PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
3180 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Réduction de dégâts en PvP: Blizzard prend le temps de réfléchir

Samedi 19 janvier 2013 à 15h19 - JudgeHype - 26 commentaires

Certains joueurs demandent à Blizzard de réduire les dégâts réalisés par les personnages, de manière à ce que les combats durent plus longtemps. Dans un message posté hier, Lylirra rappelle que les développeurs réfléchissent en ce moment à quelque chose du genre. Mais avant d'effectuer des modifications, ils souhaitent néanmoins attendre et voir de quelle façon les joueurs s'adaptent au PvP. Les duels ne sont là que depuis peu de temps et on peut déjà voir émerger de nouveaux builds et stratégies. Il faut donc patienter un peu avant de décider si, oui ou non, une réduction des dégâts en PvP est une bonne solution.

Ceci dit, Blizzard rappelle qu'il ne faut en aucun cas compromettre le gameplay PvE si la seule raison est d'équilibrer le PvP. Les développeurs ne veulent pas placer beaucoup de restrictions ou créer une architecture trop lourde autour du système. C'est une fonctionnalité somme toute assez simple destinée à ceux qui veulent faire des duels et elle ne doit pas s’immiscer dans le coeur de l'expérience de jeu. Toute modification apportée le sera dans ce sens, et il se peut que Blizzard n'effectue au final que peu d'ajustements.

Some form of damage reduction is definitely on the table. Before we make any changes, though, we want to watch how players adapt to PvP combat. Dueling has only been available for few days, and we're already seeing new builds and strategies develop -- something which we'll need to consider when evaluating the possibility of blanket damage reduction (or any other tweak that would only affect the dueling world).

Either way, we don't want to compromise PvE gameplay for the sake of balancing dueling. We also don't want to put a lot of restrictions on dueling or create tons of architecture around the system. It's a relatively uncomplicated feature that's there for people take advantage of (if they want), not something that's intended to be regulated or become part of the core gameplay experience. Any changes we make would ultimately be framed by those goals, and it's possible we won't make very many adjustments as a result.
(Blue Tracker - Forums officiels)



Ces news pourraient vous intéresser : 
 18/01 : PTR 1.0.7: Il meurt en PvP et son cadavre termine à Tristram
 18/01 : Les personnages bientôt considérés comme Elites sur le PTR 1.0.7
 17/01 : Liste des problèmes connus pour le PTR 1.0.7
 16/01 : Duels: Hardcore, PvP mondial, cartes, équilibrage, PNJ, debuff...
 16/01 : PTR 1.0.7: Vidéos de la zone PvP et de deux duels


Ces liens pourraient vous intéresser : 

26 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2 3   Suivant

GenovaFSB GenovaFSB Posté le 19/1/2013 à 16:00:59 - #1 - Citer
+1
-9
-1 Reporter
Membre
On peut donc rayer cette fonctionnalité des ajouts sympathiques de la 1.0.7.
Fishbone Posté le 19/1/2013 à 17:05:38 - #2 - Citer
+1
+4
-1 Reporter
Membre
Alors pour avoir fait 15 minutes de duel sur le PTR, voilà ce qu'il y a à en tirer :

- le barbare est inutile
- tout le gameplay se résume à os ou ne pas se faire os le premier.
- étant moine je vous résume ce qu'il faut faire pour gagner à chaque fois : tu vois l'ennemi tu te téléportes sur lui avec la compétence appropriée, tu l'aveugle et tu le os, autre variante tu te mets en invulnérable, autre variante tu fais les 7 frappes. Voilà le duel est fini. Durée du duel 2,5 sec.

Bref c'est un concours de os en fait.

