Le rayon des améliorations en mode coop passe de 100 à 200 mètres.
La découverte d’or de l’équipement est désormais calculée en fonction du bonus Découverte d’or de niveau de difficulté. Cela augmente nettement les récompenses en or de la plupart des joueurs de haut niveau ou arborant de l’équipement Découverte d’or.
Par exemple : imaginons que vous jouiez en difficulté Calvaire (200 % d’or en plus) et que les objets en jeu vous octroient une découverte d’or de 50 %. En temps normal, cela vous rapporterait un tas de 50 pièces d’or. Votre bonus de difficulté fait désormais passer votre gain d’or de 50 à 150 et vos 50 % de découverte d’or augmentent votre gain de 150 à 225 pièces d’or.
Le plafond de découverte d’or de 300 % obtenu grâce à l’équipement et aux points de parangon a été supprimé.
Tyraël était trop gourmand... et il évite dorénavant d’aborder le sujet trop fréquemment.
Dans un souci de flexibilité, le système de vote d’exclusion a subi quelques changements.
Les joueurs peuvent désormais participer à un vote d’exclusion au bout de 2 minutes de jeu (au lieu de 5 minutes).
Le vote d’exclusion n’est plus désactivé pendant 15 secondes si le personnage-joueur tue un champion ou un groupe de monstres rares.
S’il tue un boss, le vote d’exclusion est alors suspendu pendant 15 secondes (au lieu de 3 minutes).
D’autres restrictions ont été également assouplies.
Problème connu : La description ne reflète pas ces changements.
Un nouveau critère « Faille » a été ajouté pour les parties publiques.
Afin de mieux soutenir les configurations de personnages basées sur un type de dégâts précis, nous avons modifié le type de dégâts de certaines runes. Il s’agit là d’un projet à long terme, visant à faire des types de dégâts des paramètres intéressants de la configuration des personnages. Cela signifie que des changements supplémentaires pourront être apportés à n’importe quelle classe.
Déchirure a été modifiée afin de rendre les dégâts infligés plus prévisibles et d’éliminer la disparité entre les coups critiques et les coups normaux. L’impact de ce changement est particulièrement important lorsque le joueur a la possibilité de relancer l’effet de dégâts sur la durée.
Enfin, nous avons amélioré Secousse sismique, la compétence la moins utilisée nécessitant de la fureur. Nous savons qu’il y a aura toujours une compétence moins employée que les autres, mais nous estimons qu’en raison de son aspect très esthétique, Secousse sismique mérite d’être utilisée plus souvent. Nous avons donc simplifié ses mécanismes et avons augmenté les dégâts qu’elle inflige.
Déchirure n’inflige plus aléatoirement de coup critique, mais calcule dorénavant les dégâts moyens, majorés par les chances et dégâts de coup critique, puis répartit cette moyenne de façon égale sur toute la durée de la compétence.
Remarque : Cette compétence n’infligeant plus de coup critique, elle ne déclenche donc plus les effets engendrés par les coups critiques.
La compétence frappe désormais les ennemis se trouvant dans un carré de 10 m x 10 m devant le lanceur, en plus du cône existant.
Les dégâts de l’arme de base passent de 550 % à 620 %.
La durée de l’animation du lancement a été modifiée afin de correspondre à celle de la plupart des autres compétences du barbare.
La légère projection en l’air a été supprimée.
La compétence ne prend plus en considération les obstacles bloquant la vue (comme les murs créés par l’affixe de monstre Dresseur de murs) lorsqu’elle inflige des dégâts.
Rune - Permagel
Les dégâts de l’arme passent de 710 % à 755 %.
La durée de ralentissement a été réduite de 2 à 1 seconde.
Rune - Terre brisée
Les dégâts de l’arme passent de 710 % à 735 %.
L’effet de renversement à 5 mètres a été remplacé par une petite projection en l’air.
Rune - Stupeur
Cette rune a été modifiée et réduit désormais le coût en fureur de 30 à 22.
