Siegebreaker : il ne vous coupera plus la tête

JudgeHype | 31/01/2012 à 10h56 - 137

Vous vous souvenez probablement tous de la vidéo gameplay de Diablo III dévoilée lors du Worldwide Invitational de Paris, celle où le Siegebreaker arrache la tête d'un barbare. Hélas, Bashiok vient de refroidir tout le monde en disant que ce type d'animations n'a jamais vraiment été prévue pour être implémentée (voir message). C'était une idée très sympa, mais cela nécessitait vraiment trop de travail de de la part des développeurs. L'animation du Siegebreaker était une séquence scriptée réalisée spécifiquement pour cette vidéo. Elle n'a jamais été incluse dans le jeu et personne ne s'occupe de cela actuellement. Il s'agit cependant d'un projet sur lequel Blizzard aimerait revenir dans le futur.

Le Communtity Manager explique que ces animations ne seront pas dans la version finale du jeu pour une raison simple : certains éléments sont plus prioritaires que d'autres. Les développeurs aimeraient, par exemple, que le moine affiche ses armes pendant toutes les animations d'aptitudes. Mais il s'agit d'un boulot titanesque qui nécessite un énorme investissement en temps. Il faut mettre les différentes fonctionnalités dans la balance et voir celles qui sont prioritaires sur d'autres. Un bon nombre d'aptitudes pourraient être améliorées visuellement afin de proposer plusieurs animations. Blizzard pourrait aussi les multiplier par deux (homme/femme), puis en faire d'autres pour chaque type d'arme, etc. On pourrait rapidement arriver à 40 animations pour une seule aptitude, sans compter le boulot de finition, les tests, etc.

Les développeurs aimeraient faire beaucoup de choses, mais ils doivent trouver le bon équilibre car les ressources ne sont pas infinies. Idéalement, cet équilibrage doit tendre vers des limites réalistes, le but ultime étant de sortir au final le meilleur jeu possible.



137 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.037.711 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.