En fin de compte, si Blizzard ne veut pas passer encore plus pour des incapables, mieux vaut qu'il ne sorte rien de tel , sinon ça va encore mettre en lumière de façon criante que leur jeu est tjs en phase de béta/équilibrage...
Chamahow Posté le 19/1/2013 à 18:39:12 - #3 - Citer
+1
+6
-1 Reporter
Membre
Je n'ai pas essayé les duels donc je ne me rends peut-être pas compte de la réalité, mais si à l'heure actuelle c'est un concours de OS, alors c'est peut-être que les joueurs n'ont pas du tout adapté leur équipement aux duels.


Si on tue en un coup c'est qu'on a besoin de nettement moins de dps pour gagner et en conséquence on peut le tronquer (le dps) de manière radicale en échange d'une meilleure protection, plus de vita, etc...

Beaucoup ont du avoir la même idée que moi et je suppose que ces joueurs sont en train d'adapter leurs persos.
C'est ce résultat que Blizzard attend de voir avant de faire des modifs.
Ca serait stupide de réduire nettement les dégâts pour ensuite les ré-augmenter.
Si les changements d'équipement n'y font rien, alors soyez certain que vous verrez des modifs radicales avant la sortie de la 1.0.7.
paupau paupau Posté le 19/1/2013 à 19:26:24 - #4 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
Puis combien de fois faudra le répéter que c'était pareil dans d2...

Fin exception des perso stuff PVP. Les perso PVE qui se ramenais pour duel tenaient 2 secondes à tout péter

Le seul truc qui faisait durer plus longtemps les combats dans D2 c'est que la potion de vie avait pas de CD et qu'on pouvais en consommer 30 dans un combat.
holce Posté le 19/1/2013 à 20:48:55 - #5 - Citer
+1
+5
-1 Reporter
Membre
Sur le forum US il y a un exemple de barbare tank ultime, HP titanesque, armure et résistance massive et forcément DPS de moule. Trois classes orienté DPS (150 à 250K DPS) sur lui n'arrivait pas à le descendre. Et lui finissait par les avoir. Mais cela prenait du temps. Les personnages que l'on a sont axé DPS et farm. Avec un peu plus de survie et moins de DPS les combats devraient se rallonger. Les joueurs seront considérés comme des élites vis a vis du jeu ce qui devrait améliorer les CC. Mais c'est vrai qu'hormis de rares exceptions c'est du concourt d'OS.
0bey Posté le 19/1/2013 à 21:42:34 - #6 - Citer
+1
-1
-1 Reporter
Membre
Sans ettee a mal le pve ils peuvent mettre un "nerf" des dégâts. Genre -30% de dégâts en pvp
jijokai jijokai Posté le 19/1/2013 à 22:12:09 - #7 - Citer
+1
-2
-1 Reporter
Membre
Le problème fondamental pour moi ici est très simple :

c'est que tous les joueurs ne commencent pas au même niveau étant donné qu'ils gardent leur stuff PvE d'une mais qu'ils n'ont pas tous forcément le même niveau de parangon ou autre.

Que Blizzard diminue les dégâts ne changera pas grand chose puisque cette écart de niveau entre les joueurs sera toujours même si il est diminué proportionnellement.

Si on prend exemple sur les jeux en ligne spécialement PvP tel que League Of Legend ou Dota dans le même genre.

Ce qui fait l'intérêt de ces jeux n'est pas réellement le stuff de chaque joueur puisqu'il est au choix de celui ci en fonction des paramètres qu'ils souhaite prendre compte (classe du héro, compétences, sorts, utilisation, stratégie adoptée etc...)

C'est surtout le faite que les joueurs commencent tous au même niveau et qu'il n'y a aucun déséquilibre liée à l'équipement puisque les joueurs commencent sans aucun stuff. Mais avant tout c'est justement la stratégie utilisée ainsi que la maitrise du héro et ses capacités ou en résumé le talent du joueurs et le travail en équipe qui en font des jeu PvP intéressants.

