrêmement difficiles à vaincre, voire impossible en mode Armageddon, comme l'affixe Jaider dont les dégâts seront impossibles à éviter. Du côté de Blizzard, les développeurs seront attentifs à cela et ne manqueront pas de modifier les choses si un monstre est réellement imbattable. Mais ils ne pensent pas que ce soit le cas à l'heure actuelle.
  • Certaines aptitudes comme le Crippling Wave du moine, semblent indispensables pour être efficace. Selon Blizzard, cette aptitude est certes très costaude, mais loin d'être indispensable pour que votre personnage soit couronné de succès, ni même simplement compétitif.
  • Le Magic Find n'est pas touché par la loi des rendements décroissants. Les données s'accumulent tout simplement. Cela peut évidemment changer si Blizzard se rend compte que quelque chose cloche un peu, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.
  • Imaginez un groupe de trois joueurs qui ont empilé les bonus du Nephalem Valor. Si un 4ème joueur rejoint la partie, il démarrera avec 0 de Magic Find.
  • Peu importe l'endroit où vous vous trouvez dans le jeu, vous bénéficierez du bonus Nephalem Valor. Vous pouvez être en ville et bénéficier du buff. Par contre, n'oubliez pas que chaque personne en plus renforce les monstres du jeu, donc bonne chance pour se défaire d'un groupe de champions/rares sans le groupe au complet.
  • Certains objets permettent de réduire les effets de contrôle mental, dont les "snares".
  • Le bonus de vitesse de déplacement est limité à 25%.
  • Dans la théorie, il sera possible pour un groupe de 4 barbares utilisant tour à tour sur l'aptitude Stun d'étourdir constamment les ennemis. Cependant, à haut niveau, les monstres auront des résistances leur permettant d'éviter certains étourdissements. Cette technique deviendra donc difficile à appliquer après le mode Cauchemar.
  • L'animation du coup de pied utilisé dans Diablo II pour briser les barils et les urnes a été supprimée. Blizzard estime qu'il est plus amusant de détruire plusieurs de ces objets à la fois plutôt qu'un par un.
  • Tout ce qui concerne les drops est aléatoire dans Diablo III. Vous pouvez obtenir un objet légendaire en détruisant une urne. Cependant, les chances sont bien moins élevées que lorsque vous tuez un monstre rare/champion.
  • Les bonus de Magic Find et Gold Find sont aussi valables pour les urnes, bibliothèques et autres éléments du décor. On dénote juste quelques objets, généralement liés aux quêtes, qui ne dropent que des pièces d'or. Mais le Gold Find les affectera également.
Que tous ceux qui ont envie de jouer à Diablo III se lèvent ^^

31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.995.147 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.