Soirée du lancement de Diablo III sur les Champs-Elysées

JudgeHype | 15/05/2012 à 14h50 - 30

Et me voilà de retour en Belgique ! Le jour fatidique est arrivé, c'est officiellement aujourd'hui que Diablo III sort un peu partout dans le monde. La soirée de lancement de Diablo III sur les Champs-Elysées était plutôt sympa et je vous propose ci-dessous un petit compte-rendu.

D'un point de vue personnel, cette soirée de lancement fut très différente des précédentes dédiées à StarCraft II ou aux extensions de World of Warcraft. Généralement, j'entre dans la Fnac assez tôt pour prendre un maximum de photos et j'essaie d'être bien placé pour les cosplays et tout et tout. Hier soir, ce n'était pas le cas. J'ai passé énormément de temps à discuter avec des dizaines, et même des centaines d'entre-vous. Comme promis, j'avais apporté un petit cadeau sous la forme d'un marque-page dessiné par Eric, que je remercie une nouvelle fois pour sa disponibilité et sa gentillesse alors qu'il était en examen ^^

Si l'animation prévue par la Fnac et Blizzard a duré plusieurs heures, c'est principalement entre 20h et 21h que le gros des évènements étaient prévus. Or, j'ai tapé la causette avec les joueurs pendant un long, long moment et à un moment, j'ai regardé ma montre... il était 20h58, la Fnac allait ouvrir deux minutes plus tard. Zut de zut, j'ai loupé certains trucs. Mais au fond, ça me passait un peu au-dessus de la tête car j'ai pris un réel plaisir à distribuer +/- 900 marque-pages. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui m'ont filé un coup de main en refilant des marque-pages à ceux qui étaient un peu trop loin pour moi ;) J'ai été très surpris de voir que vous étiez déjà très nombreux à connaître le site et vos félicitations m'ont été droit au coeur. Vous êtes TROP gentils :p

En plus des très beaux cosplays que vous pouvez voir sur les photos, le clou du spectacle était bien entendu l'ouverture des portes à 21h00. Et en descendant les marches, ma première surprise fut le nombre relativement réduit d'exemplaires de l'édition Collector. A ce sujet, je m'excuse auprès de ceux que j'avais rassuré un peu auparavant en disant qu'il y aurait assez de Collector pour tout le monde... Mon expérience des sorties précédentes allait dans ce sens mais pour Diablo III, ce fut tout l'inverse. Environ 600 exemplaires étaient disponibles et tout est parti en quelques dizaines de minutes. Heureusement, les 1500 exemplaires de l'édition Standard étaient là pour combler le manque d'édition Collector, mais cela aura néanmoins frustré pas mal de joueurs. La Fnac a-t-elle sous-estimé le succès du jeu ou s'agit-il plutôt de problèmes d'approvisionnement ? Difficile à dire bien entendu. En tout cas, tout le monde chez Fnac et Blizzard s'accordaient à dire que le succès des évènements allait au-delà des espérances, avec une file d'attente interminable. Plus de 2.000 personnes avaient un petit bracelet numéroté.

L'une des bonnes surprises était la présence du Livre de Cain... en version française. Ben oui, il était là, alors que Panini m'avait confirmé une sortie pour le 1er juin. Notez qu'il s'agissait probablement d'une sortie anticipée et réservée à cet évènement exceptionnel. Toujours est-il que les clients ont pu se procurer ce sublime guide du Lore de Diablo. On trouvait également pas mal d'autres goodies comme des souris, tapis de souris, casques et t-shirts à l'effigie de Diablo III.

Sur la trentaine de photos de la galerie, vous noterez également la présence du Rôdeur, avec qui les visiteurs pouvaient se prendre en photo. Alex Mayberry, responsable de la production du jeu, et Dave Adams, responsable de la conception des niveaux, étaient également sur place afin d’autographier les boîtes de jeu. J'ai d'ailleurs eu la chance de les interviewer un peu plus tôt dans l'après-midi et ils sont, comme souvent avec les devs de Blizzard, très sympathiques et accessibles. Mention spéciale pour Dave, une crème ce type. Merci à lui pour sa disponibilité.

De cette soirée, je retiendrai tout d'abord que la communauté francophone de Diablo est toujours aussi sympa et chaleureuse. Un tout grand merci pour vos félicitations, vos poignées de main, vos photos, vos autographes, une bière (^^) et tout le reste ! Seul bémol de la soirée: le manque d'exemplaires de l'édition Collector. Notez qu'en partenariat avec Blizzard Europe, le réseau JH vous proposera bientôt un concours permettant de repartir avec 2 exemplaires. Sinon, vous pouvez toujours tenter votre chance avec Amazon.fr ou Fnac.com.





Vidéo réalisée par Phangorn avec les 20 dernières secondes avant 21h00 (merci !)



30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.024.280 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.