World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
539 visiteurs en ligne

Guide des conquêtes saisonnières > Guide des conquêtes : Enrichissement personnel / Levée de fonds

Guide des conquêtes : Enrichissement personnel / Levée de fond

VO : Avarice / Avaritia

Description : Accumuler 50 millions de pièces d'or en restant en dehors du Pactole et de la Chambre-forte.

Cette conquête nécessite de ramasser 50 millions de pièces d'or à la suite, sans que le compteur de pièces ramassées situé en bas à droite de votre écran ne disparaisse.

Méthode 1 : Accumuler des grand coffres horadriques et les ouvrir tous en même temps pour dépasser les 50 millions de pièces d'or.

Avantages
Inconvénients
  • Permet d'engranger des matériaux bruts légendaires
  • Permet de farmer les cristaux de sang
  • Permet de récupérer des gemmes
  • Permet de récupérer des objets légendaires
  • Nécessite de farmer au moins 43 primes en Tourment XIII
  • Nécessite d'être en multijoueur pour aller plus vite
  • Nécessite de la place dans le coffre pour stocker tous les caches horadriques

Préparation : Cette méthode a été facilitée par l'arrivée du grand coffre horadrique unique en récompense des primes de chaque acte. Ce coffre renferme en Tourment XIII 1 190 000 pièces d'or. Une fois les 5 actes réalisés, cela vous fait 5 950 000 pièces d'or. Dans l'idéal, il vous faut 43 coffres (51 170 000 pièces d'or) soit près de 9 fois la totalité des primes des 5 actes. Cela est trèèèèèèèès long. Je vous conseille fortement de lancer en partie publique ou avec des amis afin d'aller plus vite. De plus, il vous faut de la place dans votre coffre afin de stocker les 43 coffres horadriques. Un coffre utilise deux emplacements dans votre inventaire et un onglet de coffre vous permet de stocker 35 grands coffres horadriques. Il vous faut donc au moins deux onglets de coffres disponibles pour tout stocker.

Exécution : Pensez à enlever votre mascotte ! Elle risquerait de ramasser les pièces avant que vous n'ayez tout ouvert, et vous devrez tout refaire. Ensuite, cliquez sur votre coffre pour l'ouvrir, récupérez un maximum de coffre horadrique sur vous, et appuyez sur "espace" (par défaut) ou Echap pour fermer votre coffre. Ouvrez votre inventaire (touche "i" par défaut) et ouvrez les coffres. Surtout ne bougez pas. Ouvrez à nouveau votre coffre et renouvelez l'action autant de fois que nécessaire pour ouvrir tous vos coffres horadriques stockés.

Une fois tous les coffres ouverts, aller dans votre collection (touche F1 par défaut), sélectionner une mascotte et laisser la faire son boulot. Si vous n'avez pas bougé et que vous avez le bon nombre de coffres, votre compteur montera progressivement jusqu'à la barre des 50 millions.

Afin de maximiser les chances de dépasser les 50 millions, je vous conseille d'engranger un maximum de coffres, ne vous arrêtez à 43.

Cette conquête est réalisable en difficulté moindre, mais le nombre de pièces d'or par coffres horadriques décroit en fonction de la difficulté, il vous faudra donc plus de coffres à stocker.

Méthode 2 : Nettoyer les ruines de Corvus sans ramasser l'or, et repasser dans l'autre sens pour tout ramasser.

En solo uniquement !

Avantages
Inconvénients
  • Une fois le build et le stuff en place, c'est très rapide
  • Permet de ramasser un max de pièces d'or
  • Permet de récupérer des gemmes
  • Permet de récupérer des objets légendaires sur les élites de la map
  • Nécessite de tenir le Tourment XIII pour être optimisé
  • Nécessite la joie du Thésauriseur niveau 50
  • Nécessite des objets bien particuliers
  • Doit avoir une Découverte d'or importante (entre 8 000 et 10 000 %)

Préparation : Pour cette méthode, il vous faut quelques objets spécifiques : la joie du Thésauriseur au niveau 50, l'anneau d'Avarice, la Toison d'Or, la Couronne de Léoric et les Gantelets du Gladiateurs. De plus, votre Découverte d'or doit être importante. N'hésitez pas à reroll cette stat sur les objets spécifiques. Il vous faudra une Émeraude dans le casque, sans oubliez vos points de Parangon. Maximisez vraiment vos chances en montant cette statistique le plus haut possible. N'oubliez pas que vous pouvez utilisez le Cube de Kanai pour les objets, mais il vous faudra quand même sacrifier des emplacements, et donc "casser" un peu votre build. Veillez à bien être à l'aise en Tourment XIII pour cette conquête.

Exécution : Enlevez votre mascotte et téléportez vous dans les Ruines de Corvus, à l'Acte V. Équipez vous des objets vu ci-dessus sauf l'anneau d'Avarice ! Ce dernier et votre mascotte n'arrivent qu'au dernier moment. Commencez à nettoyer méticuleusement la zone en prenant soin de ne pas ramasser trop d'or. Avec le nombre de scarabées présents sur la carte, vous devriez avoir assez vite un tapis d'or sur la carte, ne revenez pas sur vos pas et essayer de vous approcher un minimum d'un tas de pièces d'or. 

Dans l'idéal, il peut être utile d'ameuter un groupe de monstres sur les parties vides de la carte, afin d'être sur d'avoir de l'or partout. Ne ramassez ni légendaires, ni gemmes. Certains événements peuvent vous aider, tant que vous prenez soins de ne rien ramasser, vous pouvez les faire. Une fois la carte nettoyée de tous les monstres, équipez vous de l'anneau d'Avarice, prenez votre mascotte, et go! Calculez un chemin idéal, le plus long possible, et essayez d'être constamment en train de ramasser de l'or. Si votre Découverte d'Or est assez haute, cela ne devrait pas trop poser de problème de monter à 50 millions. Soyez rapide et précis dans vos déplacements, la moindre interruption sur le compteur et vous êtes bon pour recommencer.

Vous pouvez le réaliser dans un autre niveau de difficulté, mais cela baissera votre Découverte d'or.

Cette page a été créée le 31 juillet 2017 à 18h24
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h20

Faille probatoire du Sorcier

Voir le build Voir la carte
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Diablo: Le Sanctuaire
Une BD mettant en scène des personnages de Diablo II. Yep, c'est une vieille BD ;)
Diablo III: Dans les ténèbres naissent les héros
Plusieurs histoires mettant en scène les différentes classes de Diablo III.
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 67.481.498 visites.