PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
869 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Le Sorcier

Liste des compétences du sorcier
Description officielle (voir site)

Présentation

Les sorciers sont des lanceurs de sorts renégats qui utilisent leur corps comme vaisseau pour canaliser les énergies des arcanes, délaissant les voies studieuses empruntées par les autres adeptes de la magie. Ils manipulent toutes sortes de forces dans le but de désintégrer, de carboniser ou de congeler leurs ennemis ; ils commandent également au temps et à la lumière pour se téléporter, créer de puissantes illusions et dévier les attaques qui leur sont destinées.

Les sorciers manient les baguettes et les bâtons pour les aider à intensifier leurs magies les moins puissantes afin d’assaillir l’ennemi pendant qu’ils recueillent le temps et les énergies nécessaires à l’invocation d’un sort spectaculaire qui achèvera leur adversaire.

La très grande majorité des attaques des sorciers sont projetées à distanc, à l’abri du danger. Avec ces pouvoirs destructeurs à distance, les sorciers constituent de véritables pièces d’artillerie vivantes.



Histoire

Il existe de nombreux adeptes de la magie qui proviennent des académies disséminées à travers le monde de Sanctuaire, de Xiansai à Caldeum, et qui portent le titre d’« ensorceleurs » ou « magiciens ». Mais ceux qui se qualifient eux-mêmes de « sorciers » ont aussi peu de choses en commun avec les autres lanceurs de sorts qu’un lion avec un chaton. Sorciers et magiciens manient l’un et l’autre les mystères insondables des arcanes mais... l’analogie s’arrête là.

On reconnait aux sorciers un grand nombre de qualités, comme leur esprit de rébellion ou leur perspicacité, mais ils sont aussi réputés pour ignorer toutes les leçons des académies de magie sur des sujets comme la « prudence » ou la « sécurité ». Le comportement hautain des sorciers semble découler de leur talent naturel, qui leur confère la capacité de dompter les puissances magiques ambiantes et de les manipuler par pure intuition, sans jamais avoir effectué de longues études sur le sujet. Tout accident qui pourrait survenir en raison de la maîtrise imparfaite de leurs pouvoirs est regrettable... mais il est rare que les sorciers renoncent pour autant à utiliser leurs pouvoirs, aussi instables soient-ils.

S’ils parviennent enfin à maîtriser ce don à double tranchant et à éviter de se détruire eux-mêmes, cette classe de prodiges des arcanes pourrait atteindre la destinée qui leur semble promise depuis toujours.



Equipement

Bien que tout objet matériel puisse canaliser l’immense pouvoir des sorciers, certains peuvent revêtir des usages particuliers. Les sorciers manipulent des orbes, qui ne sont pas à proprement parler des armes, mais davantage des accessoires qu’ils utilisent comme réservoirs de puissance ou pour améliorer leurs visions et faire progresser leur savoir afin de faciliter l’incantation des sorts. Les sorciers manient aussi les traditionnelles baguettes, des bâtonnets souvent enchantés dont ils se servent pour diriger les forces des arcanes contre leurs cibles.

La protection des sorciers débutants se résume à une panoplie matelassée qui serait bien peu adaptée pour un lieu comme l’académie de Caldeum, et qui ne l’est guère plus pour les protéger de manière efficace contre les volées de flèches ou les coups de griffes. Heureusement, une bourse bien remplie peut remédier à cette situation en incorporant pansières et grèves durcies à leurs tuniques de voyage et à leurs longues robes. Les sorciers dont le talent n’est plus à prouver arborent fièrement les trophées obtenus lors de leurs quêtes passées : capes finement ornées et typiques de la région de Xiansai et chapels auréolés viennent compléter un métal estampé que même des soldats leur envieraient



Ressource

Contrairement aux adeptes de la magie plus circonspects et laborieux, les sorciers sont de véritables aimants à puissance arcanique. Leur être tout entier est sillonné par cette énergie ambiante qu’ils contrôlent comme une extension de leur propre corps.

Les sorciers sont en permanence habités par la puissance arcanique : elle se régénère si rapidement qu’ils peuvent faire appel à leurs techniques les moins coûteuses de manière virtuellement continue. Ils ne risquent d’épuiser leur réserve d’énergie que lorsqu’ils tentent de nombreuses invocations à la fois.

Cependant, la puissance arcanique peut ravager le corps des sorciers si son utilisation n’est pas soigneusement ménagée. C’est pourquoi les sorciers doivent observer une période de repos avant de relancer certains sorts particulièrement puissants. Mais ces sorts, qui font tomber des météores du ciel, déploient des torrents de force pour renverser toute une horde d’ennemis ou génèrent une bulle d’énergie qui arrête l’écoulement du temps, sont si puissants qu’ils valent le coup d’attendre.



Caractéristiques principales

Attaques de zone

Sur le champ de bataille, aucun endroit n’échappe aux forces déchaînées par les puissants sorciers : des cônes et explosions permettent de toucher simultanément de vastes groupes de créatures, des rayons sanctionnent les ennemis qui font l’erreur de rester en groupe tandis que des rochers tombant du ciel broient ceux qui sont immobiles.


Sorts de protection

Même s’ils sont moins agiles et robustes que les autres classes de héros, les sorciers peuvent se protéger avec leurs magies défensives. Ils parviennent à couvrir leur peau de diamants, à créer des images miroir pour embrouiller leurs ennemis, et blesser ou ralentir ceux qui sont assez fous pour tenter de porter directement atteinte à leur intégrité physique.


Maîtrise élémentaire

Les sorciers se rendent maîtres des éléments naturels du monde de Sanctuaire. Le crépitement des flammes, les éclairs de foudre, les explosions de glace et autres trombes de vent répondent aux moindres de leurs gestes et cette polyvalence leur permet de cibler les faiblesses de leurs ennemis et de contourner leurs défenses.


Energie infinie

La puissance nécessaire à l’exercice de leur magie fait rarement défaut aux sorciers. Ils peuvent presque toujours se permettre de lancer leurs sorts les moins dévastateurs grâce à leur puissance arcanique qui se régénère très rapidement. En outre, plus leur expérience grandit, plus ils leur est facile d’invoquer certains de leurs pouvoirs les plus puissants.

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo III - JudgeHype : 46.427.025.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.