Titan: Blizzard relance le développement... Pas de sortie avant 2016

JudgeHype | 29/05/2013 à 11h21 - 101

Le site VentureBeat vient de jeter un pavé dans la marre en annonçant que Blizzard a décidé d'effectuer une remise à zéro du projet Titan, le prochain MMO de la société.

L'équipe, composée de 100 développeurs, a été réduite à seulement 30 personnes. Les 70 autres développeurs seront tout simplement réassignés aux projets actuellement en développement du côté de World of Warcraft, Diablo III et StarCraft II. Le projet Titan ne sortira donc pas avant un moment, VentureBeat indiquant que rien ne devrait arriver avant 2016 au plus tôt.

Ce n'est pas la première fois que Blizzard n'est pas satisfait d'un projet et décide de le reprendre pratiquement depuis le début. Ce fut le cas du premier StarCraft en son temps, ainsi que de StarCraft: Ghost dont le travail effectué par Nihilistic Software avait été mis de côté. Alors certes, le souvenir de la mise au placard de StarCraft: Ghost reste dans les mémoires, mais cela ne devrait logiquement pas se produire avec Titan qui est un projet de bien plus grande envergure.

Notez au passage qu'on ne peut pas parler de report du jeu à 2016 pour une simple et bonne raison: Blizzard n'a jamais donné de date de sortie. Pas mal de joueurs s'étaient basés sur un soit-disant leak d'une feuille de route de Blizzard pour imaginer une sortie de Titan en 2014 mais ce leak avait déjà quelques années et n'était donc plus vraiment fiable.

Du côté de Blizzard, on assure que le développement du MMO non annoncé suit les mêmes cycles de développement que n'importe quel jeu. Or, les développeurs en sont arrivés à un point où le jeu a besoin de changements conséquents en terme de technologie et de design. Blizzard va donc utiliser cette opportunité pour réassigner une partie de l'équipe à d'autres projets pendant que la Core Team adaptera la technologie et les outils à ces nouveaux changements.

Cela sonne probablement le glas quant à la présence du projet Titan à la BlizzCon 2013. Tout ce que l'on peut espérer, c'est éventuellement voir quelques illustrations mais qui ne seront probablement plus d'actualité. Il est également peu probable que Blizzard dévoile les changements qui sont opérés en ce moment.

Il faut voir le bon côté des choses. Blizzard n'a pas pris cette décision à la légère et c'est sans aucun doute pour le bien du jeu. De plus, 70 personnes vont se retrouver propulsées sur d'autres projets en cours, ce qui devrait booster le développement des prochaines extensions de World of Warcraft, StarCraft II, Diablo III et peut-être HearthStone: Heroes of Warcraft.

101 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.220.445 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.