Le croisé devrait être le personnage le plus coriace du jeu, mais ce n’est pas le cas actuellement. Nous avons donc augmenté la réduction de dégâts de 15 % à 30 %, afin qu’il bénéficie des mêmes avantages que le moine et le barbare. Nous avons également supprimé le handicap de vitesse de déplacement de Force des cieux et modifié Ferveur, afin d’en faire une puissante compétence passive pour les croisés souhaitant manier une arme à une main. Grâce à ces changements, le croisé correspond mieux au puissant tank maniant un bouclier géant qu’il devrait être.
Afin de mieux soutenir les configurations de personnages basées sur un type de dégâts précis, nous avons modifié le type de dégâts de certaines runes. Il s’agit là d’un projet à long terme, visant à faire des types de dégâts des paramètres intéressants de la configuration des personnages. Cela signifie que des changements supplémentaires pourront être apportés à n’importe quelle classe.
Champion d’Akarat a été retravaillé. La plupart des runes n’avaient que peu d’intérêt alors que Mobilisation était non seulement trop puissante, mais favorisait également un style de jeu consistant principalement à enfoncer des touches de façon répétitive. Nous avons donc retravaillé Mobilisation et avons amélioré la compétence ainsi que toutes les autres runes.
Les configurations employant des compétences comme Jugement - Détermination pouvaient infliger d’importants dégâts (quoique de façon assez irrégulière), mais se voyaient désavantagées lorsque le personnage-joueur ne s’équipait pas de compétences spécifiques ou n’avait pas accès à des objets légendaires précis. Nous avons donc fortement réduit la puissance de Jugement - Détermination. Un changement d’une telle ampleur n’est jamais facile à mettre en œuvre, mais il s’agit d’une erreur que nous aurions dû remarquer plus tôt.
Afin que les dégâts du croisé restent compétitifs, nous avons augmenté la plupart des dégâts infligés par ses compétences. Bien que quelques-unes de ses compétences aient subi une légère réduction de leurs dégâts, la plupart ont été améliorées (et de façon très nette pour certaines).
Poing des Cieux et Bouclier divin sont des compétences longue portée à cibles multiples relativement similaires. Afin de mieux les différencier, nous avons modifié Poing des Cieux afin de rendre cette compétence plus efficace sur une cible unique, les dégâts de zone devenant un bonus accessoire. Les dégâts de l’attaque principale de Poing des Cieux ont été augmentés et les dégâts des coups secondaires ont été réduits.
Enfin, les compétences passives du croisé ont subi une refonte importante. En effet, les choix passifs du croisé nous semblaient manquer d’intérêt. Au lieu de nous contenter de modifier les statistiques des compétences passives existantes, nous avons préféré proposer aux joueurs des options plus intéressantes et convaincantes.
Général
Le croisé subit désormais 30 % de dégâts en moins, quelle qu’en soit la source.
Elle augmente désormais les dégâts infligés de 35 %.
Elle augmente la régénération de colère de 5 points par seconde.
Elle rend le personnage invulnérable aux effets de contrôle des foules.
Rune - Puissance incarnée
Cette rune a été modifiée et augmente le bonus de régénération de colère de 10 points par seconde.
Rune - Boutefeu
Cette rune a été modifiée et les dégâts infligés embrasent désormais les ennemis avec la puissance d’Akarat et infligent 460 % des dégâts de l’arme sous forme de dégâts de feu pendant 3 secondes.
Rune - Promptitude
Cette rune a été modifiée et bénéficie à présent d’un gain de 15 % de vitesse d’attaque lorsque Champion d’Akarat est actif.
Rune - Émulation
Restitue désormais la totalité des points de vie la première fois que le personnage-joueur subit des dégâts mortels.
Rune - Mobilisation
Cette rune a été modifiée et réduit désormais de 12 secondes le temps de recharge restant des autres compétences lorsque Champion d’Akarat est actif.
Les assauts de Grêle sont lancés toutes les 0,35 secondes et non plus à intervalles irréguliers. Les dégâts ainsi infligés devraient être plus réguliers et fiables.
Rune - Écrabouillage
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de feu.
Rune - Champ de mines
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de feu.
Rune - Ciblage
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts sacrés.
