Refonte des objets, pas avant la BlizzCon 2013 ?

Arkentass | 17/06/2013 à 18h30 - 56

Travis Day, Josh Mosqueira et Kevin Martens ont accordé une interview à Diablo SomePage. Ceux-ci y parlent de la refonte des objets, et je vous propose de retrouver une traduction de l'article ci-dessous :

La refonte des objets de Diablo III avance, mais ne sera pas terminée avant la BlizzCon 2013, selon le Game Designer Travis Day. Day a discuté du travail accompli sur les objets dans un entretien exclusif avec Diablo SomePage, ainsi qu'avec le directeur du jeu Josh Mosqueira et le concepteur en chef Kevin Martens.


Forger la Fantaisie de Diablo III

Josh Mosqueira est occupé à l'E3 cette semaine pour promouvoir Diablo III sous toutes ses formes, en particulier les versions PS3 et Xbox 360 du jeu. Une fois ceci terminé, il a dit qu'il allait travailler avec l'équipe PC pour continuer la conception de l'évolution du jeu. "Je pense que l'équipe a continué de travailler sur le maintient du jeu, et a été de l'avant. Une fois rentré de l'E3, je commencerai à replonger dans le grand bain du monde de Diablo III PC." a t-il dit. Comme il a évoqué dans son introduction en tant que directeur de jeu pour Diablo III, Mosqueira voit la fondation de Diablo III, à l'avenir, se concentrer sur la fantaisie de la franchise. "Je pense que Diablo est un ARPG unique, dans le sens où nous vous laissons jouer des héros badass, qui ont des compétences et des objets formidables. La combinaison de héros épiques et le butin épique est, pour moi, au cœur de l'expérience Diablo."

Mosqueira a indiqué que les objets sont l'un des principaux domaines dans cette fantaisie. "Nous voulons vraiment récupérer les racines de Diablo, les améliorer et se concentrer sur: quels sont les piliers fondamentaux pour notre imagination, comment pouvons-nous faire pour que les joueurs se sentent comme s'ils incarnaient ces héros épiques ? Comment pouvons-nous faire pour créer des adversaires épiques qui défieront ces héros ? Comment pouvons-nous rendre le butin intéressant et gratifiant, et qu'il soit quelque chose qui vous fasse revenir pour plus et de plus en plus. Je pense que ce sont les principaux points, nous nous sommes vraiment concentrés autour, et nous voulons vraiment les faire avancer.


L'Importante Conception des "Loot 2.0"

Josh Mosqueira est un grand fan du travail qui dure depuis des mois, à savoir, de revoir l'ensemble du butin et le système de récompense dans Diablo III. Il le voit comme une grande partie de la "fantaisie" de Diablo III qu'il veut mettre en évidence: "Quand il a été dit que nous voulions nous concentrer sur le cœur essentiel de la "fantaisie" pour Diablo, une des choses sur laquelle nous travaillons est quelque chose que j'ai appelé "Loot 2.0". Autrement dit, que pouvions-nous faire pour cette "fantaisie" ? Diablo est basé sur les objets; comment pouvions-nous rendre ces objets assez gratifiant, en étant sûr que vous alliez avoir de bonnes améliorations à un rythme raisonnable. Alors l'équipe est venue avec beaucoup d'idées vraiment cools dont nous avons hâte que vous puissiez mettre les mains dessus."

Malheureusement, il faudra quelques mois de plus pour que cette attente touche à sa fin. Blizzard ne donne jamais de date à propos des patchs, et Travis Day nous a donné le standard "it's done when it's done" quand nous parlions de la refonte des objets. Quand nous lui avons demandé si elle sera faite avant la BlizzCon 2013, il a déclaré "C'est dans un certain temps. Cela ne sera certainement pas avant la BlizzCon", qui se déroulera les 8 et 9 novembre cette année. Les espoirs des fans de profiter de la refonte des objets cet été (voire probablement cette année) ne seront pas réalisés. La refonte des objets n'arrivera pas avant 2014.

