Les objets éthérés sont des objets spécifiques à la Saison 24. Très rares et donc difficiles à trouver, ils peuvent être utiles à certains builds. Voici toutes les infos au sujet des objets éthérés, leurs avantages et inconvénients, comment les trouver et d'autres conseils pour en tirer parti le mieux possible.
Sommaire
- Généralités
- Liste des objets éthérés
- Affixes des objets éthérés
- Affixes légendaires des objets éthérés
- Farmer les objets éthérés
1. Généralités
Les objets éthérés sont des armes spécifiques à la Saison 24. Elles disposent d'un visuel et de sons issus de Diablo II et représentent un hommage à ces objets si particuliers du second épisode. En plus de statistiques aléatoires, les objets éthérés disposent d'un pouvoir légendaire aléatoire et d'une aptitude passive aléatoire liée à la classe.
Vous pouvez utiliser le Don de Ramaladni sur les objets éthérés, tout comme le Désespoir de Caldesann, mais il est impossible de générer un nouveau pouvoir via la Mystique. De plus, vous ne pouvez utiliser qu'un seul objet éthéré à la fois.
Il existe 21 objets éthérés. Ils sont pour la plupart très puissants et de nombreux joueurs souhaiteront les acquérir pour leurs builds, ces objets étant souvent des BiS (best in slot). Contrairement aux objets éthérés de Diablo 2, les éthérés de D3 ne se détruisent pas au bout d'un certain temps d'utilisation. Par contre, ils disparaitront à la fin de la Saison et vous ne pourrez pas les emporter hors saison. La seule chose que vous pouvez faire, c'est profiter d'une transmogrification pour tous les éthérés que vous aurez réussi à obtenir au cours de la Saison 24.
Enfin, sachez que si vous réunissez les 21 objets éthérés, 3 par classe, vous recevrez un Tour de force.
2. Liste des objets éthérés
Grosso modo, et même si les noms des armes éthériennes viennent de Diablo 2, on se retrouve avec un objet de Diablo 3 pour lequel Blizzard a amélioré fortement la vitesse d'attaque et les dégâts.
Notez que les noms ci-dessous sont des traductions probables car Blizzard n'a pas encore donné la VF officielle pour chaque objet. Je suis parti du principe que Blizzard gardera le nom d'origine de Diablo 2 et qu'il prendra celui de Diablo 3 s'il existe dans le jeu. C'est le cas pour Winddforce, l'arc de D1 et D2, qui a été traduit par Ouragan dans D3. Pas de traduction pour Doomslinger dans D2. Les noms sont donc à vérifier ultérieurement.
- Barbare
- Le Grand-père
- Condamneuse
- Lanière de Gimmer
- Croisé
- Le Rédempteur
- Acier d'Astréon
- Volonté de Khalim
- Chasseur de démons
- Ouragan (Windforce)
- Doomslinger
- Buriza-Do Kyanon
- Moine
- Griffes de Jade
- Tueurs d'Ombre
- Coupe-gorge de Bartuc
- Nécromancien
- Moisson des âmes
- Pointe de Blackbog
- Clé de la Main noire
- Féticheur
- Aiguille d'Arioc
- Flamme spectrale
- Le Gidbinn
- Sorcier
- Dague-sorcière
- L'Oculus
- Leçon de Mang Song
3. Affixes des objets éthérés
Les armes éthérées ont plusieurs affixes possibles.
- Augmentation des dégâts des aptitudes
- C'est l'un des affixes d'armes éthérés les plus puissants, et il est présent sur chacun d'eux sous une forme ou une autre. Il agit comme un multiplicateur de dégâts indépendant des dégâts de l'arme du personnage et est reflété en tant que tel dans le calcul des dégâts globaux de la fiche de personnage. Cela signifie que cela s'applique non seulement aux capacités de votre personnage, mais également à tous les dégâts dépendant des modificateurs de dégâts de l'arme, tels que les épines.
- Notez que certains éthérés améliorent uniquement une catégorie de compétences.
- Augmentation des dégâts en fonction des niveaux Parangon
- Cet affixe gagne en puissance en même temps que votre perso gagne des niveaux Parangon, jusqu'à 800 maximum. On le retrouve sur Le Grand-Père, Buriza-Do Kyanon, Ouragan et Aiguille d'Arioc .
- Augmentation des dégâts lors de frappes consécutives
- Cet affixe agit comme multiplicateur de dégâts et agit un peu comme la gemme Fléau des accablés. L'affixe est présent sur Coupe-gorge de Bartuc, Pointe de Blackbog et Dague-sorcière.
- Augmentation de la vitesse d'attaque lors de frappes consécutives
- Cet affixe d'arme éthéré est un buff de la vitesse d'attaque qui atteint jusqu'à 30% par charge de 3%. Il dure 3 secondes et peut être actualisé avec des attaques continues. Parfait pour les builds qui dépendent de la vitesse d'attaque. L'affixe se trouve sur Le Rédempteur, Griffes de Jade, Moisson des âmes et Flamme spectrale.
