Reaper of Souls : Quel est l'intérêt d'un Beta test ?

Arkentass | 06/12/2013 à 18h30 - 12

Beaucoup de joueurs sont peu familiers avec le processus de Beta, et se posent beaucoup de questions. À quoi sert-il ? Est-ce la version sur laquelle Blizzard travaille en ce moment ? Existe-t-il une autre version plus avancée ? Dans ce message de Nevalistis, vous trouverez une réponse assez complète à ces questions. La lecture de celui-ci est très importante, car il nous en apprend plus sur le processus de développement, et nous permet aussi de voir qu'une fois Reaper of Souls disponible, l'évolution du jeu ne s'arrêtera pas là et que Blizzard continuera de le faire évoluer au fil des mois, avec des patchs de contenu.
C'est un Beta test très intéressant pour beaucoup de raisons.

Tout d'abord, nous n'avons jamais fait une Beta tout à fait comme cela auparavant. Normalement, notre phase Beta Friends and Familly se passe relativement dans les coulisses, car elle est très fermée, avec un NDA, et ne comprend que les gens qui ont été recommandés en internes pour les tests. Cette fois, cependant, nous avons ouvert des invitations aux principaux acteurs de la communauté, en plus de 3000 autres de nos joueurs les plus actifs. En plus de la levée des restrictions NDA, nous visons à permettre à la communauté en général la possibilité de contribuer à un stade plus tôt, que nous n'avons jamais offert auparavant.

La meilleure chose à propos de ce niveau de transparence est que nous recevons une quantité massive de retours à un stade très précoce de développement. Les forums sont actifs, les vidéos et lives arrivent, et notre boîte de réception éclate, avec autant des critiques constructives que des retours positifs. Des rapports hebdomadaires sont compilés, lesquels vont directement à notre équipe de développement pour s'assurer qu'ils restent au courant du sentiment de la communauté, de leurs préoccupations, de leurs retours sur les mécaniques, pendant qu'ils continuent de travailler. C'est vraiment une période très chargée ici, et nous avons déjà corrigé plusieurs effets d'objets légendaires, désactivé Crushing Blow, et nous continuons de faire des ajustements pour les compétences, la difficulté et les monstres, directement suite aux retours des joueurs. Vous pouvez voir un très petit aperçu de ces changements avec les correctifs que nous avons mis en place ici.

Cependant, un effet secondaire malheureux de l'invitation d'un plus large public de joueur à l'étape Friends and Family (une phase qui n'est historiquement pas prise en charge avec des forums, des patch notes ou même des patchs de routine) est que les gens font des hypothèses sur une quantité limitée d'informations. Par exemple, les objets qui tombent en masse en ce moment. C'est en partie à cause d'un ajustement intentionnellement élevé à des fins de tests et suite à plusieurs bugs que l'acquisition de butin est beaucoup plus rapide que ce que les joueurs pourront voir quand Reaper of Souls sortira.

Un grand nombre de correctifs et de modifications se sont passés dans les coulisses, parce qu'à ce stade les ajustements se produisent si rapidement que compiler et maintenir une liste de correctifs n'est pas tout à fait réalisable. Un changement qui a été fait le matin peut revenir quelques heures plus tard. Ces choses se produisent dans de multiples itérations et vagues, et à un rythme extrêmement rapide. Au fur et à mesure que la Beta progresse, cependant, le processus ralenti un peu et devient moins frénétique. Pour la Beta fermée, par exemple, nous serons en mesure de fournir régulièrement les patch notes mis à jour, pour vous tenir au courant et vous donner une meilleure idée de la façon dont vos commentaires affectent le développement.

Je ne peux apporter qu'un peu de réconfort et je sais que le fait de montrer est généralement plus facile à accepter que le fait de dire. Nous avons travaillé dur ici, et j'espère que (très bientôt), nous serons en mesure de partager les fruits de notre travail - dont beaucoup sont le résultat direct de vos commentaires.

Parce que Blizzard utilise les Betas seulement pour retirer, jamais pour ajouter. Les autres jeux ajoutent beaucoup au cours de leurs Beta. À ce stade, Blizzard est juste en affinage et équilibrage des statistiques avec leur équipe PC. Quelque chose ne fonctionne pas bien ? Retirons-le.

Vous avez raison. C'est ce que nous faisons avec les Betas, parce que c'est la façon dont nous utilisons notre processus de Beta. Chaque entreprise n'a pas le même objectif ou processus pour leur Beta test. Notre objectif est axé sur la correction ou le retrait des choses qui ne fonctionnent pas, de sorte que lorsque nous sortons le jeu, nous offrons un jeu avec des bases solides, qui est à la fois amusant et qui fonctionne.

Les Betas sont le début d'une grande fondation, et comme avec tous les jeux Blizzard, vous pouvez compter sur nous pour bâtir sur cette fondation en continuant de faire évoluer et modifier le jeu bien après que nous ayons sorti Reaper of Souls.


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