Se préparer pour le 15 mai: délai de connexion allongé, BattleTag...

JudgeHype | 09/05/2012 à 16h18 - 86

Blizzard a récemment posté un article intéressant à propos des règles à suivre pour se mettre dans les meilleures conditions pour jouer à Diablo III le jour de la sortie. Dans l'ordre, on retrouve les points suivants:
  • Acheter le jeu: Oui, c'est évident. Le jeu est disponible un peu partout sur le net, chez les partenaires de JH et évidemment dans la boutique Blizzard. L'édition Collector n'est par contre disponible qu'en boîte, pas de version en téléchargement pour elle.
  • Créez votre BattleTag: C'est une étape indispensable qui se déroule sur votre compte Battle.net. Vu le trafic tout bonnement monstrueux qui devrait avoir lieu le 15 mai, faites cela maintenant, le site de Battle.net risque en effet d'être surchargé le 15 mai. Notez que le choix du BattleTag est définitif. Choisissez donc un pseudo que vous aimez car il sera affiché in-game et sur le site web.
  • Horaires de lancement: Diablo III sera disponible dès 0h01 en Europe.
  • Téléchargement du jeu: Si vous avez acheté le jeu chez Blizzard ou que vous bénéficiez de l'offre Diablo III gratuit pour l'abonnement de un an à World of Warcraft, vous pouvez déjà télécharger le jeu via votre compte Battle.net. Prenez donc de l'avance.
  • Installation du jeu à l'avance: L'installeur sera débloqué dès 8h01 le lundi 14 mai (PDT). Vous pourrez donc l'installer à l'avance, tranquillement, et télécharger le patch 1.01 immédiatement. Vous serez donc prêt pour minuit.
  • Global Play: La connexion internationale, permettant de jouer dans n'importe quelle région du monde, sera activée quand le jeu sera lancé dans toutes les régions du monde. Un joueur européen pourra donc se connecter sur les serveurs US et inversement dès que le monde entier sera sur Diablo III. Par contre, notez tout de même que les persos et les objets ne sont pas transférables.
  • Connexion à minuit: Vu que d'innombrables joueurs seront prêts à jouer dès minuit, le serveur de connexion sera soumis à rude épreuve. Blizzard pense donc ajuster la vitesse à laquelle les joueurs peuvent se connecter à Battle.net afin que tout se déroule du mieux possible. Un délai de 40 secondes est donc possible pendant que le jeu tentera de se connecter. Si vous ne parvenez pas à vous connecter dans les 40 secondes, le jeu affichera un message "Erreur 37" et vous demandera de réessayer. Blizzard tiendra les joueurs informés des éventuels soucis.
Inutile de vous dire que vu le succès que va rencontrer Diablo III, la connexion à Battle.net risque d'être difficile. Je ne pense sincèrement pas que l'architecture parviendra à tenir le coup le 15 mai. Blizzard a certainement prévu une architecture solide, mais c'est un raz-de-marée de joueurs qui vont tenter leur chance ce 15 mai.

86 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.038.740 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.