Récapitulatif des stats des modes de difficulté jusqu'à Tourment X

JudgeHype | 27/08/2015 à 12h30 - 28

Je suis occupé à mettre à jour certaines pages du site et j'en ai profité pour ajouter une rubriques reprenant les infos sur les différents mode de difficulté sur Diablo III. Il s'agit simplement de reprendre les chiffres pour chaque mode de Normal à Tourment X, mais c'est parfois plus simple d'avoir tout sous les yeux plutôt que de passer d'un à l'autre en jeu.


Modes de difficulté sur PC
  • Normal : 100% de points de vie, 100% de dégâts, 0% d’or en plus, 0% d’expérience en plus
  • Difficile : 200% de points de vie, 130% de dégâts, 75% d’or en plus, 75% d’expérience en plus
  • Expert : 320% de points de vie, 188,50% de dégâts, 100% d’or en plus, 100% d’expérience en plus
  • Calvaire : 512% de points de vie, 273,33% de dégâts, 200% d’or en plus, 200% d’expérience en plus
  • Tourment I : 819% de points de vie, 396,32% de dégâts, 300% d’or en plus, 300% d’expérience en plus
  • Tourment II : 1.311% de points de vie, 574,67% de dégâts, 400% d’or en plus, 400% d’expérience en plus
  • Tourment III : 2.097% de points de vie, 833,27% de dégâts, 550% d’or en plus, 550% d’expérience en plus
  • Tourment IV : 3.355% de points de vie, 1.208,23% de dégâts, 800% d’or en plus, 800% d’expérience en plus
  • Tourment V : 5.369% de points de vie, 1.751,94% de dégâts, 1.150% d’or en plus, 1.150% d’expérience en plus
  • Tourment VI : 8.590% de points de vie, 2.540% de dégâts, 1.600% d’or en plus, 1.600% d’expérience en plus
  • Tourment VII : 18.985% de points de vie, 3.604% de dégâts, 1.700% d’or en plus, 1.900% d’expérience en plus
  • Tourment VIII : 41.625% de points de vie, 5.097% de dégâts, 1.800% d’or en plus, 2.300% d’expérience en plus
  • Tourment IX : 91.260% de points de vie, 7.208% de dégâts, 1.900% d’or en plus, 2.750% d’expérience en plus
  • Tourment X : 200.082% de points de vie, 10.194% de dégâts, 2.000% d’or en plus, 3.300% d’expérience en plus
Notez qu'à partir de certaines difficultés, vous recevez des bonus. À partir de Calvaire, les monstres de niveau 61 et plus peuvent déposer des gemmes impériales. Ensuite, dès le mode Tourment, vous avez acccès à de nouveaux légendaires L70. Enfin, plus le niveau de Tourment est élevé, plus vous obtenez d'XP, d'or et de chances de trouver des légendaires.


Changements non-documentés

Comme le précise Diabloii.net, certains changements non-documentés ont également eu lieu du côté du mode Tourment. Voici ce qu'il faut retenir, gardez simplement en tête que les chiffres sont basés sur des tests effectués sur le PTR:
  • Tourment VI : 75% de chance d'avoir un Souffle de la Mort par élite. 90% de chance d'avoir une clé de faille par gardien. 3 matériaux d'artisanat spécifiques par cache horadrique. 50% de chance d'avoir une machine par gardien. 100% de chance d'avoir un organe par Uber.
  • Tourment VII : 90% de chance d'avoir un Souffle de la Mort par élite. 100% de chance d'avoir une clé de faille par gardien. 4 matériaux d'artisanat spécifiques par cache horadrique. 75% de chance d'avoir une machine par gardien. 50% de chance d'avoir deux organes par Uber.
  • Tourment VIII : 100% de chance d'avoir un Souffle de la Mort par élite et 10% de chance d'en avoir deux. 100% de chance d'avoir une clé de faille par gardien et 15% de chance d'en avoir deux. 4 matériaux d'artisanat spécifiques par cache horadrique. 70% de chance d'avoir une machine par gardien. 90% de chance d'avoir deux organes par Uber.
  • Tourment IX : 20% de chance d'avoir deux Souffles de la Mort par élite. 25% de chance d'avoir deux clés de faille par gardien. 4 matériaux d'artisanat spécifiques par cache horadrique. 20% de chance d'avoir un second légendaire dans le cache. 90% de chance d'avoir une machine par gardien et 30% de chance d'en avoir deux. 50% de chance d'avoir trois organes par Uber.
  • Tourment X : 33% de chance d'avoir deux Souffles de la Mort par élite. 50% de chance d'avoir deux clés de faille par gardien. 4 matériaux d'artisanat spécifiques par cache horadrique. 50% de chance d'avoir un second légendaire dans le cache. 100% de chance d'avoir une machine par gardien et 33% de chance d'en avoir deux. 75% de chance d'avoir trois organes par Uber.



Modes de difficulté sur consoles
  • Facile
  • Normal
  • Difficile
  • Maître I : +60% à la découverte d’or et à celle d’objets magiques, +120% à l’expérience
  • Maître II : +70% à la découverte d’or et à celle d’objets magiques, +140% à l’expérience
  • Maître III : +80% à la découverte d’or et à celle d’objets magiques, +160% à l’expérience
  • Maître IV : +90% à la découverte d’or et à celle d’objets magiques, +180% à l’expérience
  • Maître V : +100% à la découverte d’or et à celle d’objets magiques, +200% à l’expérience


28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.026.346 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.