- Augmentation des dégâts sur certains types de monstres
- Permet d'infliger plus de dégâts sur certains monstres comme les Démons ou les Morts-vivants. Ça peut être déterminant si vous tombez sur une faille supérieure dont les monstres seront sensibles à votre arme. On trouve cet affixe sur Le Rédempteur, Clé de la Main Noire et Leçon de Mang Song.
- Génération de ressources
- Celui-ci permet de régénérer votre ressource en fonction du coefficient de proc de votre aptitude. Plus le coefficient de proc est élevé, plus vous gagnerez en ressources. L'affixe est présent sur Griffes de Jade, Tueurs d'Ombre et Flamme spectrale .
- Augmentation de la vitesse de mouvement
- Cet éthéré dépend des élites que vous tuez, avec un bonus de 30% pendant 7 secondes (Lanière de Gimmer, Doomslinger) ou des Globes de santé que vous prenez, où le bonus est de 40% pendant 7 secondes (Le Gidbibnn). Le bonus passe outre la limite de 25% de bonus à la vitesse de déplacement, ce qui est pratique pour les builds orientés speedfarming.
- Réduction des dégâts
- C'est un debuff de 25% sur les dégâts infligés par les ennemis que vous frappez, avec une durée de 5 sec. On le trouve sur Condamneuse, Tueurs d'Ombre et The Oculus.
Notez que certains objets éthérés disposent d'un affixe exclusif:
- Volonté de Khalim : Tuer des ennemis réduit le cooldown de Charge de Destrier de 1 sec.
- Buriza-Do Kanyon : Les frappes occasionnées aux ennemis gelés sont toujours critiques.
- Ouragan : Chances de repousser et amélioration de la vitesse de mouvement.
- Clé de la Main Noire : Les ennemis maudits sont apeurés sur place pendant 7 sec.
4. Affixes légendaires des objets éthérés
Les armes éthériennes sont générées avec un pouvoir légendaire aléatoire issu de votre classe ou de pouvoirs multi-classe. Les pouvoirs légendaires générés ne dépendent pas du type d'arme que vous portez, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un pouvoir légendaire d'une arme à deux mains sur une arme à une main, et vice-versa.
Voici les pouvoirs légendaires disponibles pour les 7 classes.
Barbare
- Armes à 1 main : Fierté d'ambo, Fureur retentissante, Découpeur de fjord, In-Geom, Parole d'honneur, Impitoyable
- Armes à 2 mains : Vénéré du bastion, Lame des tribus, Fureur de la cime disparue, Dévoreuse de Messerschmidt, Vade retro, L'Exécutrice, La Fournaise, La mailloche du jugement
Chasseur de démons
- Armes à 1 main : Rosée, Fureur retentissante, Baliste de la forteresse, Pointe de Karlei, Éventail du seigneur vertepierre, Legs de Valla
- Armes à 2 mains : Manticore, Fin de l'odyssée, Assaillante Wojahnni
- Carquois : Sac à dos du bombardier, Le legs du mort, Pointes saintes, Cherche-vice, Numéro neuf de Ciri
Croisé
- Armes à 1 main : Lumière noire, Serre du gerfaut, In-Geom, Argument de Johanna, Vive-frappe
- Armes à 2 mains : L'indulgence d'Akkhan, Lame de prophétie, Souvenir fidèle, Destin du démon, Dévoreuse de Messerschmidt, La Fournaise, Le drame mortel
- Boucliers : Réveil d'Akarat, Reniement, Eberli Charo, Colère de Frydehr, Gard de Johanna, Tour d'ivoire, Jekangbord, Bouclier de fureur
Féticheur
- Armes à 1 main : Fureur retentissante, In-Geom, Moissonneur sacré, Rostre, Le Barbier, La dague à fléchettes
- Armes à 2 mains : Perche des chiroptères, La Fournaise
- Mojos : Regard de mort, Mésaventure d'Henri, Triomphe de Shukrani, Rancune, Effigie batture d'Ursua, Vile ruche
Moine
- Armes à 1 main : Fureur retentissante, In-Geom, Lame de Kyoshiro, Griffe du lion, Frappe enragée, Le poing d'Az'turrasq, Vent de vengeance, Won Khim Lau
- Armes à 2 mains : Équilibre, Dragon volant, Torche d'encens du grand temple, Dévoreuse de Messerschmidt, Le fil de l'éternité
Nécromancien
- Armes à 1 main : In-Geom, Faux du cycle, Croc corrodé de Trag'oul, Lame de raz-de-sang
- Armes à 2 mains : Phalange pétrifiée de Maltorius, Dévoreuse de Messerschmidt, Mort noire de Nayr
- Phylactères : Tintamort, Rose de fer, Dédain de Leger, Temps perdu
Sorcier
- Armes à 1 main : Naviguéther, Thanatos, Fureur retentissante, Fragment de la destinée, In-Geom, Briquet du serpent, L'épée des tornades, Sceptre instable, Baguette de Woh, Dague-sorcière
- Armes à 2 mains : Dévoreuse de Messerschmidt, La Fournaise, Le grand vizir, Répulsion de Valthek
- Sources : Grève cosmique, Emblème gravé, Orbe des profondeurs infinies, Triumvirat, Rafale hivernale
5. Farmer les objets éthérés
Les objets éthérés sont exclusivement disponibles dans la Saison 24. À la fin de la saison, ils disparaîtront mais vous pourrez néanmoins continuer d'utiliser les transmogrifications de ceux que vous aurez trouvé au cours de la saison. Si vous trouvez les 21 objets éthérés de la S24, vous recevrez un Tour de force.
