Articles et communiqués de presse > Guardian interviewe Paul Sams

Dans une récente interview, Paul Sams (Chief operating officer chez Blizzard), parle un petit peu de Diablo III. Mais keskidit le Sam ?
  • Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de faire revenir Diablo sur le devant de la scène ? Hé bien c'est somme toute assez simple : parce que l'équipe avait envie de le faire. Les développeurs avaient à présent suffisamment d'idées pour le différencier de ses prédécesseurs. Lorsque Blizzard fait un jeu, c'est généralement pour en redéfinir le genre. Il fallait que Diablo III le fasse passer au niveau supérieur. Blizzard regarde ce que ses développeurs ont fait, ce que les autres ont fait ou essayé, puis on regarde ce qui fonctionne et ce qui ne va pas. Puis ils essaient d'arranger cela. Le plus important vient néanmoins du fait que l'équipe voulait vraiment faire Diablo III. Blizzard n'engage que des joueurs et les laisse faire ce qu'ils ont envie. S'ils vont passer 3 ou 4 ans de leur vie sur un projet, il faut qu'ils aient une passion pour ce dernier. Si on leur demande de pondre un jeu de rodéo, ce n'est pas très excitant. Mais si on leur demander de créer ce à quoi ils veulent jouer, alors ça change la donne.
  • Blizzard ne sait pas encore si Diablo III sera porté sur consoles. Cela dépendra de ce que Blizzard pense de l'expérience de jeu sur cette plate-forme, notamment en ce qui concerne les contrôles de jeu. Quand on développe sur plusieurs plates-formes différentes, il faut inévitablement faire des compromis... Et Blizzard n'aime pas faire de compromis. Blizzard est en conctact avec plusieurs manufacturiers, qui aimeraient voir débarquer Blizzard sur les consoles (chacun en exclusivité d'ailleurs). Mais tout est une question d'expérience de jeu.
  • Activision ne met aucune pression sur Blizzard. La fusion entre Vivendi et Activision, connue sous le nom d'Activision Blizzard, ne modifie en rien les projets de la société. Ce n'est pas parce qu'il y a eu fusion que Blizzard va se mettre à faire des jeux console. Le seul avantage de cette fusion, c'est que si Blizzard souhaite se lancer dans ce marché, hé bien ils auront un partenaire tout trouvé.
Notez qu'en ce qui concerne Diablo III sur console, ça reste quelque chose de très peu probable. On se souvient de l'expérience assez moyenne de Diablo sur Playtation, ou encore de StarCraft sur Nintendo 64. Alors un moins d'un gros retournement de situation, je vois mal D3 débarquer sur Xbox ou Playstation. Mais je peux me tromper évidemment.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Sorcier

Voir le build Voir la carte
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.523.326 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.