Articles et communiqués de presse > Communiqué de presse : Blizzard annonce Diablo III

DIABLO® III DÉVOILÉ

Blizzard Entertainment® a annoncé la suite tant attendue du jeu lors du Worldwide Invitational 2008 à Paris.

PARIS, France – 28 juin 2008 – Blizzard Entertainment, Inc. a dévoilé aujourd’hui Diablo® III, le nouvel épisode de cette gamme de jeu de rôle et d’action saluée par la critique. L’annonce a eu lieu au cours du Blizzard Entertainment® Worldwide Invitational 2008 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris en France. Le jeu a été présenté aux milliers de joueurs présents à l’aide d’une bande-annonce cinématique et d’une démonstration détaillée du jeu accompagnée de commentaires de l’équipe de développement.

« Cela faisait quelque temps que nous voulions poursuivre l’histoire épique et les éléments de jeu de l’univers de Diablo », a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Nous savons que les joueurs attendent eux aussi depuis longtemps un retour de cette série, et nous sommes donc très enthousiastes à l’idée de partager aujourd’hui cette nouvelle avec les joueurs de Blizzard ici à Paris et partout dans le monde. »

Diablo III reprendra l’histoire vingt ans après les événements de Diablo II. Méphisto, Diablo et Baal ont été vaincus, mais la Pierre-monde, qui protégeait autrefois les habitants du monde de Sanctuaire des forces du Paradis comme de celles de l’Enfer, a été détruite, et le mal s’est réveillé une nouvelle fois à Tristram. En jouant un héros de l’une des cinq classes de personnages différentes, les joueurs acquerront de puissants objets, sorts et compétences au cours de leur exploration de zones nouvelles ou déjà connues de Sanctuaire pour affronter des hordes de démons et protéger le monde des horreurs qui sont apparues. Les deux premières classes de personnages, le barbare et le sorcier-docteur, ont été montrées lors de l’annonce au WWI aujourd’hui à Paris.

Diablo III comprendra un moteur graphique 3D spécifique afin de rendre les zones en intérieur et en extérieur très riches de Sanctuaire avec un grand niveau de détails et des effets spéciaux saisissants. Les environnements du jeu, animés par un moteur physique, seront interactifs et pourront être détruits, offrant des pièges et des obstacles qui créeront un danger supplémentaire pour les joueurs comme pour les monstres. Ces éléments, accompagnés d’un nouveau système de quêtes et d’événements scénarisés aléatoires, seront intégrés dans le générateur de niveaux aléatoires du jeu, offrant à Diablo III la combinaison ultime en termes de dynamique de jeu et de renouvellement. Des modes coopératifs et compétitifs seront disponibles en ligne grâce à une nouvelle version du célèbre service de jeu en ligne de Blizzard Entertainment, Battle.net®.

Blizzard Entertainment développe Diablo III en vue d’une sortie simultanée pour les plateformes Windows® et Macintosh®. De plus amples informations sur le jeu, y compris des détails sur les autres classes de personnages, les principaux nouveaux traits des modes solo et multijoueur, la configuration système requise, le prix et la disponibilité, seront annoncées au fur et à mesure que le développement avance. Pour en apprendre davantage sur Diablo III, veuillez visiter le site web officiel à l’adresse www.diablo3.com. Avec plusieurs jeux en cours de développement, Blizzard Entertainment recrute actuellement pour de nombreux postes. Visitez la page http://www.blizzard.fr/jobs/ pour davantage d’informations et pour apprendre comment poser votre candidature.


À propos de la série Diablo

Lancé fin1996, le jeu Diablo original a contribué à populariser le genre du jeu de rôle et d’action et fut un grand succès critique autant que commercial. Sa suite, Diablo II, sortie en 2000, a reçu un accueil similaire, remportant plusieurs prix du « Meilleur Jeu de l’année » et devenant à l’époque le jeu pour ordinateur vendu le plus rapidement de tous les temps. L’extension de Diablo II, Diablo II: Lord of Destruction™, lauréate de nombreux prix, a été lancée en 2001, pour devenir le sixième numéro un des ventes consécutifs de Blizzard Entertainment. À ce jour, la gamme s’est vendue à plus de 18,5 million exemplaires dans le monde.* Le thème d’horreur gothique de Diablo a également inspiré un certain nombre de produits sous licence, dont des romans et des figurines.


À propos de Blizzard Entertainment

Célèbre pour ses best-sellers comprenant World of Warcraft et les séries Warcraft®, StarCraft® et Diablo®, Blizzard Entertainment, Inc. (www.blizzard-europe.com), une division de Vivendi Games, est l'un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l'industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard comporte notamment dix titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l'année ». Le service de jeu en ligne de l'entreprise, Battle.net®, est l’un des plus développés au monde, avec des millions d'utilisateurs réguliers.

* Chiffre basé sur les archives internes de la société et les bilans de nos distributeurs partenaires clés.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Sorcier

Voir le build Voir la carte
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.523.280 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.