Guide de leveling : Montez vos personnages secondaires en solo

JudgeHype | Mise à jour 31/01/2019 à 15h04 - 31/01/2019 à 14h36 - 18

Guide de leveling des personnages secondaires en solo

Article rédigé par Pindleskin.

Bonjour ! Cette idée de me rusher le  niveau 70 sur mes persos secondaires m’est apparue un soir ou je voulais monter un barbare support, pile au moment ou mes amis se déconnectaient du jeu. À la simple joie de passer des heures à jouer solo (alors qu’en 10 minutes avec un ami vous pouvez avoir votre L70 tranquillement) je me suis dit... tiens, et si j’économisais quelques heures de jeu pour mes futurs perso :)

Ce guide a été réalisé pour aider celles et ceux qui ne souhaitent pas perdre des heures à jouer solo pour up leurs Nièmes personnages. Notez que ce guide est améliorable car je n’ai pas non plus cherché à avoir le stuff le plus optimisé, même si j’ai pu arriver avec un Croisé au level 70 en moins de 7 minutes, comme vous pourrez le voir plus tard dans ce guide. Cependant, à mon sens, le Croisé est aussi le perso qui peut certainement avoir le rush le plus rapide grâce à un certain ensemble.


De quoi avez-vous besoin ?

- Cherchez à avoir le plus possible de bonus d’expérience (cela va de soi). On peut atteindre « sans trop de difficulté » un bon +200%, 220% d’xp ainsi que la gemme d’aisance sur votre arme (très très importante pour les premiers niveaux donnant +2000 à +4000 d’xp par mobs tués).

- Une arme à 2 mains, de préférence ancienne, même si non obligatoire.

- Si possible, tentez d’avoir votre statistique principal (force, intelligence, dextérité) sur chaque pièce d’équipement. Si vous pouvez faire de même avec la vitalité, c’est parfait même si cela n’est pas obligatoire sur chaque objet.

- Il vous faut débloquer les plans de forgeron pour le set de Caïn (Lv23) et Born (Lv21). Pour cela vous aurez besoin de farmer un peu les primes s'ils vous manquent l’un d’eux.

- Achetez les plans de l’amulette des flammes infernales ET celui de l’anneau des flammes infernales (la version L70 et pas 60, car il possède de meilleurs stats, meilleurs % d’xp et surtout beaucoup plus facile à crafter que la version L60 car vous aurez besoin exactement des mêmes ingrédients que pour l’amulette). Vous les trouverez chez « morveuse la colporteuse », PNJ du village de l'acte II ; il s’agit des 2 plans à 5 millions. Notez que pour le plan de l’anneau à 5M apparaîtra chez le marchand uniquement si vous êtes en jeu avec un personnage L70.


Equipements

  • Loot / crafter chez le forgeron :
    • Arme à 2 main (ancienne si possible) avec une chasse pour y déposer votre gemme d’aisance afin de retirer le niveau requis et vous donner 2000+ d’xp/ mobs tués.
  • Crafter chez le forgeron :
    • Born : Épaulette + torse (+20% d’xp)
    • Cain : Botte + Jambière + Gant (+50% d’xp) même si 2 items suffisent pour cette saison. Grâce à l’événement.
  • Crafter chez le joaillier :
    • Amulette des flammes infernales (objet de niveau 1 mais avec des stats du level 70)
    • Anneau des flammes infernales (objet de niveau 1 mais avec des stats du level 70) +45% d’xp
  • Looter :
    • Chevalière de Léoric (20-30% d’xp)
    • Couronne de Léoric + Rubis (peut doubler le bonus d’un rubis sertis soit +80% d’xp)

Pour ces 2 objets, vous avez le choix. La première option est que vous aurez besoin de up une gemme d’aisance au niveau 25 pour le casque et une seconde pour l’anneau, car il y a fort à parier que vous les looterez lvl70 pour ainsi les transmuter avec le cube et retirez le niveau 70 requis.

La seconde option, si monter 2 gemmes d’aisance puis une 3ème pour votre arme vous démotive (ce qui peut se comprendre sachant que l’objectif de ce build étant d’aller vite), vous pouvez vous passer de monter ces gemmes pour la chevalière car après tout, ce ne sont pas ces 20-30% qui vont changer radicalement le temps que vous mettrez à passer 70. 

Cependant, le casque de Léoric pouvant apporter jusqu’à +80%, il vous sera nécessaire, du coup vous pourrez toujours allez tuer Léoric en mode histoire avec un nouveau personnage en tuant le moins de monstres possible pour obtenir le casque le plus bas niveau possible.


Parangon

Privilégiez votre statistique principale (force, intelligence, dextérité). Si vous sentez qu'il est nécessaire d’augmenter votre déplacement car vous avez l'impression que votre personnage se traîne,  n’hésitez surtout pas à le faire. 

Pour les autres onglets, faites un peu à votre convenance si vous n’êtes pas Parangon 800.


