Éclats d'âme

Introduits avec le Patch 2.7.2 de Diablo III à l'occasion de la Saison 25, les Éclats d'âme sont des objets inspirés des seigneurs des Enfers. Celles-ci possèdent de puissants effets qui vous permettront de prendre l'avantage sur vos adversaires lors de votre périple dans Sanctuaire. Retrouvez toutes les informations les concernant ci-dessous.


1. Introduction

La Saison 25 introduit un nouveau type d'objet, les Éclats d'âme. Il en existe 7, basés sur les Seigneurs des Enfers, qui offrent de nouveaux pouvoirs démoniaques. Un des trois Éclats d'âme Démons primordiaux peut être équipé dans les heaumes, et un des quatre Éclats d'âme Démons inférieurs peut être équipé dans les armes. Chaque Éclat d'âme peut être amélioré trois fois en utilisant un nouveau consommable exclusif à la Saison 25, les Hellforge Embers.  

  • Les Éclats d'âme et les Hellforge Embers peuvent être trouvés n'importe où dans Sanctuaire, mais les Éclats d'âme ont une chance plus élevée de tomber sur les boss.
  • Les Éclats d'âme ne peuvent pas être échangés, mais peuvent être recyclés ou utilisés pour Désespoir de Caldesann.
  • Vous pouvez équiper un seul Éclat d'âme Démons primordiaux et un seul Éclat d'âme Démons inférieurs à la fois.
  • Les Éclats d'âme et les Hellforge Embers sont uniquement disponibles en Saison et ne se transféreront pas à vos personnages non-Saison à la fin de celle-ci.
  • Si vous désenchentez un Éclat d'âme, vous recevrez trois exemplaires d'une gemme impériale.


1. Éclats d'âme Démons primordiaux (Heaumes)

Note : Les statistiques visibles ci-dessous sont aléatoires entre un écart donné.

1.1. Fragment de Destruction

  • Vous vous déplacez librement à travers les ennemis. Chaque ennemi que vous traversez sera marqué par la destruction pendant 7 secondes. Chaque ennemi marqué qui meurt enlève une seconde d'une de vos capacités en temps de recharge. Si la Marque de la destruction expire avant qu'un ennemi meurt, vous perdez 2% de votre maximum de vie en dégâts. Les Marques ne sont pas appliqués si vous êtes en dessous de 35% de vie.
    • Rang 1
      • +X% de Vie. 
      • Réduction des temps de recharge de toutes vos capacités de X%
      • Réduction de tous les coûts en ressource de X%
      • +X% d'Or supplémentaire sur les monstres. 
      • +X% d'expérience (X% au niveau 70)
    • Rang 2
      • + Vitalité/Force/Dextérité/Intelligence/Toutes les résistances/Réduction de dégâts des attaques à distance. 
    • Rang 3 (Un effet aléatoire)
      • Vous avez désormais une trainée de feu dans votre sillage qui tue les ennemis avec Marque de destruction qui sont en dessous de 10% de vie.
      • Vous avez 25% de chances de restaurer 5% de vie lorsqu'un ennemi meurt avec Marque de destruction active.
      • Lorsque vous appliquez Marque de destruction sur un ennemi, vous augmentez votre vitesse de déplacement de 5% pendant 7 secondes. Cumulable 10 fois. 

1.2. Éclat de Haine

  • Vous infligez 15% de dégâts réduits lorsque vous avez 3 ennemis ou moins dans les 25 mètres. Si 3 ennemis ou plus sont à la même distance, vous infligez 10% de dégâts supplémentaires par ennemi (jusqu'à un maximum de 100%).
    • Rang 1
      • +X% de Vie. 
      • Réduction des temps de recharge de toutes vos capacités de X%
      • Réduction de tous les coûts en ressource de X%
      • +X% d'Or supplémentaire sur les monstres. 
      • +X% d'expérience (X% au niveau 70)
    • Rang 2
      • + Vitalité/Force/Dextérité/Intelligence/Toutes les résistances/Réduction de dégâts des attaques à distance. 
    • Rang 3 (Un effet aléatoire)
      • Tuer un ennemi élite attire tous les ennemis dans les 40 mètres là où l'élite est mort.
      • Votre vitesse de déplacement est augmentée de 50%. Chaque ennemi dans les 25 mètres réduit votre vitesse de déplacement de 10% jusqu'à 70%.
      • Vous infligez désormais 15% pour chaque ennemi au lieu de 10% (jusqu'à un maximum de 150%).

1.3. Esquille de Terreur

  • Vos temps de recharge sont augmentés de 25%. Pour chaque sort en temps de recharge, vous subissez 12,5% de dégâts en moins et infligez 25% de dégâts supplémentaires.
    • Rang 1
      • +X% de Vie. 
      • Réduction des temps de recharge de toutes vos capacités de X%
      • Réduction de tous les coûts en ressource de X%
      • +X% d'Or supplémentaire sur les monstres. 
      • +X% d'expérience (X% au niveau 70)
    • Rang 2
      • + Vitalité/Force/Dextérité/Intelligence/Toutes les résistances/Réduction de dégâts des attaques à distance. 
    • Rang 3 (Un effet aléatoire)
      • Votre vitesse d'attaque et vos chances de coups critiques sont augmentés de 7% pour chaque capacité en temps de recharge.
      • Si trois capacités ou plus sont en temps de recharge, les dégâts de vos capacités de Foudre et de Feu sont augmentés de 50%.
      • Vous incantez un Ring of Fire dévastateur après avoir tué 100 ennemis.