Avant toutes choses, vous devez retenir les éléments suivants:
- Les objets éthérés font partie de la table de butin classique. Leur taux de drop est réduit, mais ça reste un objet standard. Un objet éthéré n'est pas une version améliorée d'un objet, ce n'est donc pas un objet ancien ou primordial.
- Les objets éthérés ne peuvent pas être échangés entre les joueurs. Ils sont liés au compte.
- Les objets éthérés peuvent droper pendant votre leveling, n'importe quand.
- Les objets éthérés ne dropent que sur les monstres et au travers les éléments du décors (cadavres, coffres, etc.). Ils ne sont jamais offerts en récompense d'une prime ou d'une faille, et ne sont pas accessibles via les paris.
Il existe deux méthodes pour farmer les objets éthérés. Cependant, elles sont très différentes et dépendent de votre objectif :
- Disposer d'un objet puissant pour votre build de la Saison 24.
- Obtenir toutes les transmogrifications.
5.1. Farmer les objets éthérés au niveau 70
Si vous avez l'intention de trouver des armes éthériennes pour votre build de haut niveau, il faudra les farmer au niveau maximum. Cela prendra du temps car le taux de drop est bas, et il n'existe aucune recette miracle pour les trouver.
Il faut farmer les failles Nephalem en Tourment 16 et les failles supérieures de rang 90 (allez plus haut n'augmente pas le taux de drop). De ce fait, il faut prendre un build bien coastaud et orienté speed farming afin d'augmenter le taux d'éthérés que vous pouvez espérer dénicher.
5.2. Farmer les objets éthérés pour la transmogrification
C'est la méthode la plus facile, mais vous recevrez des objets de bas niveau. Cependant, ça n'a rien de gênant puisqu'ici, votre but est de récupérer les 21 objets éthérés rapidement afin de profiter pleinement des transmo pour les mois et années à venir sur D3, en plus d'obtenir le Tour de force.
La méthode a été découverte par les streameurs Rob et Northwar et nécessite au moins un autre joueur en plus de vous, afin de coordonner le farming. Si vous disposez de plusieurs amis, ce sera encore plus simple.
- Étape 0 : Si vous avez déjà un personnage de haut niveau avec une Gemme d'aisance de niveau 25, la procédure ci-dessous sera grandement facilitée. De cette façon, vous pourrez enficher la gemme dans une arme de niveau 70 et la rendre utilisable avec un personnage de niveau 1, de manière à démolir tout ce qui se trouvera devant vous. De plus, prévoyez de placer des pouvoirs de farming dans le Cube de Kanai, comme par exemple In-Geom, Dévoreuse de Messerschmidt et Brassards de Némésis.
- Étape 1 : Créez un personnage de niveau 1. Lancez une partie en mode Normal et montez au niveau 12. Ça a été testé comme étant le point de rencontre entre la plus petite table de butin légendaire de toutes les classes et le niveau le plus bas auquel les armes éthérées peuvent tomber.
- Étape 2 : Vous et vos amis créez des personnages de la classe dont vous voulez trouver des objets éthérés. Montez-les au moins, mais idéalement pas au-delà, du niveau 16. On fait cela car 4 niveaux de différence entre l'hôte d'une partie et les équipiers invités gardera la partie au niveau de l'hôte.
- Étape 3 : Créez une partie avec le personnage de niveau 12 en Tourment 6 (soit la difficulté la plus élevée dans laquelle vous pouvez inviter des personnages qui ne sont pas L70), et invitez vos amis à rejoindre la partie avec leurs héros de niveau 16+ destinés à farmer les éthérés.
- Étape 4 : Lorsqu'ils rejoignent, quittez la partie avec votre personnage de niveau 12 et rejoignez-la avec le personnage de niveau 16+ pour lequel vous farmerez les éthérés. La partie sera figée avec une table de butin et une difficulté de niveau 12, comme indiqué par le nombre situé dans le coin supérieur droit de l'écran.
- Étape 5 : Faites des failles Nephalem en Tourment 6, transmutez des Anneau de l'énigme dans le Cube de Kanai pour ouvrir un portail et nettoyer le Pactole, et transmutez des Bardiche bovine pour vider des Cow Level.
- Étape 6 : Répétez le processus pour toutes les classes et objets éthérés que vous voulez obtenir.
Source : Icy-veins
Cette page a été mise à jour le 22 juillet 2021 à 08h59
Cette page a été créée le 21 juillet 2021 à 22h48
Cela fonctionne aussi en solo en créant une partie en T6 au niveau 16 (sans doute un peu moins certes) et peut être optimisé en cubant des anneaux de l'énigme anciens.