PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
378 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Liste des Sanctuaires de Diablo III

Liste des sanctuaires de Diablo III

Un peu d'histoire

Les sanctuaires (shrines en anglais) ont toujours fait partie de l'univers de Diablo. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'un élément du décor proposant une amélioration temporaire de votre personnage et de ses compagnons, qu'il s'agisse d'un PNJ ou d'un autre joueur. Dans le premier Diablo, les sanctuaires étaient très énigmatiques car une simple phrase apparaissait à l'écran après avoir cliqué dessus. Il fallait en quelque sorte deviner quel était son effet. Comme certains d'entre-eux pouvaient être négatifs, les sites web qui listaient les sanctuaires de Diablo étaient évidemment très importants afin de ne pas cliquer sur un sanctuaire non souhaité. Voici d'ailleurs quelques exemples de sanctuaires qui avaient un effet négatif:
  • Fascinating Shrine - "Intensity comes at the cost of wisdom" : Perte de 10% du mana. Le sort Firebolt gagne 2 niveaux.
  • Hidden Shrine - "New strength is forged through destruction" : Un objet perd 10 en durabilité, tous les autres gagnent 10.
  • Mysterious Shrine - "Some are weakened while one grows strong" : +5 à un attribut, -1 à tous les autres.
  • Tainted - "Those who are last may yet be first" (utilisateur) - "Generosity brings its own reward" (autres joueurs) : Utilisateur gagne 1 à un attribut, les autres joueurs perdent 1 à tous les attributs.
Comme vous pouvez le constater, activer un sanctuaire sans en connaître l'effet pouvait avoir des conséquences assez désastreuses pour les joueurs qui aiment optimiser leurs personnages. Comme il existait également des sanctuaires avec un effet aléatoire (les Goat shrines), il était bien évidemment déconseiller de tenter de les activer.

Dans Diablo II, les sanctuaires ont évolué et Blizzard a mis de côté tout ce qui pouvait frustrer les joueurs. Vous pouviez bien encaisser quelques dégâts lors de l'activation de certaines d'entre-elles, mais c'était tout de même relativement gentil et rarement mortel. Les sanctuaires les plus populaires étaient bien évidemment ceux qui faisaient gagner plus d'expérience, qui augmentaient vos niveaux d'aptitudes ou encore ceux qui amélioraient vos dégâts. Ces effets étaient temporaires et je vous invite à revenir quelques années en arrière en jetant un oeil aux sanctuaires de Diablo II.



Les sanctuaires de Diablo III

Blizzard a bien évidemment gardé le concept des sanctuaires pour Diablo III. Le principe est toujours le même : vous cliquez sur l'élément du décor et vous obtenez un buff pendant 2 minutes. On note la présence d'un buff sur un personnage de deux façons : il dispose d'un effet lumineux au-dessus de sa tête et le joueur peut voir une petite icône juste au-dessus de sa barre de raccourcis. Cette icône permet d'ailleurs de se rendre compte de la durée du buff.

Cette fois-ci, pas de phrases énigmatiques comme dans le premier épisode. Il semblerait par contre que Blizzard ait décidé de revenir à des noms de shrines un peu plus "roleplay" si l'on peut dire. En effet, dans Diablo II, les noms étaient vraiment explicites: Experience Shrine, Resist Poison Shrine, etc. Dans Diablo III, on est plutôt sur des noms similaires au premier volet. Par contre, l'effet est immédiatement indiqué à l'écran.
  • Chaque sanctuaire donne une amélioration qui dure 2 minutes.
  • On note la présence de Puits de guérison (Healing Well) qui permettent de se soigner et qui se rechargent régulièrement.
  • Les sanctuaires sont placés aléatoirement et sont relativement courants dans le jeu.

Icône du buff Nom anglais Nom français Effet
Enlightened Shrine Sanctuaire Illuminé +25% d'expérience
Fortune Shrine Sanctuaire du Destin +25% de chances de trouver de l'or et des objets magiques
Blessed Shrine Sanctuaire Béni Réduit les dégâts encaissés de 25%
Frenzied Shrine Sanctuaire de Frénésie Augmente la vitesse d'attaque et les dégâts des coups critiques de 25%.
Empowered Shrine Sanctuaire de Renforcement Augmente la régénération des ressources et réduit les temps de recharge.
Fleeting Shrine Sanctuaire de Vélocité Augmente la vitesse de déplacement et le rayon de ramassage.



Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo III - JudgeHype : 41.354.988.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.