Résumé de la preview de PC Gamer

JudgeHype | 30/11/2011 à 14h13 - 48

Comme je vous l'ai dit ce matin, PC Gamer a mis en ligne un article plutôt intéressant dédié à Diablo III. Il ne l'est pas tellement en terme d'infos sur le gameplay, mais de part la réflexion de Blizzard autour de l'univers du jeu et de son développement. Voici quelques points qui pourraient vous intéresser:
  • Blizzard n'a pas été étonné des réactions qui ont suivi la présentation de Diablo III en 2008, lorsque les joueurs estimaient que le jeu était trop coloré pour coller à l'ambiance du premier Diablo. Les réactions avaient été identiques pour Diablo II quand les premiers screenshots du désert de l'acte 2 ont été présentés. Le premier Diablo se déroulait uniquement dans de sombres donjons et l'un des plus gros changements à opérer était d'étendre le monde, et donc de l'ouvrir aux zones extérieures. Il faut parfois voir les choses à long terme et ne pas se focaliser sur les premières réactions des joueurs. Aujourd'hui, les joueurs réagissent à l'hôtel des ventes et à l'obligation d'être connecté à internet pour jouer. Mais Blizzard estime qu'il en va pour le bien de l'expérience de jeu et que cela sera payant à long terme.
  • Blizzard supportera le jeu tant que des gens y joueront et l'achèteront. Il y aura des mises à jour, des patchs, des corrections de bugs, etc. Cela n'ira probablement pas aussi loin que World of Warcraft en terme de contenu, mais rien n'est encore déterminé. La première chose à faire est maintenant de sortir le jeu.
  • La plate-forme principale reste le PC. Si l'univers de Diablo est un jour porté sur console, il faut que l'expérience de jeu soit intacte. Blizzard se contente pour l'instant d'expérimenter des choses. Rien n'est encore sûr pour l'instant. Une chose est sûre: Diablo doit rester Diablo.
  • L'univers de Diablo II n'était pas assez varié et riche pour mener vers un MMO. A l'heure actuelle, aucun projet de Diablo en jeu en ligne massivement multijoueur n'est à l'étude. Par contre, le but avec Diablo III est justement de proposer un monde varié qui, en cas de forte demande des joueurs, pourrait devenir un MMO. L'équipe aime énormément l'univers de Diablo et lorsque la question se posera de la suite des évènements, les développeurs pondront peut-être un MMO. Mais cela pourrait tout aussi bien être un jeu de stratégie ou un jeu d'action à la troisième personne. Cela pourrait être plein de choses.
  • Jay Wison estime que la pire malédiction qui peut arriver à un univers de jeu vidéo est de devenir tellement associé à un certe type de jeu que l'univers lui-même et le jeu deviennent impossible à distinguer l'un de l'autre. Blizzard aime le sentiment que l'univers de Diablo est si varié et intéressant que vous pouvez faire plein de jeux différents avec lui. Si Blizzard garde cet univers en vie, autant faire de celui-ci un univers avec lequel on peut faire ce que l'on veut.
Et voilà.

48 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.035.660 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.