Reaper of Souls: Le mode Aventure, comment ça fonctionne ?

JudgeHype | 02/12/2013 à 15h30 - 26

Le mode Aventure est l'une des fonctionnalités marquantes qu'apportera Reaper of Souls à Diablo III. Cependant, si vous vous êtes seulement intéressé de près à l'extension ces derniers jours, ce mode de jeu peut vous paraître obscur. Voici donc un article qui vous permettra donc d'y voir un peu plus clair ;)


Au commencement était le menu des options

Lorsque vous lancez une partie de Diablo III: Reaper of Souls, deux choix s'offrent à vous. Le premier est le mode Campagne, qui suit le cheminement de l'histoire, à la manière de ce que l'on connaît sur Diablo III depuis le début. Vous sélectionnez une quête, un mode de difficulté et hop, vous jouez.

Le second mode est le mode Aventure. Dans celui-ci, vous devez remplir des objectifs pour obtenir des récompenses. Typiquement, il s'agit de zigouiller 5 boss et quelques dizaines de monstres dans 5 zones différentes. Si vous y parvenez, vous recevrez de l'XP, de l'argent et un Greater Horadric Cache, un sac rempli d'objets aléatoires qui sera fourni par Tyraël en personne. Ce qui est amusant, c'est que vous retrouverez des donjons et zones remplis de monstres qui n'existent en théorie que dans d'autres lieux.

Une fois le mode Aventure sélectionné, vous pouvez choisir votre mode de difficulté. Adieu les modes de difficulté de D1/D2/D3, on passe désormais à un système où vous débloquez les niveaux de difficulté lorsque vous atteignez un certain niveau avec votre personnage:
  • Normal: Mode de base.
  • Hard: +75% d'or et d'expérience.
  • Expert: +100% d'or et d'expérience. Les récompenses des primes sont doublées.
  • Master: +200% d'or et d'expérience. Les récompenses des primes sont doublées. Des plans légendaires exclusifs peuvent droper.
  • Torment: +300% d'or et d'expérience. Les récompenses des primes sont doublées. Des plans légendaires exclusifs peuvent droper. Des objets légendaires exclusifs peuvent droper. Le taux de drop des légendaires monte de 250%.
  • Torment 1 à 6: Bonus d'or, d'expérience et de taux de drop des légendaires à chaque fois.



Première chose à faire en jeu: ouvrir la carte !

Dès que vous débarquez en jeu, vous pouvez ouvrir la carte et voir qui sont les monstres à dégommer. Les points d'exclamation indiquent les lieux où se trouvent les monstres en question. Quant au petit visuel, il indique la présence d'un boss comme Bélial, Maghda ou Zoltun Kulle. En bas à droite de la carte, on trouve une petite fenêtre où sont précisées les récompenses. Vous verrez qu'en fonction des parties, certaines récompenses sont doublées.

Les cartes sont très jolies et si vous cliquez-droit sur la carte de l'acte où vous vous trouvez, le jeu dézoome et vous propose la carte de Sanctuaire. Il vous suffit ensuite de sélectionner un acte pour en voir les primes.



A l'attaaaaaaaaaaaaaaaaque

Une fois que vous êtes décidé pour un acte, il vous suffit de cliquer sur le relais situé sur la carte et hop, vous voilà téléporté à l'endroit concerné. A chaque fois, vous devez tuer 50 monstres et un monstre unique. Bien évidemment, vous pouvez tomber sur plein d'autres monstres uniques au passage. Lorsque vous approchez du monstre unique de la quête, un cercle apparaît sur la carte, de sorte que vous pouvez vous préparer pour le combat le plus important de la zone.



Comme d'habitude, vous êtes pris par la main et le jeu vous indique l'évolution de votre quête au travers des zones. Quand une prime est terminée, le jeu vous refile des cadeaux et vous pouvez continuer votre petit bonhomme de chemin en ouvrant votre carte et en chassant le monstre suivant en cliquant sur le relais.



Pas besoin de revenir en ville ou quoique ce soit: cliquez directement sur la carte. Pas de temps mort.



Après l'effort, le réconfort

Lorsque vous en avez terminé avec toutes les primes d'un acte, vous pouvez venir chercher votre récompense ultime chez Tyraël. Celui-ci remerciera le bon samaritain qui est en vous avec un sac rempli de cadeaux.






Vidéo de l'ouverture d'une Greater Horadric Cache, avec un légendaire à la clé !



Et les failles Nephalem alors ?

Pas de panique, cela fera l'objet d'un autre article très bientôt, histoire de pouvoir scinder les discussions de ces deux fonctionnalités ;)

26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.028.643 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.