Gamescom 2013: Le récapitulatif des infos de l'extension

Récapitulatif de l’extension - Tout ce que nous savons jusqu’à présent

Article écrit par Arkentass. Le résumé se base sur le récapitulatif de DiabloFans, auxquel sont venues s'ajouter plusieurs autres informations postées en news sur JH.


Nouvelle Classe

Le Croisé est la nouvelle classe annoncée pour l’extension Reaper of Souls. Voici tout ce que nous savons de lui jusqu’à présent:
  • Utilise la Force comme statistique principale.
  • Armes confirmée, Fléaux et Epées à deux mains jusqu’à présent, et ciblage sur les Boucliers, ajoutant leur défense comme dégâts. Il y a des Crusaders Shields exclusifs dans le jeu.
  • Joue à mi-distance.
  • La ressource est la Colère (pas de confirmation sur comment elle est générée).
  • Les Croisés viennent du même ordre que les Paladins et sont en fait une branche d’élite de ceux-ci.
  • Le Croisé commence à l’acte 1, comme les autres.
  • Catégories de compétence : Primaire, Secondaire, Défensive, Utilitaire, Lois, Conviction.
  • Liste des aptitudes actives du Croisé.
  • Liste des aptitudes passives du Croisé.



Nouveau Cap de Niveau – 70

Toutes les classes existantes obtiendront :
  • Des nouvelles Compétences
  • Des nouvelles Runes
  • Des nouveaux Passifs

Nouvel Acte
  • Nouvelle ville – The Survivor’s Enclave.
  • La majorité de l’Acte se passe dans Westmarch.
  • D’autres lieux inclus The Pandemonium Fortress, Zakarum Cathedral, Moldering Waterway, Old Storehouse et the Wolf Gate.
  • Il y a d’autres zones non-annoncées dans l’acte 5.
  • Transition transparente entre l’intérieur et l’extérieur des zones.
  • Toutes les parties extérieures de l’Acte devraient être entièrement aléatoires.
  • Taille similaire à la taille de l’Acte II de Diablo III.
  • Beaucoup plus sombre que ce que nous sommes habitués avec Diablo III. « Vous devez littéralement parcourir un tapis de pâles cadavres en décomposition afin de poursuivre votre prochain objectif. Quand vous marchez au travers, les sons sont vraiment déchirants et l’ambiance de celui-ci fait que même le Roi Fou Léoric aurait souhaité avoir pensé à décorer de façon similaire. »

Nouvelle Fonctionnalité : Nephalem Trials (Epreuves Nephalem)

  • Fait partie du nouveau mode de jeu de type Aventure (incluant les Loots Runes, Bounties, Exploration).
  • Les Nephalem Trials sont des portails situés n’importe où dans le monde.
  • Ce sont des épreuves basés sur le défi.
  • Les monstres viennent par vagues avec augmentation de la difficulté.
  • Plus d’efficacité, plus de récompenses, sous forme de coffres resplendissants.
  • Ils sont destinés à être des épreuves que les Nephalem ont créé pour les autres afin de mettre à l’épreuve leurs compétences.

Nouveau Lore
  • Nouveau boss dans le jeu – Malthaël.
  • L’ancien Archange de la Sagesse, Malthaël, est maintenant le Reaper of Souls. Il peut prendre les âmes de ses ennemis et il est la mort incarnée. Durant la cinématique d’introduction, nous pouvons le voir combattre Tyraël et prendre la Pierre d’âme noire. Son objectif principal semble être de mettre fin à l’Eternel Conflit.
  • Les actions de Malthaël semblent être justifiée, car El’Druin ne peut pas lui faire de mal.
  • Le but ultime de Malthaël est de détruire Sanctuaire.
  • Les faux de Malthaël n’ont pas (encore) de nom et il n’utilise plus son calice – Calad’ar.
  • Nous allons voir les Archanges dans l’extension ainsi que quelques-uns des Démons.
  • L’Enfer est dans le chaos à cause de l’absence des Démons supérieurs.
  • Deux livres ont été trouvés en jeu. Le premier est signé par Urzael, le second par Hamish Bode.

Nouvelle Fonctionnalité : Loot Runs (Razzia sur le butin)
  • Fait partie du nouveau mode de jeu de type Aventure (incluant les Nephalem Trials, Bounties, Exploration).
  • Donjon complètement aléatoire de 15-20 minutes.
  • Météo aléatoire !
  • Montres aléatoires !
  • Boss aléatoires… et même 2 !
  • Plusieurs niveaux (plusieurs niveaux de profondeurs) !
  • Il y aura quelque chose que vous devrez faire pour débloquer les Loot Runs dans le jeu. Cela sera annoncé lors de la BlizzCon.

Loot 2.0
  • Moins d’objets tomberont en comparaison à Diablo III Vanilla.
  • Un run de farm Vanilla donnait 256 objets blancs, 399 objets magiques, 275 rares, et 1 objet légendaire. Dans Reaper of Souls, le même run donne 73 objets blancs, 266 objets magiques, 83 objets rares et 6 objets légendaires.
  • Les objets blancs seront utiles avec un nouveau composant d’artisanat.
  • Smart Drop est un système qui donne à chaque objet une chance d’avoir un roll d’affixes qui sera ciblé sur la classe que vous jouez actuellement.
  • D’après certains objets vus (3k DPS et 300+ à la statistique principale sur des armes), les nouveaux objets de niveau 70 auront plus de potentiel et (finalement) seront plus puissants que tous les objets actuels d’affixes de niveau 63.
  • Tous les objets légendaires peuvent tomber à tous les niveaux (avec les pouvoirs/affixes et le niveau requis qui correspond à votre niveau).
  • Les objets légendaires seront changeurs de build, en changeant radicalement des compétences particulières.



