Zoom sur la Boutique en jeu de Diablo III en Chine : Que peut-on y acheter ?

JudgeHype | 03/01/2019 à 17h12 - 27

Comme vous le savez certainement, le business model de Diablo III est différent en Chine par rapport à ce que nous connaissons en Occident. Dans l'Empire du Milieu, le jeu de base est gratuit et les joueurs disposent d'une boutique en jeu proposant de nombreux éléments à acheter. Jetons un petit coup d'oeil à ce que proposent Blizzard et Netease, société que nous aurons l'occasion de découvrir plus en profondeur avec Diablo Immortal dans quelques mois.

La boutique est évidemment accessible via l'interface de Diablo III. Pour acheter des objets, la plupart cosmétiques, les joueurs peuvent dépenser directement de l'argent, mais aussi des jetons qui s'acquièrent soit en jeu, soit en sortant la carte de crédit.

Pour obtenir des jetons, les joueurs peuvent effectuer différentes activités, notamment liées aux Saisons. Sur l'image ci-contre, le joueur a obtenu 25 jetons pour avoir tué le Roi Léoric pour la première fois de la journée. Tuer d'autres boss, comme Maghda, permet également de récupérer quelques jetons. Idem avec le premier Gobelin au trésor de la journée.

Terminer un Périple est nettement plus rentable puisque cela permet d'obtenir en récompense plusieurs milliers de jetons. On notera également l'existence d'un Gobelin au trésor dédiée aux jetons. Il drope des jetons quand vous le touchez.

Enfin, il arrive que Blizzard/Netease organisent des promotions, lesquelles permettent de récupérer des jetons en effectuant des actions sur d'autres titres. Cet aspect est déjà bien connu chez nous également, avec par exemple les goodies qu'on peut recevoir sur Diablo III si on achète une édition Collector de World of Warcraft.


Que peut-on acheter dans la boutique en jeu ?

C'est la question la plus intéressante bien entendu. En voici la liste:

  • Le pack du Nécromancien
  • Des ailes
  • Des mascottes
  • Des portraits
  • Des bannières
  • Des buffs de 25% d'expérience, d'or ou de cristaux de sang
    • Ces buffs peuvent s'acheter pour 7 ou 30 jours.
    • Le buff d'expérience n'est pas valable en failles supérieures.
  • Des emplacements de personnages
  • Des emplacements de coffre

Comme vous pouvez le constater, rien ne permet de s'équiper réellement, du moins sur les vidéos que j'ai vues jusqu'ici. Les infos ne sont pas aisées à dénicher, mais j'ai pensé qu'un récap des infos pourrait vous intéresser.

Pensez-vous qu'une telle boutique pourrait vous tenter à l'avenir, que ce soit sur Diablo III ou sur un titre à venir ?

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.206 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.