Correction de bugs
Le coefficient de déclenchement d’effet était plus bas plus que prévu. Ce problème a été corrigé.
Les dégâts infligés par les explosions passent de 30 % des dégâts de l’arme à 60 %.
Rune - Fission
Les dégâts infligés par les marteaux passent de 175 % des dégâts de l’arme à 245 %.
Les chances de déclenchement d’effets passent de 80 % à 100 %.
Rune - Marteau guidé
Les dégâts de l’arme passent de 300 % à 335 %.
N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts physiques.
Rune - Glaive de justice
N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts physiques.
Les 5 charges de 3 % de vitesse de déplacement ont été remplacées par 3 charges de 5 % de vitesse de déplacement. Le bonus total reste de 15 %, mais peut être atteint plus rapidement
Correction d’un bug : Persiflage pouvait déclencher d’autres pouvoirs. Ce problème a été résolu.
Rune - Surtension
Correction d’un bug : Les chances d’infliger des dégâts dépendent désormais comme prévu du coefficient de déclenchement de la compétence infligeant ces dégâts.
Coup de bouclier devrait désormais toucher les cibles se trouvant à proximité au croisé de façon plus fiable.
Si la compétence contraint le personnage-joueur à charger sur un ennemi, ce dernier est désormais immobilisé pendant 1 seconde dès le lancement de Coup de bouclier.
Cette compétence dispose désormais d’un système de visée intelligente.
Si vous visez une zone se trouvant à plus de 10 mètres de distance et cliquez dans le vide, votre personnage charge alors sur la cible la plus proche de votre curseur dans un périmètre de 10 mètres.
Rune - Friabilité
N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts de feu.
Rune - Face-à-face
N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts de foudre.
L’effet d’immobilisation de 3 secondes a été remplacé par un étourdissement de 1,5 seconde.
Rune - Ecchymose
Les dégâts de l’arme passent de 740 % à 1 200 %.
N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts physiques.
Cette rune devrait désormais permettre de toujours toucher la cible sélectionnée.
Rune - Esquilles
Les dégâts infligés par les fragments passent de 380 % des dégâts de l’arme à 740 %.
Rune - Croix de boucliers
Les dégâts supplémentaires infligés par le bouclier passent de 135 % des dégâts de l’arme à 155 %.
N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts physiques.
Cette compétence a été modifiée. Lorsque le personnage-joueur manie une arme à une main, sa vitesse d’attaque augmente de 15 % et tous les temps de recharge sont réduits de 15 %.
Cette compétence a été modifiée. Lorsque le personnage-joueur encaisse des dégâts mortels, il devient invulnérable aux dégâts, bénéficie d’une augmentation de dégâts de 35 % et (82 526 au niveau 70) points de vie par ennemi tué pendant 5 secondes.
Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 60 secondes.
La capacité de survie du chasseur de démons est moins efficace que nous ne le souhaiterions. Bien que le chasseur de démons ne soit pas aussi coriace que les autres classes, une différence trop extrême peut s’avérer très frustrante. La modification de la compétence passive Perception a été un premier pas en ce sens et nous allons continuer à nous pencher sur cette classe afin de procéder à tout changement nécessaire. Les bonus d’ensemble du maraudeur peuvent paraître intéressants, mais les familiers ont tendance à se gêner les uns les autres, ou les sentinelles n’utilisaient pas assez vos ressources. Pour améliorer cet ensemble, les zones de collision des compagnons ont été retravaillées et le taux auquel les sentinelles utilisent vos charges de haine a été augmenté.
Afin de mieux soutenir les configurations de personnages basées sur un type de dégâts précis, nous avons modifié le type de dégâts de certaines runes. Il s’agit là d’un projet à long terme, visant à faire des types de dégâts des paramètres intéressants de la configuration des personnages. Cela signifie que des changements supplémentaires pourront être apportés à n’importe quelle classe.
Nous souhaitons offrir aux moines plus de possibilités de dépenser leurs points d’esprit. Les dégâts d’Onde de lumière ont été augmentés afin d’encourager l’utilisation de cette compétence en tant qu’alternative aux autres compétences nécessitant de l’esprit.