Tous ces changements arriveront comme une refonte majeure et ne seront pas divisés en plusieurs patchs. "Les joueurs ne doivent pas s'attendre à voir arriver les changements au coup par coup; quand cela sera prêt, ce sera un seul grand changement du système. Cela ne va pas être quelque chose où des petits morceaux sont accordés au compte-gouttes" dit Travis. Mosqueira acquiesce en disant que les changements des objets sont une refonte majeure, qui devra être ajoutée en une fois. "C'est vrai, nous avons vraiment une approche plus ouverte pour aborder la question du butin. Comme l'a dit Travis, il y a beaucoup de pièces en mouvement, pas seulement pour les objets individuels, mais pour tout. Je pense que pour que tout le monde voit le vrai bon côté de ces changements, nous allons devoir vous le donner en un seul morceau." a déclaré Mosqueira.


Les Légendaires

La refonte des objets consiste, dans la tête de Travis Day, à regarder l’ensemble des objets et récompenses dans Diablo III. "Il y a encore beaucoup de travail à faire, il y a un grand nombre de pièces en mouvement quand il s'agit des objets de Diablo et des schémas de récompenses. Nous voulons que vous vous souveniez d'objets impressionnants car ils ont fait quelque chose de mémorable, pas seulement car ils ont des gros nombres sur eux. C'est beaucoup de travail à faire, et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir" a déclaré Travis.

L'idée des légendaires qui s'adaptent au niveau est une partie de la refonte. Travis a été rapide à souligner que ce ne sont pas des objets qui adaptent leurs pouvoirs, comme ceux disponibles comme objets d'héritage dans World of Warcraft. Au lieu de cela, la puissance et le niveau requis du légendaire est basé sur le niveau des monstres desquels un objet est lâché. Les personnes sont vraiment enthousiasmées à l'idée d'avoir la possibilité de trouver une Gidbinn sans être au niveau maximum par exemple, et d'avoir un petit féticheur qui les suivent.

Décider des détails sur tous ces objets est en soi une tâche énorme. Travis dit : "Un grand nombre de pièces en mouvement viennent avec des idées particulières, comme comment ces choses pourraient être. Comment peut-on avoir plus de 200 idées, pour des effets qui sont complètement uniques à cet objet. De nombreux exemples que je vous ai donnés sont toujours d'actualité, et nous avons effectué beaucoup de travail dans ce domaine, mais il y a encore beaucoup à venir." Un exemple qu'il a donné souvent et qu'il a mentionné dans une précédente interview, venait d'une suggestion sur les forums Battle.Net: Un bonus de set pour laisser l'Appel des Anciens durer éternellement, et transformer les anciens barbares invoqués par cette compétence en compagnons permanents.

Toutes les idées pour les légendaires n'impliquent pas une augmentation de puissance. Travis a dit: "Nous avons également eu plus d'idées... amusantes, je suppose que ce sera la meilleur façon de les inclure. Une des idées qui nous est venue lors d'une de nos sessions de brainstorming qui nous a vraiment enthousiasmé, et dont nous devons trouver une façon de la faire fonctionner est: vous avez un gobelin au trésor qui ramasse les objets blancs et gris, et qui lance occasionnellement des objets magiques de son sac pour vous." Qu'ils soient amusants ou puissants, Travis veut que les légendaires soient plus intéressants que ceux qui sont actuellement disponibles. "Nous voulons que vous vous souveniez des objets parce qu'ils ont fait ce truc génial. Comme quand les gens parlent de Windforce dans Diablo II, ils s'en souviennent parce que Windforce a eu cet effet tout à fait unique. Nous allons donc essayer de retrouver cela autant que nous le pouvons." a t-il dit.

Évidemment, l'attente peut sembler longue, car il y a cinq mois qui nous séparent de novembre, mais il est tout à fait possible que nous voyions d'autres patchs arriver en attendant, peut-être proposant du contenu supplémentaire comme celui qui contenait la Machine Infernale.

56 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.007 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.