Patch 2.7 Diablo 3 : Refonte de l'équipement et des aptitudes des compagnons

JudgeHype | Mise à jour 26/03/2021 à 13h48 - 01/03/2021 à 09h35 - 10

Le patch 2.7 de Diablo 3 apporte une refonte complète des compagnons. Les aptitudes de l'Enchanteresse, du Templier et du Brigand ont été revues et ils disposent également d'un équipement complet de 14 pièces. De plus, le jeu profite maintenant d'un système nommé "Irradie" qui permet à certains effets légendaires inclus dans l'équipement de vos compagnons d'avoir le même effet pour vous.

Ces changements sont valables pour les personnages Saison et non-Saison.


Sommaire

  1. Équipement et Irradie
  2. Aptitudes de l'Enchanteresse
  3. Aptitudes du Templier
  4. Aptitudes du Brigand


1. Nouvel équipement et système Irradie

Les joueurs peuvent maintenant équiper leurs compagnons de 14 objets : Relique de compagnon, casque, épaulières, armure de torse, gants, brassards, ceinture, anneaux, collier, jambières, bottes, arme de main principale et objet en main gauche.

Lorsque vous passez votre curseur sur un objet de votre inventaire, un tooltip apparaît sous le portrait de votre compagnon afin de vous donner des indications pour ce dernier, et s'il gagnera/perdra en Dégâts, Robustesse et Récupération.


De plus, les compagnons profitent d'un système nommé Irradie. Il permet au joueur d'obtenir l'effet d'un objet légendaire ou d'un bonus d'ensemble équipé par son compagnon. Voici la liste complète des effets légendaires concernés:

  • Couronne cassée : Chaque fois qu’une gemme apparaît, une gemme du même type que celle enchâssée dans votre casque apparaît aussi ; ne s’applique pas aux gemmes légendaires.
  • Couvre-épaule du foyer : Votre portail de retour en ville n’est plus interrompu lorsque vous subissez des dégâts, et durant son lancement, vous bénéficiez d’une bulle de protection qui réduit les dégâts subis.
  • Espauliers de Zakara : Vos objets deviennent indestructibles.
  • Toison d'or : Les ennemis ont des chances de générer de l’or quand vous les touchez 
  • Garde-poignets custériens : Ramasser de l’or vous rapporte de l’expérience 
  • Brassards de Némésis : Les sanctuaires et pylônes font apparaître un champion ennemi.
  • Gantelets de gladiateur : Lorsqu’un massacre vous a fait bénéficier d’un bonus, il pleut de l’or.
  • Gants de culte : Les effets des sanctuaires durent 10 minutes.
  • Piège à énergie de Dovu : Augmente la durée des effets d’étourdissement de 20–25%.
  • Verre de la Vie de Rakoff : Les ennemis que vous tuez ont 3–4% de chances supplémentaires de produire un globe de vie.
  • Anneau d'avarice : Chaque fois que vous ramassez de l’or, votre rayon de ramassage d’or et de globes de vie est augmenté de 1 mètre pendant 10 secondes, cet effet pouvant se cumuler jusqu’à 30 fois.
  • Flamme de Krede : Subir des dégâts de feu augmente votre ressource principale.
  • La Saveur du Temps : Les pylônes durent deux fois plus longtemps.
  • Le Serment du Sage - Bonus 3 pièces du set : +35 force, +35 dextérité, +35 intelligence, +35 vitalité.
  • La Fatalité de Cain : Lorsqu’une clé de faille supérieure est obtenue, il y a 25% de chance d’en obtenir une deuxième.


2. Aptitudes de l'Enchanteresse

Niveau 5

IcôneNomDescriptionCooldown
CharmeCharme temporairement un ennemi pour qu'il combatte à vos côtés.18 sec.
Impulsion temporelleL’enchanteresse invoque un orbe à tête chercheuse qui inflige 150% des dégâts de l’arme et ralentit les ennemis touchés de 80% pendant 3-6 secondes en fonction de l’intelligence de l’enchanteresse.
4 sec.


Niveau 10

IcôneNomDescriptionCooldown
AmplificationAugmente votre bonus élémentaire fixe le plus élevé de 5%-10% en fonction de l’intelligence de l’enchanteresse.
/
Harmonie prophétiqueRéduit le temps de recharge de vos aptitudesRéduit le temps de recharge de vos compétences de 5%-10% en fonction de l’intelligence de l’enchanteresse./


Niveau 15

IcôneNomDescriptionCooldown
Bouclier puissantRéduit de 6% les dégâts infligés par les attaques à distance, augmente l’armure de 3% et ralentit les ennemis qui vous attaquent vous et l’enchanteresse en mêlée de 60% pendant 3-6 secondes en fonction de l’intelligence de l’enchanteresse.
/
ErosionInvoque un bassin d’énergie qui inflige un montant de dégâts arcaniques égal à 330% des dégâts de l’arme en 5-7 secondes en fonction de l’intelligence de l’enchanteresse. Les ennemis affectés subissent également 10% de dégâts supplémentaires.
20 sec.


Niveau 20

IcôneNomDescriptionCooldown
Esprit concentréUne aura de 40 mètres qui augmente votre vitesse d’attaque et celle de l’enchanteresse de 3%-6% en fonction de l’intelligence de l’enchanteresse.
/
Ecart du destinLorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, l’enchanteresse accélère vos déplacements dans les voies temporelles pendant 3-7 secondes en fonction de son intelligence, ce qui vous permet d’échapper à la mort.
120 sec.