Les dégâts à l’impact passent de 473 % des dégâts de l’arme à 605 %.
Rune - Lumière aveuglante
Cette rune a été supprimée.
Rune - Lumière explosive
Les dégâts de l’arme passent de 731 % à 830 %.
N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts de feu.
Rune - Lumière engourdissante
Nouvelle rune qui remplace Lumière aveuglante.
Les coups critiques gèlent les ennemis pendant 4,5 secondes.
Inflige des dégâts de froid.
Rune - Pilier des anciens
Cette rune a été modifiée. Elle inflige à présent une quantité de dégâts de foudre égale à 635 % des dégâts de l’arme, suivie de 785 % des dégâts de l’arme pendant 3 secondes aux ennemis encore dans la zone.
Rune - Mur de lumière
Les dégâts à l’impact passent de 709 % des dégâts de l’arme à 870 %.
N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts physiques.
Afin de mieux soutenir les configurations de personnages basées sur un type de dégâts précis, nous avons modifié le type de dégâts de certaines runes. Il s’agit là d’un projet à long terme, visant à faire des types de dégâts des paramètres intéressants de la configuration des personnages. Cela signifie que des changements supplémentaires pourront être apportés à n’importe quelle classe.
Nous avons modifié le fonctionnement des Courtisans fétiches. Cette compétence se déclenchait pendant l’invocation, ce qui entraînait la création de deux fois plus de fétiches avec certains sorts comme Chauves-souris (qui déclenche des effets deux fois plus souvent que les sorts normaux), ainsi que la création de fétiches alors qu’aucune cible valide ne se trouvait à proximité. Nous souhaitons conserver les configurations existantes basées sur les fétiches, tout en permettant aux Courtisans fétiches d’être associés à l’arsenal complet du féticheur. Les Courtisans fétiches fonctionnent à présent avec tous les sorts et se déclenchent par les coups portés et non plus pendant l’invocation. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’obtenir de fétiches en lançant des sorts dans le vide et le joueur en obtiendra davantage en lançant des sorts contre des grands groupes d’ennemis. Dans le cas des sorts autres que Chauves-souris, il sera possible d’obtenir un plus grand nombre de fétiches qu’auparavant. En ce qui concerne Chauves-souris, les joueurs obtiendront moins de fétiches que par le passé face à une à trois cibles, et plus de fétiches contre des groupes de cinq ennemis ou plus.
Hantise et Nuée de sauterelles ont été modifiées afin que leurs dégâts soient plus constants. Ces compétences, trop dépendantes des chances de coup critique, étaient imprévisibles. L’impact est particulièrement important lorsque le joueur a la possibilité de relancer l’effet de dégâts sur la durée.
Le féticheur avait parfois du mal à suivre au sein d’un groupe. Nous tenons néanmoins à ce que chaque classe donne le sentiment d’être unique, c’est pourquoi la mobilité du féticheur a été améliorée en accord avec l’esprit de classe, par le biais de la refonte de Fidélité farouche.
Général
Le féticheur dispose désormais d’un total de 15 fétiches maximum.
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
Rune - Bagarreur
N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de feu.
Rune - Protecteur courroucé
L’effet de renversement a été remplacé par une légère projection en l’air.
Correction d’un bug : L’ensemble des attaques et capacités du Gargantua disposent désormais comme prévu des bonus octroyés aux dégâts élémentaires par l’équipement.
Hantise n’inflige plus aléatoirement de coup critique, mais calcule dorénavant les dégâts moyens, majorés par les chances et dégâts de coup critique, puis répartit cette moyenne de façon égale sur toute la durée de la compétence.
Remarque : Cette compétence n’infligeant désormais plus de coup critique, elle ne déclenche donc plus les effets engendrés par les coups critiques.
Nuée de sauterelles n’inflige plus aléatoirement de coup critique, mais calcule dorénavant les dégâts moyens, majorés par les chances et dégâts de coup critique, puis répartit cette moyenne de façon égale sur toute la durée de la compétence.
