World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
548 visiteurs en ligne

Guides des donjons d'ensembles > Guide du donjon d'ensemble Chasseur de Démons : le Mantelet de l'Ombre

Donjon d'ensemble Chasseur de Démons : Le Mantelet de l'Ombre

Emplacement : Acte V, dans la forteresse de Pandémonium niveau 3, juste avant Malthaël.

N'oubliez pas que la difficulté des parties n'affectent pas la difficulté des donjons, et de passer en "Mode Personnalisable" dans les options de jeu.

Ce donjon a été revu et corrigé par Maniaxtylerz, merci ;)

Objectifs

Palier de base : valider un objectif et tuer 72 monstres dans le temps imparti.

Maitrise : valider les deux objectifs et tuer tous les monstres dans le temps imparti.

1. Frapper successivement 20 ennemis différents avec le bonus de dégâts d'Empaleur à 5 reprises.

Il vous faudra être précis et patient si vous voulez réussir cet objectif. Le moindre tir d'Empaleur qui passe à coté de sa cible et vous pouvez recommencer. Problème ; les bêtes de phases se téléportent, et les élites aussi. Ne lancez votre sort que si vous êtes sûr qu'il touche. Vous avez suffisamment de monstres pour réussir cet objectif. Attention, les Pointes Saintes sont à bannir de votre build. En effet, il faut que vos trois couteaux touchent un ennemi, ce qui sera difficile sur les monstres uniques, et trop aléatoire sur les groupes de monstres. A contrario, la Pointe de Karlei me parait une arme parfaite pour ce donjon.

2. Ralentir 45 ennemis différents avec la Puissance de l'ombre.

Rien de bien méchant ici, puisque Puissance de l'ombre obtient l'effet de toutes les runes avec le bonus d'ensemble 4 du set du Mantelet de l'Ombre. Il vous suffit de le lancer dès que vous approchez d'un groupe d'ennemis, et vous arriverez assez vite à le valider. Attention, vous ralentirez les ennemis à l'activation du sort, vous devez donc le relancer, même si le sort dure indéfiniment. Une fois cet objectif validé, vous êtes tranquille.

Maîtrise

Réussir les objectifs semble faisable, mais réussir les objectifs en 4 minutes 30, la ça devient très chaud! Le principal problème c'est de confondre vitesse et précipitation. C'est le meilleur moyen de rater un Empaleur et de compromettre le donjon. Le dps ne sera pas un gros souci, mais le temps, lui, va vous gérer. Privilégiez donc votre vitesse de déplacement et utilisez Acrobaties - rune Voltige afin de parcourir rapidement la distance. La Chaine des ombres sera aussi d'un grand secours sur ce donjon.

Beaucoup de squelettes ont des boucliers, et Empaleur va détruire leur bouclier avant de les tuer. Sur le principe, c'est bien pour votre chaîne d'Empaleur, dans la pratique, c'est une perte de temps. Je vous conseille dans les groupes de monstres d'utiliser Tir de Repli - rune Repli offensif. Elle ne fera pas de dégâts mais permettra de régénérer votre haine tout en supprimant les boucliers des squelettes, vous aurez ensuite le loisir de lancer Empaleur. Cette compétences nécessite une arme de jet, donc un arc ou une arbalète, d'ou l'utilité de mettre la Pointe de Karlei dans votre cube de Kanai.

Maniaxtylerz a utilisé le feu pour détruire les boucliers des squelettes, avec Chakram et Empaleur - rune Brulure chimique, ce qui vous évite d'avoir une arme de jet.

Build et équipement

Voici le build utilisé pour ce donjon par Maniaxtylerz.

Cette page a été créée le 29 mai 2017 à 22h29
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h21

Faille probatoire du Sorcier

Voir le build Voir la carte
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
Diablo: Le Sanctuaire
Une BD mettant en scène des personnages de Diablo II. Yep, c'est une vieille BD ;)
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 67.481.410 visites.