Spéculations sur la 2ème extension de Diablo III: Skovos et les Askari

JudgeHype | 06/05/2015 à 14h00 - 39

Plusieurs d'entre-vous m'ont contacté pour me parler d'un article publié sur Nobbie's Gaming Blogs au sujet de la seconde extension de Diablo III. Il aborde les thèmes qui pourraient être abordés dans celle-ci et comme il est plutôt bien fait, j'ai pensé qu'il méritait un petit relais sur JH ;)

Notez au passage qu'on s'attendait, jusqu'il y a peu, à ce que l'extension soit annoncé lors de la Gamescom 2015 qui aura lieu début août à Cologne. Cependant, le fait que Blizzard ne confirme pas la présence de Diablo III au salon, contrairement à ses autres licences, laisse planer un gros doute à ce sujet. On se demande même si l'annonce ne se ferait pas lors de la BlizzCon à la fin de l'année, le calendrier de Blizzard étant assez chargé en 2015. D'ici là, rien n'empêche de continuer à spéculer, comme le fait très bien Nobbie d'ailleurs.

Comme l'auteur le rappelle, Blizzard avait annoncé, lors du second anniversaire de Diablo III, que les îles de Skovos ainsi que la cité d'Ureh devaient à la base faire partie du jeu, avant d'être supprimées car ces zones ne collaient vraiment à l'histoire. Si une seule illustration d'Ureh est apparue sur le web, ce n'est pas le cas des îles de Skovos que l'on a pu voir sur plusieurs images réalisées par Peter Lee et Christian Lorenz Sheurer.




L'archipel de Skovos est composé de plusieurs îles situées dans les Mers Jumelles. On y trouve 4 grandes îles (Philios, Skovos, Lycander, Skartara) qui sont le lieu de résidence des Askari, une société matriarcale. Les îles sont composées d'une architecture et de temples de style gréco-romain et de forêts tropicales denses. Un eu à la manière de Venise, Skovos doit jouer avec la mer et est en partie submergée, ce qui peut laisser la place à des donjons en partie recouverts d'eau. Comme l'indique Noobie, le contraste entre les temples parfois majestueux donnant sur la mer et les ruines pourraient donner des zones passionnantes à explorer aux aventuriers.



Skovos a cela de particulier que les îles sont mentionnées dans l'acte 5 de Reaper of Souls, lors d'une discussion entre Tyraël et Nahr. Cela concerne une expédition des Horadrims dont on n'a plus aucune nouvelle depuis un bon moment.



Quand on parle d'extension, on s'attend souvent à l'arrivée d'une nouvelle classe. Selon Noobie, il pourrait s'agir d'une sorte de Druide élémentaire, ce qui pourrait faire plaisir à ceux qui se souviennent de Diablo II: Lord of Destruction. Cependant, les développeurs ont affirmé à plusieurs reprises ne pas souhaiter copier une classe déjà vue dans la trilogie, en dehors du barbare et du sorcier que l'on connaît déjà. Les devs partent plutôt sur des dérivés de classes existantes, comme on peut le voir avec le Croisé qui a beaucoup pris du Paladin par exemple.



David Ko, un artiste ayant travaillé sur Diablo III, a publié plusieurs illustrations que vous pouvez voir ci-dessus et qui pourraient faire penser à une nouvelle classe. Cependant, il peut aussi très bien s'agir d'une vision personnelle d'une classe qui existe déjà. Certains éléments, comme l'utilisation de lances ou d'arcs, feraient cependant bon ménage avec une classe dérivée de l'amazone.



Noobie aborde ensuite plusieurs scénarios différents quant à la classe qui pourrait voir le jour. Il imagine par exemple un druide dont la métamorphose proviendrait d'une malédiction s'étant propagée parmi les Askari, tournant les habitants de Skovos les uns contre les autres. Dès lors, on peut imaginer une histoire similaire aux Worgens de World of Warcraft, à savoir qu'une partie des personnes serait capable de contrôler cette transformation de part une formation druidique par exemple. Ils sont ainsi capables de contrôler leur forme animale.

À l'inverse, il se peut qu'aucune malédiction ne soit présente et que les Askari aient simplement développé l'art de la métamorphose à un point très élevé en combinant le druidisme et le chamanisme.

On peut aussi partir sur les plus classiques Bowazon et Javazon qui, là aussi, rappelleront de bons souvenirs auprès des joueurs qui ont connu Diablo II au début des années 2000. Dans tous les cas, Skovos pourrait être un lieu de choix pour une extension, histoire de découvrir une civilisation un peu éloignée des lieux parcourus jusqu'ici par les joueurs de Diablo III.

39 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.037.162 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.