Exemples d’effet d’objets légendaires
  • Une arme de poing qui rembourse le coût en esprit de Frappe Eclair s’il touche un ennemi plus loin que 25 mètres.
  • Une baguette qui a une chance d’invoquer des Hydres quand vous tuez un ennemi.
  • Un Puzzle Ring (ré-imaginé) qui invoque un gobelin qui, après avoir ramassé 40 objets blancs, lâchera un objet jaune (qui aura une chance d’être un légendaire).
  • Un fléau de Croisé qui a une chance d’attirer un ennemi vers le personnage et le ralentir.

Parangon 2.0
  • Le système de Parangon a eu une énorme révision. Le niveau Parangon n’est plus par personnage, mais lié au compte.
  • Au lieu des bonus actuels, votre compte gagne 1 point Parangon par niveau à dépenser dans les différentes statistiques.
  • Il n’y a plus de cap.
  • Les statistiques sont séparée entre Core (Force, Dextérité, Intelligence, Vitalité), Attack (Chance de critique, dégâts des critiques, vitesse d’attaque, réduction de cooldown), Defense (% de vie, Resist All, Armure, % d’esquive, % de blocage) et Utility (Vitesse de course, Magic Find, Rayon de ramassage).
  • Les points Parangon peuvent être réinitialisés.
  • Chaque niveau Parangon ajoute un point parangon sur tous vos personnages. Vous pouvez les mettre différemment pour chaque personnage.
  • Rétroactivement, les points Parangon seront déterminés via le total de votre expérience gagnée à ce jour, et non pas la somme de vos niveaux parangon pour vos personnages.
  • Les niveaux Parangon sont séparés pour le mode Normal et Extrême.
  • La mort en mode Extrême ne perd pas vos points Parangon gagnés.



Nouvel Artisan : La Mystique
  • Enchante l’équipement existant : Vous pouvez re-roll un affixe d’un objet rare ou légendaire.
  • Le joueur choisit en quel affixe sera re-roll.
  • Pour le moment, enchanter l’équipement le lie à votre compte.
  • Transmogrifie les objets – change le skin de votre équipement et pour le moment, il semble que cela va couter des Essences Démoniaques et/ou des objets rares ou magiques.
  • Les objets ont besoin d’être « débloqués » avant de pouvoir être transmogrifiés.

Les Artisans actuels

  • Nouvelle gemme – Diamant
  • Armes : Augmente les dégâts contre les élites (3% pour les imparfaites).
  • Heaumes : Réduit les temps de recharge pour les compétences (11% pour les imparfaites).
  • Armure : Augmente toutes les résistances (10 pour les imparfaites).
  • Nouvelles recettes pour le Joaillier et le Forgeron.

Nouveaux Monstres
  • De nouveaux affixes sont prévus pour les monstres. L'un d'entre-eux permet à un élite de déposer des lignes de feu au sol. L'affixe n'a pas un nom définitif et s’appelle Crossfire pour l'instant.
  • De nombreux nouveaux monstres ont été ajoutés au jeu – le Seraph, le Summoner of the Dead, l’Executionner, la Death Maiden et quelques-uns qui ne sont pas encore nommés.
  • L’un des nouveaux ennemis à distance a le nouveau comportement de s’éloigner pendant qu’il vous tire dessus.

Qualité de vie
  • L’Endurance est une nouvelle statistique affichée dans votre inventaire, qui semble pour l’instant montrer l’EHP de votre personnage.
  • Les Vaillances des Nephalem s’empilent à partir d’un niveau très bas (confirmé pour le niveau 30+) ainsi qu’à la mort d’un boss.
  • Il y aura « probablement » 1 ou 2 emplacements de personnages supplémentaires.
  • Les compagnons ont maintenant des quêtes secondaires dans l’Acte V. Nous allons rencontrer le frère du Brigand.
  • Il y a des discussions pour augmenter la taille du coffre.
  • Chaque nouveau boss que vous tuez a un drop d’objet légendaire garanti.
  • Il y aura des changements au système de discussion, mais ils n’ont pas encore été révélés.
  • Ceci est encore en développement, mais pour l’instant, il semble que le cap de vitesse de déplacement sera augmenté.

Patch Pré-extension – Diablo III 2.0

Blizzard a annoncé quelles fonctionnalités seront débloquées à l’extension et quelles sont celles qui viendront dans un patch pré-extension. Voici ce que vous aurez si vous n’achetez pas l’extension : (Liste provisoire)
  • Parangon 2.0
  • Loot 2.0
  • Loot Runs
  • Nephalem Trials

Autres
  • La Beta devrait commencer cette année !
  • L’extension n’arrivera pas en même temps pour toutes les plate-formes (elle sortira sur PC en premier).
  • Il y aura très probablement de nouvelles fonctionnalités annoncées avant ou pendant la BlizzCon !



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