SI Blizzard au lieu de chercher à équilibrer les écarts de base entre les joueurs faisait en sorte que ceux ci commencent tous au même stade dans les duels Pvp, cad sans leurs équipement PvE et sans prise en compte du parangon ( ou éventuellement avec la mise en place d'un système de handicap lié aux écarts entre les lvls parangons) le PvP serait pour moi en tout cas bien plus intéressant et amusant que maintenant et bien moins compliqué à gérer.

Après rien n'empêche par ex d'élaborer par exemple un système très simple qui fasse en sorte que chaque joueurs puisse à chaque kill récupérer une pièce de son stuff PvE au choix jusqu'à ce qu'il complète son stuff en entier et arrive à effecteur le kill final pour gagner la manche et inversement perde une pièce de son équipement de façon aléatoire ou autre lorsque celui ci se fait tuer.

De plus afin d'équilibrer tjrs les écarts qui apparaissent lors de la progression de chaque joueurs, on par ex imaginer que le joueur qui finit par compléter son stuff PvE et s'apprête a faire le kill final s'il se fait tuer perd la totalité de son équipement et est obligé de recommencer à 0 alors que le joueur qui réussit à le tuer gagne deux pièces de son équipement d'un coup.

Un système basique et simple ce de genre ajouterait déjà bcp de stratégie et de challenge lors des duels mais permettrait surtout de faire d'une pierre deux coups puisque en plus d'un équilibrage de départ entre chaque joueurs, le stuff PvE de ceux ci serait également pris en compte.

En tout cas pour moi il me parait important que Blizzard étudie la chose dans cette ordre d'idée si on veut que les duels PvP, dans un jeu à la base PvE, ne soit pas inintéressant au bout de 10min pour la plupart des joueurs.
Crepuskull Crepuskull Posté le 19/1/2013 à 22:33:12 - #8 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Premièrement, les classes ne sont pas équilibrées pour pouvoir s'affronter à armes égales, les devs le reconnaissent d'eux même. Donc même à poil et à parangon égal ça ne serait pas intéressant et ça obligerait Blizzard à refondre entièrement le système... pas concevable.
Deuxièmement, rien n’empêche les joueurs de s'affronter en laissant leur équipement dans le sac, histoire de rendre les choses plus "amusantes". Et si les gens ne le font pas c'est qu'on veut tous (du moins les PvPistes) pouvoir tester notre matos durement farmé (ou chèrement acheté).

De toute manière, Blizzard précise bien que l'option "duel" n'est pas représentative du PvP qu'ils souhaitent implanter dans le jeu et n'est là que pour satisfaire les quelques joueurs qui souhaitent s'affronter en FFA.

Il est cependant évidement que Blizzard va se servir du feedback des joueurs du PTR puis de la release 1.07 pour développer le "vrai" PvP.
Awas Posté le 19/1/2013 à 23:18:34 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Je pense qu'en effet, le pvp version duel permettra de bien adapter le mode PvP qui sortira (bien) plus tard.
La y a peu de différence avec D2, tu prenais un perso lvl 90, booster pve, contre un 70 booster Pvp, le lvl90 se faisait exploser, la s'pareil ^^

Et après il est plus judicieux de faire combattre des classes similaire (CaC et distance) voir même les même classes ensemble (barbare vs barbare), mais c'est a l'appréciation de chacun ça.
masudo Posté le 19/1/2013 à 23:51:42 - #10 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
Le fait de proposer un stuff harmonisé en pvp va également poser des problèmes au niveau des builds.

Imposer des stats précises va forcément limiter les choix de techniques car il y aura forcément des techniques qui ne seront pas assez viables mais qui auraient pu l'être avec des stats différentes.

Pages : 1 2 3   Suivant

Poster un commentaire

  Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.

JudgeHype TV - offline
 Mardi 25 novembre 2014
14:30  En Azeroth et au-delà
Prenez part à l'accomplissement de haut-faits, la chasse aux montures,...
16:30  Razayel monte à l'échelle
Progression en ladder avec un membre de l'équipe JH !
Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo III - JudgeHype : 45.757.083.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.