Cube de Kanai

Je vais vous donner ma composition quand je testais avec le Croisé. Néanmoins, il est probable que certaines autres compositions pourront être plus efficaces

  1. Arme : La Fournaise car vers les 10 derniers niveaux les élites commencent à tanker pas mal.
  2. Armure : Sangle de Harrington, Avec l’augmentation des coffres, cadavres, râteliers et autres à votre disposition, il n’est pas fréquent de se retrouver sans ce boost de 130% de dégâts supplémentaires.
  3. Anneau : Conclave des éléments, pour les derniers niveaux, tomber sur son bon élément couplé aux bonus de la ceinture vous pouvez parfois enchaîner les élites sur vos derniers niveaux.


Gemmes Légendaires

Pour ma part, j’ai utilisé les gemmes suivantes:

  • Gemme de toxine virulente
  • Perte du piégé
  • Fléau des puissants (toujours pareil, Elite bien tanky vers les derniers niveaux)

Idéalement, vos gemmes seront de niveau 25 pour profiter de l’effet secondaire.


Derniers conseils, et non des moindres

Gemme d’aisance Lv25+ sur votre arme à 2 mains et non transmutée via le cube, pour la simple raison qu’en plus de vous permettre de rabaisser le niveau requis à 1, vous profiterez aussi de l’xp par mob tués. Au niveau 25, vous passez de 500 à 1750 xp/mobs. Au niveau 50, vous passez de 1750 à 3000 xp/mobs.

Pour rappel, le niveau vous demande 280 xp pour level up, je vous laisse faire le calcul sachant qu’en plus vous avez accumulé peut être +200% d’xp via le reste de votre équipement et que vous avez lancé votre partie en Tourment VI ;)

A partir du niveau 61-62, vous commencerez à avoir du mal à achever rapidement les élites, du coup n’hésitez pas à réduire d’un cran le niveau de Tourment. Ensuite, vous aurez surement besoin de redescendre d’un autre cran vers les niveaux 65-66, puis vous terminerez les 2-3 derniers niveaux en Tourment III.

C’est ainsi que j’ai pu terminer mon rush croisé en 6 minutes et 50 secondes.

Voici le profil de ma Croisée.


Cette page a été mise à jour le 31 janvier 2019 à 15h04
Cette page a été créée le 31 janvier 2019 à 14h36
18 commentaires - [Poster un commentaire]
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En effet petit oublis de ma pars!

Avec le build affiché au dessus, je pars faire le tour du champs des malheurs, puis une fois le tour terminé je lance une rift et cela me suffit à passer 70 avant la même la fin de la rift normalement. Et tout cela en solo

Overa#431
Membre
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Merci pour ta précision ! Et comment est-ce que tu fais pour équiper le set de Born et Cain ? Quand j'essaye de les crafts avec mon croisé niveau 1, ils sont équipables qu'à partir du niveau 70. Tu parles dans ton guide de Lv 21 et 23, tu pourrais expliciter stp ? 

Merci d'avance !

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Tout simplement car il existe un plan du set de cain (et born) pour le level 70 Et 23
Il te suffit de regarder tout ce que tu as de disponible chez le marchand, mais si tu ne trouve pas le set à bas level cela veux donc dire que tu n'a pas encore looter tout les plans via les primes.


Overa#431
Membre
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Merci pour ta réponse ! 

Du coup j'ai testé ton astuce, et je confirme que ça fonctionne. J'ai tous optimisé (donc chevalière de léoric incluse), et j'ai mis environ 15 minutes pour faire up 1 => 70 en suivant ton pathing. Et ça sans me réfléchir aux compétences, talents etc. les plus optis, sans Fournaise et avec uniquement une Fléau des puissants. Donc avec un minimum de préparation, je suppose qu'on peut sans aucun soucis atteindre le 70 en moins de 10 minutes comme tu l'as dit.
Félicitations et merci pour l'astuce !

Znex#826
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Ah ouais bien joué, j'avais pas pensé au coup du cube !
Je testerai sur un prochain reroll merci

Bounty#619
Membre
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Essayé et approuvé. Up 70 en  HC+- 20 minutes.Born lvl 21 et caïn lvl 23 - gemme d'aisance lvl 50 dans la chasse d'une arme ancienne 2 mains. Cube: couronne de Leoric.

Amulette des flammes Infernales et anneau.

Casque: rubis. Et c'est tout. :-)




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Un truc tout bête que blizzard pourrait s'amuser à mettre en place sans que cela ne leur rajoute une surcharge de travaille sans pour autant créer de nouveau contenu, ce serait de trouver différents types de classements en plus de la Grift, comme par exemple un classement qui montrerais le temps passez pour up lvl1-70 nos persos sur le jeu, avec le rajout de succès (- de 15mn, - 10mns, -8mns...) et par classes, cela apporterait de nouveaux challenges.
Et pourquoi pas de proposer aussi un rush Lv1-70 par semaine avec un stuff prédéterminé comme le propose les failles probatoires, Et de permettre à chaque fois que l'on termine le up, d'offrir une cache horadrime avec des récompenses plus ou moins importante, suivant le temps de jeu mis pour passer 70, et à la fin de la semaine une seconde récompense lié à son propre classement par rapport aux autres joueurs, avec des objets primordiales ect....

Ce serait pour moi une façon de rajouter du contenu pas trop compliqué et qui boosterait la motivation de jouer et faire autre choses que des grifts à l'infini (en tout cas la mienne).

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