Un build dédié au Roi immortel pour les Failles supérieures 44 et plus

Arkentass | 05/03/2015 à 18h30 - 17

Cheape est aujourd'hui de retour avec un build Barbare utilisant l'ensemble d'armure 'L’Appel du roi immortel' testé sur le PTR 2.2. Une fois cette mise à jour déployée, celui-ci devrait vous permettre d'effectuer des Failles supérieures d'un rang 44 et plus. Bonne lecture!

Après avoir passé en revue les ensemble Roland et Tal Rasha, c'est l'heure de faire un petit tour du côté du Barbare. Comme toutes les autres classes, celui-ci reçu un nouveau set mais également une refonte de celui-ci existant, l'Appel du Roi immortel.

Pour la petite histoire, mon premier personnage était un Barbare pendant Vanilla et celui-ci a longtemps été ma classe préférée jusqu'à Reaper of Souls où la limitation dans son gameplay m'a fait naviguer vers d'autres classes. Pour info, je déteste le gameplay du build Raekor, parfois ça ne s'explique pas

On reproche souvent à Diablo III le manque d'alternatives concernant les builds de haut niveau. Pour l'instant, d'après ce qu'il ressort du PTR, Blizzard met un très grand coup de bottes dans cette diversité de builds et a rendu de nombreux archétypes viables en Failles supérieures pour notre plus grand plaisir.

Je n'avais pas vraiment prévu de tester le Barbare sur le PTR. Même avec un bonus de loot de 2.000 %, ce n'est pas forcément évident de tester et d'équiper plusieurs classes à partir de zéro. En revanche, je suis bien content d'avoir testé celui-ci puisque jusqu'à maintenant, ça a été le test le plus plaisant que j'ai eu à faire.

Les nostalgiques seront ravis: le Barbare "Perma Courroux du berserker" est de retour et avec lui, plusieurs alternatives. Il sera possible de faire renaître de ses cendres le build Tornado ou bien de partir vers le sort Secousse sismique comme dans la vidéo que je vous propose. Vous pouvez également partir dans la direction que vous souhaitez puisque qu'il y a sûrement d'autres alternatives possibles.



Ce build sera utilisable avec la refonte du set du Roi immortel. Vous pouvez retrouver les nouveaux bonus ci-dessous. En résumé celui-ci permettra d'avoir :
  • Perma 'Courroux du berserker' (+ toutes les runes - 10 % CC - 25 % d'IAS - une amélioration à la vitesse de déplacement, une amélioration pour éviter les attaques, un bonus de dégâts, un bonus de régénération de vie par Furie, un bonus de Robustesse impressionnant et encore quelques cadeaux !)
  • Perma 'Appel des anciens' (à part dans de très grosses AOE :p)
Dans la vidéo, il s'agit d'une faille de rang 44 qui est achevée, mais des joueurs sont déjà montés plus haut avec des équipements parfaits et des builds différents. Tous les espoirs sont donc permis concernant l'avenir de ce set du Roi immortel.

Avant de s'attaquer à l'équipement, nous allons parler un peu du build. On peut le qualifier de build à distance puisque nous allons rester assez loin de nos cibles pendant que nos anciens seront dévoués à notre cause. C'est une spécialisation où il est très simple de rester en sécurité! Pour ceux qui veulent être au corps à corps, il suffit de remplacer la 'Secousse sismique' par le sort 'Trombe' et foncez au milieu de vos ennemis. Néanmoins, la survie sera un peu plus technique mais loin d'être impossible.

Histoire que vous puissiez commencer à farmer l'équipement si ce build vous intéresse, les changements étant rétroactifs, il vous faudra:
  • 6 pièces du set Roi immortel qui recevra d'ailleurs une nouvelle pièce selon le tweet d'un des développeurs. Je n'ose même pas imaginer ce build avec une Fournaise ancienne.
  • Les Braies de Mortik (nouvel objet) : Les nouvelles jambières qui permettent au Courroux du berserker de recevoir toutes les runes.
  • Gardienne infâmes (loin d'être indispensable, les choix d'épaulières sont assez limités) : Nous garons la 'Charge furieuse' dans notre rotation de sorts. Il sera possible d'utiliser le sort offensivement ou défensivement.
  • Contrainte et Catalyseur : Ces anneaux représentent cette nouvelle "Méta" au niveau des bijoux, et pour l'instant, aucun nerfs n'est à l'horizon. Je ne pense pas qu'ils en recevront puisque jouer ces anneaux contraint à renoncer à la Pierre de Jordanie/Anneau de Grandeur Royale/Unicité ;
  • L'idéal serait une Amulette des Flammes infernales mais une amulette d'immunité ou un Œil d'Etlicth sont également des bonnes alternatives ;
  • Des brassards Fortepoignes.
Concernant le build, vous pouvez le retrouver en images ci-dessous. Nous allons donc nous appuyer sur l''Appel des anciens' tout en étant de manière permanente sous le 'Courroux du berserker'. Notre sort dépensant la rage sera la 'Secousse sismique'.


  • Charge furieuse - Assaut implacable
  • Fureur guerrière - Vivre par le fer : Nous avons besoin de ces globes de vies.
  • Cri de guerre - Impunité : Un sort obligatoire pour la résistance apportée.
  • Appel des anciens - Fureur des anciens : Indispensable également puisque notre duo Contrainte/Catalyseur exploitera le maximum de son potentiel lorsque vous serez empli de rage (et nous avons également envie de spammer 'Secousse sismique' :p).
  • Courroux du berserker : Toutes les runes disponibles via les jambières = OP ?!
  • Secousse sismique - Terre brisée ou Permagel : À vous de voir. J'ai une préférence pour Permagel pour le kite qui est plus simple à réaliser en cas de coup dur.
Dans les précédents articles, je ne parlais volontairement pas des gemmes légendaires ni de l'optimisation de l'équipement. La raison est assez simple, il s'agit du PTR et des modifications seront apportées. Vous me direz qu'il est possible que ces builds se fassent également nerf, c'est bien moins probable. Il y a de nombreux tests internes qui sont réalisés avant l'arrivée du PTR et c'est une volonté de Blizzard de rendre cet ensemble viable.

L'engouement des joueurs pour ces nouveaux builds et ensembles est réel, et à moins de voir des spécialisation OP (Perma Sérénité et peut-être le Tal Rasha qui a l'air d'avoir des dégâts très/ trop élevés), les autres sets sont pour l'instant bien calibrés et certains sont même peut-être moins puissants que prévus (le set Delsere du Sorcier a notamment du mal à s'imposer en Failles supérieures, mais nous en parlerons dans quelques jours).

Pour ceux qui veulent quand même connaître les gemmes utilisées:
  • Cheville ouvrière (En test. Pas sur que ça soit la meilleure gemme)
  • Perte du piégé
  • Amplificateur de douleur
J'espère qu'à travers cet article, j'aurais réussi à vous transmettre le plaisir que j'ai eu à retoucher à mon Barbare. Enfin, Blizzard nous sort de l'emprisonnement qu'était le set Raekor et nous n'allons pas bouder notre plaisir.

J'espère également que ces petites previews vous plaisent. Je sais qu'il est possible de monter bien plus haut avec ces sets et ces builds, mais pour cela, il faut vraiment "main" la classe et ce serait impossible pour moi de vous proposer différents articles si je devais me concentrer uniquement sur une seule.

On se retrouve rapidement pour voir ensemble le nouveau set du Sorcier en action, et si le temps me le permet, le nouveau set du Barbare.

Bonne fin de semaine à tous!


17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.681 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.