Vivendi va-t-il vendre Activision Blizzard ?

JudgeHype | 08/06/2012 à 09h08 - 64

D'après une information dévoilée par Bloomberg et résumée par l'agence Reuters ci-dessous, Vivendi songerait à vendre une partie ou la totalité de sa participation dans Activision Blizzard. Il faut en effet savoir que Vivendi dispose de 61% du géant des jeux vidéo. Une réunion doit se tenir le 22 juin prochain chez Vivendi, dans laquelle les responsables aborderont probablement la question. Notez qu'il s'agit cependant d'une réunion annuelle classique lors de laquelle aucune décision ne devrait être entérinée. Il s'agit surtout de discuter des différentes possibilités à ce sujet.

Dans la pratique, cela ne devrait pas changer grand chose pour les fans de Blizzard, qui a toujours gardé, jusqu'ici et grâce au succès rencontré par ses jeux, une grande autonomie. Merci à Pierre pour son mail à ce sujet.

PARIS, 7 juin (Reuters) - L'action Vivendi a accéléré sa hausse jeudi à partir du milieu de l'après-midi, soutenue par une information de Bloomberg selon laquelle le groupe de médias pourrait discuter prochainement de la cession de sa participation dans l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard.

A 17h14, le titre progresse de 3,43% à 13,56 euros, après avoir atteint 13,80 euros (+5,3%) après la publication de l'information de l'agence de presse américaine. Au même moment, l'indice CAC 40 progresse de 0,4% et Activision perd 2,8%.

A la mi-journée Vivendi avançait de 1,1% en Bourse.

"Le titre monte après une annonce de Bloomberg indiquant que Vivendi envisage de revendre Activision", commente un vendeur actions en poste à Paris.

Selon Bloomberg, qui cite une source proche du dossier, Vivendi devrait décider de l'avenir de sa participation dans l'éditeur de jeux vidéos coté aux Etats-Unis lors d'une réunion de ses dirigeants le 22 juin.

"Le scénario principal qui sera discuté sera celui d'une vente de tout ou partie de la participation de 61% de Vivendi dans Activision", écrit Bloomberg.

Plusieurs sources avaient déjà indiqué à Reuters début mai que Vivendi avait engagé une réflexion sur sa stratégie dans le cadre de laquelle le groupe de médias pourrait notamment être amené à céder sa participation dans Activision.

Vivendi a réaffirmé jeudi qu'un séminaire stratégique de la société avait lieu tous les ans depuis 2005, et que la réunion de juin ne devrait déboucher sur aucune annonce majeure.


64 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.908 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.