Vajet (Parangon 2000) parle de farming, d'équipement et de tricherie

JudgeHype | 24/07/2015 à 18h30 - 36

Je suis tombé ce matin sur une interview de Vajet par Ghostwheel. Le pseudo ne vous dit peut-être rien comme ça, mais le gaillard a dépassé officieusement le niveau Parangon 2000.

Après avoir lu, j'ai pensé qu'il était intéressant de vous relayer certains de ses propos, chers lecteurs. Alors les voici.
  • Devenir leader de la course au niveau Parangon n'a jamais été l'objectif premier de Vajet. Au départ, c'est surtout un joueur intéressé par la compétition saisonnière. Monter de niveau et s'équiper le plus rapidement possible a toujours été une priorité pour lui. Il aime jouer avec des gens qui ont cette passion des failles supérieures toujours plus élevées. Ce n'est que dans un second temps qu'il a remarqué qu'il était parvenu aussi haut dans les classements Parangon.
  • Il apprécie surtout les Saisons pour la remise à zéro qu'elles engendrent. Trouver son premier set et obtenir des upgrades régulièrement font partie des éléments qui lui font aimer les Saisons sur Diablo III. Par contre, en terme de gain de niveaux Parangon, un début de Saison est clairement un désavantage. En revanche, beaucoup de joueurs cherchent des groupes et de l'équipement, il est donc plus aisé de trouver des groupes optimaux pour farmer l'XP.
  • À l'heure actuelle, et même d'après ce que l'on sait du patch 2.3, farmer en solo est beaucoup moins intéressant que de jouer en groupe. Si on se limite à l'expérience, on parle d'un déficit de 50% en comparaison avec un groupe décent. De plus, on obtient moins d'objets par heure. La seule façon d'inverser la tendance en solo est de faire du multiboxing.
  • Depuis le patch 2.2, le meilleur moyen de gagner de l'XP est de faire des failles supérieures. Les bonus d'expérience, certains objets/sets et l'anneau des flammes infernales permettent de démultiplier l'expérience gagnée. On peut tripler l'XP par rapport à un personnage qui ne dispose pas de ces objets. Cependant, ces sets ne sont pas spécialement les plus puissants, et vous dépendez donc aussi des joueurs avec qui vous jouez. En vous équipant de la sorte, vous jouez un rôle de soutien pendant que vos compagnons font le gros des dégâts.
  • Certaines classes sont plus sujettes à jouer ce rôle de soutien, comme le Moine et le Croisé, car ce sont de bons tanks et disposent de bons buffs offensifs et défensifs.
  • La triche augmente le défi pour Vajet, qui ne veut pas jouer avec des personnes qui obtiennent leurs clés en utilisant des bots. Il doit donc farmer les clés lui-même, alors que certains joueurs laissent les bots travailler pendant la nuit afin d'obtenir suffisamment de clés pour leurs sessions de jeu.
  • Contrairement à d'autres joueurs qui maximisent leur gain d'XP en utilisant un équipement entièrement dédié à cet élément, il préfère réduire son bonus d'XP afin de faire des runs plus rapides et plus gratifiant pour les joueurs DPS. Ainsi, il n'a jamais aucun mal à trouver des groupes, là où d'autres rament beaucoup pour trouver des groupes qui veulent bien d'eux.
  • Vajet aurait aimé que Blizzard supprime l'affixe de bonus d'expérience, car cela forcerait le joueur à s'équiper d'objets pour farmer efficacement. Quand Blizzard a nerfé le Magic Find, les développeurs avaient expliqué que cet affixe était devenu obligatoire pour beaucoup de joueurs, qui s'équipaient alors d'objets moins puissants. Mais il pense qu'il en va de même pour les objets avec bonus d'XP. Ils sont si puissants que vous ne pouvez pas jouer sans.
  • Un autre souci avec le système Parangon actuel est la puissance Parangon que vous obtenez. À partir du niveau 800, chaque point est automatiquement distribué à l'onglet Caractéristiques. La quantité d'expérience requise par niveau monte de façon linéaire à partir du niveau 750 (+/- 122,4 mio). Bien que ce chiffre semble correct au niveau Parangon 750, il devient un changement relativement petit en termes d'expérience requise dans les très hauts niveaux Parangon. Vajet gagne encore 10 niveaux par jour actuellement, ce qui veut dire 50 Dex/Int/Force. Pour régler ce souci, il faudrait instaurer une limite aux niveaux Parangon, où proposer un échelonnement exponentiel, comme pour les niveaux Parangon 1 à 750. Les récompenses pourraient alors être différentes et pourquoi pas cosmétiques (portraits, mascottes...).
Et voilà !



36 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.509 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.