Une faille supérieure exclusive à la BlizzCon 2017 : Compte-rendu de 15 minutes de jeu

JudgeHype | 07/11/2017 à 16h51 - 14

En passant devant le stand Diablo III de la BlizzCon, j'ai noté que Blizzard proposait une "expérience exclusive" pour les visiteurs du salon. En lieu et place d'une démo classique, une petite surprise attendait en effet les fans du hack'n'slash, sous la forme d'une démo proposant un contenu spécialement créé pour l'occasion.

Celle-ci prenait la forme d'une faille supérieure. Les joueurs pouvaient sélectionner une classe et se retrouvaient propulsés tout près de Nouvelle-Tristram, à l'endroit même où vous débutez le jeu avec un personnage de niveau 1. Un premier boss attendait les joueurs devant les portes de la ville, puis plein de monstres à l'intérieur de celle-ci... dont Diablo lui-même !

Comme certains l'ont déjà compris, l'idée était d'inviter les joueurs à expérimenter une faille supérieure complètement déjantée. De mon côté, j'ai parcouru six à sept niveaux sur le petit quart d'heure nécessaire pour clôturer la faille. Certains étaient composés de monstres classiques, d'autres cumulaient les monstres rares. Le Seigneur de la Terreur s'est rapidement éclipsé lors du combat à Nouvelle-Tristram et j'ai ensuite alterné plusieurs boss avant de tomber sur... trois Diablo d'un coup ! Il s'agissait cependant d'un clin d'oeil de Blizzard et ces trois démons ont rapidement été remplacés par d'autres comme le Boucher. Dans une des failles, ce sont même deux Urzaël que j'ai dû affronter en même temps.

Certains niveaux de la faille étaient minuscules mais proposaient plusieurs types de monstres, dont plusieurs issus du Monde Imaginaire. Bref, on ne savait jamais vraiment ce sur quoi on allait tomber. Vers la fin, dans le Temple des Bien-Nés, je suis arrivé dans une salle avec une porte qui s'est refermée devant moi. Sont alors apparus de nombreux ennemis et monstres rares, dropant des orbes permettant d'atteindre les 100% afin de faire apparaître le gardien. C'est Diablo lui-même qui est apparu. Si cela ne suffisait pas, le Diablo que l'on connait s'est tout à coup transformé en "The First", un démon bien plus proche de celui que l'on a connu sur Diablo II.

Une fois Diablo vaincu, pas de loot bien sûr, mais un message remerciant les joueurs d'être passés sur le stand Diablo, avec un petit badge en bonus à la sortie. Voilà qui m'a permis de clôturer la BlizzCon en beauté, avec une faille amusante que les développeurs avaient manifestement envie de proposer aux fans de Sanctuaire. Ils auraient pu se contenter d'une démo classique, ce qui aurait donné un stand peu fréquenté pendant deux jours. Mais à la place, les visiteurs furent au rendez-vous et la file fut à peu près permanente pendant les deux jours du salon. Sympa.

Il ne reste plus qu'à espérer que cette faille soit un jour disponible sur le Live afin que vous puissiez tous en profiter !

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.037.906 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.