3. Aptitudes du Templier

Niveau 5

IcôneNomDescriptionCooldown
SoinVous soigne ainsi que le Templier30 sec.
InterventionProvoque les ennemis à moins de 10 mètres de vous pendant 3-6 secondes en fonction de la force du templier quand vous êtes touché.
10 sec.


Niveau 10

IcôneNomDescriptionCooldown
LoyautéFournit une régénération de santé à vous et votre Templier./
IntimidationLes ennemis qui attaquent le templier ou qui sont attaqués par lui sont ralentis de 80% pendant 3-6 secondes en fonction de la force du templier.
/


Niveau 15

IcôneNomDescriptionCooldown
ChargeCharge une cible. Le coup inflige 280% des dégâts de l’arme à tous les ennemis dans les 8 mètres et les étourdit pendant 3-6 secondes en fonction de la force du templier.
10 sec.
OffensiveAssène à un ennemi un coup violent qui lui inflige 800% des dégâts de l’arme. La cible et les ennemis proches subissent 10% de dégâts supplémentaires pendant 3-6 secondes en fonction de la force du templier.
20 sec.


Niveau 20

IcôneNomDescriptionCooldown
InspireAugmente votre régénération de ressource./
GardienLorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, le templier se précipite à votre secours en repoussant les ennemis dans les 15 mètres, vous rend 15%-25% de vos points de vie en fonction de sa force et vous protège de tous les dégâts pendant 5 secondes.
120 sec.



4. Aptitudes du Brigand

Niveau 5

IcôneNomDescriptionCooldown
Tir affaiblissantUne attaque à distance qui inflige 140% des dégâts de l’arme et ralentit les ennemis touchés de 80% pendant 3-6 secondes en fonction de la dextérité du brigand.4 sec.
Tir puissantUne attaque explosive à distance qui inflige un montant de dégâts arcaniques égal à 120% des dégâts de l’arme aux ennemis dans les 10 mètres, avec 100% de chances de les étourdir pendant 3-6 secondes en fonction de la dextérité du brigand
8 sec.


Niveau 10

IcôneNomDescriptionCooldown
HystérieChaque fois que le brigand ou vous réussissez un coup critique, vous devenez tous deux hystériques, ce qui augmente tous les dégâts que vous infligez de 3% pendant 3-6 secondes en fonction de la dextérité du brigand.
/
AnatomieAugmente vos chances de coup critique et celles du brigand de 1,8%-4% en fonction de la dextérité du brigand.
/


Niveau 15

IcôneNomDescriptionCooldown
Tir perforantUne attaque à distance perçante qui augmente les dégâts infligés aux ennemis de 10% pendant 3-6 secondes en fonction de la dextérité du brigand.
20 sec.
Tir multipleActif : Le Brigand lance plusieurs tirs à la fois.
Passif : Les attaques spéciales du brigand ont 50%-70% de chances de tirer 3 carreaux, en fonction de la dextérité du brigand 
8 sec.


Niveau 20

IcôneNomDescriptionCooldown
DisparitionLorsque vous subissez des dégâts qui devraient vous tuer, le brigand vous dissimule à la vue des ennemis pendant 3-7 secondes en fonction de sa dextérité, ce qui vous permet d’échapper à la mort
120 sec.
Voile de la nuitLe brigand fait apparaître un nuage couvrant une zone de 20 mètres qui persiste pendant 2-4 secondes en fonction de sa dextérité. Tous les attaques portées contre des ennemis présents dans le nuage infligent des coups critiques.
30 sec.



Cette page a été mise à jour le 26 mars 2021 à 13h48
Cette page a été créée le 1 mars 2021 à 09h35
10 commentaires - [Poster un commentaire]
Styxx666#793
Membre
0

Du coup pour l'instant on ne connait pas le bonus saison 23 ?

Strix#933
Membre
0

Le "problème" avec ces nouveaux compagnons est que certaines des capacités sont basées sur leur stat principale, alors avoir de la force en jouant WD, c'est un peu... pénible.

Je vais voir si avec du Caldessan pour le templier ça marche pour augmenter ces capacités, sinon je me tournerai vers la nouvelle enchanteresse.

edit : bon j'ai dû louper une info quelque part... déjà je n'ai pas les mêmes résultats en "fr" et en "en" et rien ne change malgré son changement de stuff

HellWinG#886
Membre
0

Autoriser la Saveur du Temps, c'est un peu pété, je trouve :D

Je pense qu'on finira par le trouver sur tous les compagnons. Avec les gants du culte et les couvre-épaules du foyer.

Par contre le set du Sage de la page n'est pas le bon. C'est le set 70, qui double le drop de souffles de la mort.

Evil-Sun#483
Membre
0

ah c'est qu'un seul item legendaire dont on peux bénificier du compagnon ? j'ai essayer de test le ptr mais SO buggé .. :/


Strix#933
Membre
1

@Arawn

Ce qui est rigolo, c'est de voir les personnes qui ne jouent qu'en multi, demander si c'est possible d'avoir le follower en... multi.

Je suis fan ^^

OMEGA#826
Membre
0

Mais, pour quand ??? 

Sur le compte principal et non saisonnier ????


Strix#933
Membre
0

@Evil-Sun

C'est aux joueurs multi de voir ça, je ne risque pas de répondre à la question :)


@OMEGA

À la sortie du patch et sur les deux :)

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