Lore : Bibliothèque - Archives diverses > Le dernier testament d'Ord Rekar

Le dernier testament d'Ord Rekar (Diablo II: Lord of Destruction)

Naguère, j'ai cru.

Les autres puisaient en moi leur force, car ma foi était un pilier dans la demeure des Patriarches. Naguère, j'ai cru en quelque chose qui excède ma personne. J'ai cru que le fidèle serait récompensé et le malin puni. J'ai cru que les Prophéties du Dernier Jour n'étaient que des superstitions et que même s'il fallait leur porter quelque foi, comme nos ancêtres l'ont dit, les événements présagés n'auraient pas lieu de notre vivant.

Vanité !

Les dieux ne m'ont point révélé leur plan ni béni de leur approbation. Mais une chose m'est certaine : les prophéties ont commencé à se réaliser.

D'abord, il y eut Tristram…

Diablo, le Seigneur de la Terreur, jeta son ombre sur le hameau paisible et lâcha sa horde de serviteurs démoniaques sur toute la contrée. Bien des vaillants héros se dressèrent pour affronter l'ire de Diablo et traquer le seigneur démon dans les entrailles même de la terre. Par la grâce de la seule lumière ils parvinrent à défaire l'hôte mortel de Diablo et à déjouer ses néfastes plans. Il sembla alors que le Seigneur de la Terreur avait été vaincu et mon coeur trouva une consolation dans l'affirmation de ma foi… Hélas, le cauchemar commençait à peine.

D'une manière ou d'une autre, le terrible esprit de Diablo survécut et il s'incarna dans le corps du héros qui l'avait abattu. Sous l'apparence du mystérieux Errant, Diablo libéra ses frères, Baal et Mephisto, de leur prison de l'Est.

Tout comme avant, un nouveau groupe de héros se dressa pour mettre fin à la quête obscure de Diablo. Bien que le Seigneur de la Terreur fut parvenu à libérer ses frères de leurs entraves, leur réunion ne perdura pas longtemps. Les héros mortels parvinrent à vaincre Mephisto et précipitèrent Diablo dans les profondeurs de l'enfer. Seul Baal, le seigneur de la Destruction, échappa à la vigilance de tous…

Une fois encore, il sembla que justice avait été faite. Aveugle comme je l'étais, je m'attachai aux pas des justes, car je pensai qu'enfin, peut-être, tout allait pour le mieux… que le cauchemar s'était évanoui devant un rêve de paix.

Mais la plaie du mal ne se referme pas... et je suis las désormais.

Aujourd'hui, le cauchemar est rené de ses cendres.

Baal a reparu, derrière lui marche la grande Armée de la Destruction. Il a bâti une légion de démons qui se repaît de souffrances et de chaos. Et ensemble ils marchent vers nous... droit vers la Montagne Sainte que nos ancêtres ont promise de protéger. Il est évident que Baal entend s'en prendre à Arreat et qu'il cherche le Coeur de la Terre. Dès lors, ma foi naguère granitique est ébranlée tout entière.

Les prophéties qui narrent ce jour se sont avérées justes. La malédiction s'étend sur notre terre.

Comme je l'ai dit, mes frères, je suis las désormais. Je ne doute plus de l'existence du Mal. Je l'ai vu croître de mes propres yeux. J'ai pu apprécier sa cruauté. Mais n'est-il pas cruel de la part des dieux de ne donner l'espoir que pour mieux le briser ?

Jeune, je me suis préparé de mon mieux à l'occurrence de ces jours.

Ce fut alors le seul but de mon existence. Mais maintenant que l'heure est venue, je me sens vieux. Je suis terrifié. Je sens que j'ai perdu ma force.

Je confesse que la foi ne guide plus mes pas désormais. C'est le coeur lourd que je prends congé de vous, mes frères. J'aimerais vous dire que je prierai pour vous, mais je redoute que mes prières ne trouvent personne pour les entendre. Puissiez-vous trouver un jour la vérité et que cette vérité vous rende libre.

Votre serviteur dans la souffrance,

Ord Rekar
Patriarche d'Harrogath

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.453.646 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.