2. Éclats d'âme Démons inférieurs (Armes)

Note : Les statistiques visibles ci-dessous sont aléatoires entre un écart donné.

2.1. Tâche de Péché

  • Vous infligez 25% de dégâts en moins. Lorsque vous tuez 50 ennemis, vous faites apparaitre un bassin de sang qui augmente les dégâts que les ennemis élite reçoivent de 150% et qui dure 15 secondes.
    • Rang 1
      • + Dégâts.
      • Dégâts des coups critiques augmentés de X%
      • Dégâts contre les élites augmentés de X%
      • + Vie par coup.
      • + Dégâts d'épines.
    • Rang 2
      • % Dégâts Élémentaires
    • Rang 3 (Un effet aléatoire)
      • Le bassin de sang collecte désormais les Orbes de progression des Failles.
      • Le bassin de sang annule désormais les affixes élites dans sa zone.
      • Vous gagnez une Orbe de progression de Faille supplémentaire lorsque vous tuez un pack d'élite.

2.2. Vestige de Souffrance

  • Votre chance de coups critique est réduite de 15%. Les attaques contre les ennemis incapacités ont automatiquement des coups critiques.
    • Rang 1
      • + Dégâts.
      • Dégâts des coups critiques augmentés de X%
      • Dégâts contre les élites augmentés de X%
      • + Vie par coup.
      • + Dégâts d'épines.
    • Rang 2
      • % Dégâts Élémentaires
    • Rang 3
      • Lorsque vous faites un coup critique sur un ennemi, vous augmentez la vitesse d'attaque de tous les joueurs de 5% pendant 5 secondes. Cumulable 10 fois.
      • Lorsque votre vitesse de déplacement est 50% plus rapide que la normale, vous gagnez passabilité. Lorsque vous vous déplacez à travers les ennemis, vous les repoussez et les étourdissez pendant 2 secondes.
      • Frapper les ennemis avec des dégâts de Froid a 50% de chances de les geler. Les dégâts des capacités de Froid sont augmentés de 20% sur les cibles gelées.

2.3. Essence d'Angoisse

  • Chaque fois que vous infligez des dégâts de Poison à un ennemi, vous augmentez votre réduction de temps de recharge et votre vitesse de déplacement de 2,5% tandis que vos dégâts reçus sont augmentés de 5% pendant 10 secondes. Cumulable 10 fois.
    • Rang 1
      • + Dégâts.
      • Dégâts des coups critiques augmentés de X%
      • Dégâts contre les élites augmentés de X%
      • + Vie par coup.
      • + Dégâts d'épines.
    • Rang 2
      • % Dégâts Élémentaires
    • Rang 3 (Un effet aléatoire)
      • Votre vitesse de déplacement et votre réduction de temps de recharge peuvent être augmentés jusqu'à 15 fois en infligeant des dégâts de poison à un ennemi.
      • Lorsque vous infligez des dégâts de Poison à un ennemi, ils reçoivent 50% de dégâts de Poison supplémentaires de toutes les sources pendant 10 secondes.
      • Tuer un ennemi inflige les dégâts effectués par le coup fatal à tous les ennemis dans les 25 mètres.

2.4. Écume de Mensonge

  • Vous infligez 25% de dégâts en moins. Vos familiers infligent 50% de dégâts supplémentaires.
    • Rang 1
      • + Dégâts.
      • Dégâts des coups critiques augmentés de X%
      • Dégâts contre les élites augmentés de X%
      • + Vie par coup.
      • + Dégâts d'épines.
    • Rang 2
      • % Dégâts Élémentaires
    • Rang 3 (Un effet aléatoire)
      • Lorsque vous subissez des dégâts létaux, fait apparaitre une ombre qui évite votre mort, restaure votre vie à 35% et confère +225 à toutes les résistances à tous les membres de votre groupe lorsqu'elle est active. L'ombre dure 15 secondes.
      • Chaque fois que vos familiers touchent un ennemi, vos dégâts sont augmentés de 1% pendant 5 secondes. Cumulable 100 fois. Lorsque vous atteignez 100 cumuls, ces derniers atteignent rapidement 0.
      • Tuer un ennemi élite réduit tous vos temps de recharge actifs de 5 secondes.



Cette page a été mise à jour le 15 novembre 2021 à 14h30
Cette page a été créée le 5 novembre 2021 à 10h53
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
HellWinG #886
Posté le vendredi 5 novembre 2021 à 11h18  -  #1
0

Précision sur les effets des éclats :

- Les affixes conventionnels (Stat principale, armure, résistances) ne sont pas toujours les mêmes
- L'effet du rang 3 est aléatoire. Il y a 4 effets différents possibles (si j'ai bien compté).


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