Remarque : Cette compétence n’infligeant désormais plus de coup critique, elle ne déclenche donc plus les effets engendrés par les coups critiques.
Correction d’un bug : Les dégâts de morsure infligés par les chiens zombies disposent désormais comme prévu des bonus octroyés aux dégâts élémentaires par l’équipement.
Cette compétence a été modifiée et est désormais déclenchée par les coups portés et non plus pendant l’invocation, et est affectée par les coefficients de déclenchement.
Les chances d’invocation ont été augmentées de 5 % à 10 % pour compenser cette modification.
Cette compétence a été modifiée. Si le personnage-joueur est accompagné d’un chien zombie, du Gargantua ou d’un fétiche et qu’il n’est pas en combat, sa vitesse de déplacement est augmentée de 30 %.
Permet également d’invoquer un chien zombie supplémentaire.
Afin de mieux soutenir les configurations de personnages basées sur un type de dégâts précis, nous avons modifié le type de dégâts de certaines runes. Il s’agit là d’un projet à long terme, visant à faire des types de dégâts des paramètres intéressants de la configuration des personnages. Cela signifie que des changements supplémentaires pourront être apportés à n’importe quelle classe.
Trou de ver est la rune de prédilection pour la compétence Téléportation. Cette rune permet d’utiliser Téléportation fréquemment et facilement, mais entraîne parfois une certaine frustration : les personnages-joueurs se sentent punis pour des erreurs de clic et les obstacles qui gaspillent la deuxième et troisième téléportation sont également source d’agacement. Afin d’améliorer l’expérience de jeu, nous avons réduit le temps de recharge de Téléportation à 11 secondes et modifié Trou de ver : cette rune n’octroie qu’un lancer supplémentaire, mais la deuxième téléportation peut être utilisée pendant une fenêtre de 3 secondes. Le nombre de téléportations possibles reste le même, mais cette modification favorise une utilisation plus avisée de la deuxième téléportation. Le temps de recharge de Téléportation étant à présent de 11 secondes, toutes les runes devraient être plus intéressantes à utiliser, malgré des effets réduits pour certaines. La réduction du temps de recharge compense largement ces modifications.
Correction d’un bug : Les tremblements de terre causés par cet ensemble généraient de la fureur par le biais de la compétence passive Puissance tectonique. Ce problème a été résolu.
Les boucliers de croisé légendaires de niveau 70 tirent désormais des dégâts bloqués plus importants que les boucliers de croisé rares et magiques de niveau 70.
Cette modification s’applique aux boucliers de croisé légendaires existants.
La fréquence à laquelle les compétences à base de haine sont utilisées par vos sentinelles a été augmentée et dépend du type de sentinelle, mais ces dernières devraient les utiliser deux fois plus souvent.
Les compétences à base de haine utilisées par les sentinelles confèrent à présent les bonus de dégâts correspondants aux affixes des objets.
Le choix de l’élément dépend à présent du type de dégâts élémentaires le plus élevé du personnage-joueur.
Correction d’un bug : Le bonus d’ensemble n’octroyait pas correctement les effets des runes d’Archonte et de Puissance pure. Ce problème a été résolu.
Les potions légendaires peuvent à présent être échangées avec d’autres joueurs qui étaient présents lors de l’obtention de cet objet, dans un délai de 2 heures après son acquisition.
La boule de feu déclenchée par cet objet inflige à présent des dégâts équivalents à 250 % des dégâts de l’arme, à la place d’une quantité fixe d’environ 750 points de dégâts au niveau 70.
Correction d’un bug : Cet objet ignorait son temps de recharge interne. Ce problème a été résolu.
Correction d’un bug : L’amélioration de Chute de l’orgueil persistait indéfiniment si un objet d’Unicité était également équipé. Ce problème a été résolu.
Les dégâts d’Épines infligés par ces brassards bénéficient à présent de 25 % du multiplicateur de dégâts de votre statistique principale, à l’instar des Épines normales.
Correction d’un bug : Résolution d’un problème qui empêchait l’effet de renversement de déclencher le pouvoir des Brassards fortepoigne légendaires.
