PORTAIL   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE Shar.as  |  Canal IRC
1298 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone: HoW Warcraft III Film Warcraft | StarCraft II SC: Ghost
Titre

Rappel d'une arnaque avec la fenêtre d'échange sur Battle.net

Lundi 6 août 2012 à 10h47 - JudgeHype - 10 commentaires

Spout m'a envoyé un mail pour me parler d'une arnaque en cours depuis déjà quelques jours sur Battle.net. Il en a parlé sur les forums JH et il est évidemment important qu'un maximum de joueurs soient au courant.

L'arnaque consiste à modifier le nombre d'articles dans une fenêtre d'échange sans que cela n'annule la validation de l'échange en lui-même. Il s'agit d'un bug référencé sur les forums officiels US et qui sera, nous l'espérons tous, corrigé dès que possible par Blizzard. Voici la méthode utilisée:

  • Le joueur A souhaite vendre 100 essences subtiles.
  • Le joueur B est d'accord d'acheter les essences subtiles pour 10.000 pièces d'or.
  • Les deux joueurs placent l'argent et les essences dans la fenêtre d'échange.
  • Le joueur B (acheteur) clique sur le bouton "Accepter".
  • Le joueur A (vendeur) change le nombre d'essences en vente et indique "1" au lieu de "100".
  • Le joueur B (acheteur) ne voit pas cette modification, l'écran indique toujours 100 essences subtiles.
  • Le joueur A (vendeur) accepte l'échange.
  • Le joueur A (vendeur) reçoit les 10.000 pièces d'or et le joueur B (acheteur) reçoit 1 essence subtile.
Notez que cela ne fonctionne que pour les objets que l'on peut vendre en quantité, par pour une armure ou une arme. L'affichage sur l'écran de l'acheteur est donc erroné, et vous devez donc éviter ce type d'échanges avec les joueurs que vous ne connaissez pas.



Ces news pourraient vous intéresser : 
 04/08 : Arnaques sur Battle.net: Blizzard travaille sur les problèmes
 24/07 : A propos du bug du sorcier invulnérable
 12/06 : Première vague de suspension de comptes en cours sur Battle.net
 07/06 : Comptes compromis chez LinkedIn: Vérifiez votre mot de passe !
 21/05 : Que faire en cas de compte Diablo III compromis ?

10 commentaires - [Poster un commentaire]

Steleguen Posté le 6/8/2012 à 10:55:42 - #1 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Incroyable !!!
J'imagine que ca dure depuis la sortie de Diablo 3...
BoomChikaWahWah BoomChikaWahWah Posté le 6/8/2012 à 11:20:03 - #2 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Comment un joueur peut il avoir la possibilité de changé une quantité sans que cela puisse se voir ?
C'est clair faut vendre un par un.
_Wings_ Posté le 6/8/2012 à 11:40:34 - #3 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Toujours pas corrigé ce bug qui a fait la richesse des tout premiers joueurs du mois de mai et qui ont tout le contrôle de l'hv now
elthamar elthamar Posté le 6/8/2012 à 11:50:25 - #4 - Citer
+1
+5
-1 Reporter
Membre
Quand on dit que l'essence est chère, je ne m'attendais pas a ça ^^.
Splintx Posté le 6/8/2012 à 12:08:10 - #5 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Après les god-mod toujours actif (qui se rappelle avoir vu ça dans un jeu en ligne avec de l'argent en jeu ?), maintenant les simples échanges mal implémentés... Nan mais c'est difficile d'en informer l'autre joueur par un message ou un changement de couleurs et de désactiver le "accepter"
Ils feraient en sorte de saborder un max leur jeu qu'ils ne s'y prendraient pas mieux
Spout Posté le 6/8/2012 à 12:48:51 - #6 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
A noter qu'il y a une "astuce" pour modifier les quantités, je ne sais pas comment, mais c'est pas si simple que ça...

Et attention, c'est possible de faire la même chose pour l'or (passer de 100 000 à 1 000 par exemple)
Tomsch Posté le 6/8/2012 à 15:22:44 - #7 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Il y a vraiment des gens qui vendent et achètent des choses dans le jeu même?
Ils ne sont pas au courant qu'il y a un hôtel des ventes?
C'est vraiment donner le bâton pour se faire battre...
Splintx Posté le 6/8/2012 à 15:39:40 - #8 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
@Tomsch : et y'en a même qui font le jeu en hardcore et en achetant même pas à l'HV/HVAR pour vouloir un jeu qui est du coffre ( ), DINGUE !
TGfeu001 Posté le 7/8/2012 à 15:36:25 - #9 - Citer
+1
-1
-1 Reporter
Membre
Logique quoi... Ce qui est vraiment débile, c'est que même Gameforge a un système d'échange plus sécurisé pour leurs jeux x_x
Ce qu'il faut, c'est juste rajouter un bouton "Echanger en dessous des boutons "Valider". Et bien sur, toujour voir les changements en live.
Mais sérieux, Blizzard n'existe plus pour moi...
diox Posté le 7/8/2012 à 18:02:14 - #10 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Il y a un truc que je pige pas, sous wow ce bug n'existe pas.
Ils ne comuniquent pas entre les services chez Blizzard?
Pareil pour les gold seller du general, cela fait un éternité qu'on en voit plus sur wow..

Bizarre..

Poster un commentaire

  Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo III - JudgeHype : 28.504.043.
© Copyright 1998-2013 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.