Correction de bugs
Les bonus de pourcentage de dégâts de l’arme s’appliquent à présent à tous les types de dégâts élémentaires et non plus uniquement aux dégâts physiques.
Les boucliers légendaires de niveau 70 tirent désormais des dégâts bloqués plus élevés que les boucliers rares et magiques de niveau 70.
Cette modification s’applique aux boucliers légendaires existants.
Les brassards déclenchaient parfois un affixe de coup critique bien inférieur à leurs niveaux pendant leur enchantement. Ce problème a été résolu.
Plusieurs pouvoirs d’objet légendaire invoqués automatiquement engendraient des effets de déclenchement aléatoires. Ce problème a été résolu.
Les objets légendaires tiraient parfois des statistiques supérieures à leur niveau. Ce problème a été résolu.
Malthaël lâche à présent le plan des protège-mains de faucheur lorsqu’il est tué au niveau 60 ou supérieur si le personnage-joueur ne possède pas cette recette, et non plus lors du premier combat.
La fréquence de butin des plans d’objet légendaire a été nettement accrue.
Il n’est plus possible pour un même affixe d’être sélectionné aléatoirement en remplacement de vos nouveaux tirages.
Lors de l’enchantement d’un objet, l’affixe d’origine est imposé parmi les affixes de remplacement possibles,
Ceci qui permet aux objets légendaires ayant des affixes normalement indisponibles dans cet emplacement d’être peut-être tirés pour cet affixe au moment de l’enchantement.
Correction de bugs
Certains objets n’apparaissaient pas comme enchantés au début du processus d’enchantement. Ce problème a été résolu.
MONSTRES
Chiltara apparaît plus fréquemment.
La hauteur cliquable des Vestales du trépas a été réduite.
Les monstres champions et rares n’apparaissent plus dotés de quatre des affixes de monstre suivants, et la fréquence à laquelle ils apparaissent dotés de trois de ces affixes a été réduite.
Enchanté par les arcanes
Profanateur
Chaînes de feu
Gelé
Onde gelée
Lave
Mortier
Orbital
Pestiféré
Enchantement empoisonné
Trou de ver
Les monstres champions et rares n’apparaissent plus dotés simultanément des affixes Pestiféré et Profanateur.
INTERFACE UTILISATEUR
Les contacts qui jouent à Diablo III en même temps que vous apparaissent désormais en haut de la liste de contacts.
Les noms des objets légendaires obtenus de Kadala sont désormais communiqués dans le clan.
Les messages d’élimination de monstres élite s'affichent à présent lors des parties solo.
Si vous souhaitez réinitialiser vos quêtes, vous devez désormais entrer le mot RÉINITIALISER dans la fenêtre de confirmation.
Les quêtes inachevées sont désormais mises en évidence dans le menu de sélection des quêtes, et figurent dans l’encadré d’aide.
Correction de bugs :
Les icônes de puits de guérison et de bassin de la Réflexion n’étaient pas correctement mises à jour sur la minicarte. Ce problème a été résolu.
Les icônes de la minicarte s’affichaient parfois comme inutilisables lorsque les personnages-joueurs n’étaient temporairement plus en mesure de les utiliser (par exemple, pendant Charge de destrier). Ce problème a été résolu.
Le curseur ne s’affichait pas en mode plein écran si une résolution élevée était détectée. Ce problème a été résolu.
Correction d’un bug lors duquel la fermeture du portail d’une faille nephalem provoquait aussi la fermeture de votre coffre.
Correction de bugs
Un pic de latence se produisait pour les membres d’un clan lorsqu’un grand nombre d’objets légendaires étaient identifiés via le Livre de Cain. Ce problème a été résolu.
Les joueurs pouvaient continuer à envoyer des demandes de début de combat contre un boss, même si une demande avait déjà été envoyée au groupe. Ce problème a été résolu.
La réduction du coût en ressources n’était pas prise en considération lors du calcul des ressources minimales disponibles pour lancer un sort. Ce problème a été résolu.
Les sorts de téléportation entravaient parfois la progression dans certaines quêtes. Ce problème a été résolu.
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